2017 : l’année de la remise en question !

Même si cela fait un peu plus d’un mois que je n’ai pas posté sur le blog ainsi que sur les réseaux sociaux, je tenais quand même à vous souhaiter une merveilleuse année 2018 et faire un petit bilan à propos de l’année qui vient de se terminer.

Malheureusement l’année 2017 a été marquée par de nombreuses absences et donc elle a été assez pauvre en contenu sur le blog, pourtant ce n’était pas faute d’avoir des produits à vous présenter. D’ailleurs, j’étais prête à revenir en force avec tout un tas d’articles mais le mauvais temps du mois de décembre aura eu raison de moi et comme je n’ai pas d’éclairages, je n’ai pas pu prendre en photo mes prochains articles, dans lesquels il y avait entre autres des idées cadeaux pour Noël, mais ce n’est que partie remise !

Qui plus est, vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais je n’ai pas fêté les 3 ans du blog cette année… Non pas par oubli mais simplement par manque de temps. D’autant que dans la majorité des cas qui dit blog’anniversaire, dit concours, or contrairement à la plupart des blogueuses, j’achète moi-même les lots mais cette année je n’avais pas trop les moyens. Et puis, j’ose espérer que vous ne me suivez pas pour cela 🙂

En outre, en raison de mon manque de temps à pouvoir me consacrer au blog, je me suis plus d’une fois remise en question sur ma légitimité à continuer. De plus, en 2017, les blogs ainsi que les réseaux sociaux, principalement Instagram, ont évolué dans un sens purement commercial avec une promotion perpétuelle de produits et je ressentais le besoin de m’en éloigner. Mon honnêteté et mon authenticité supportaient de moins en moins cette hypocrisie constante et surtout le fait de prendre ses abonnés pour des imbéciles.

Finalement, au-delà de ces aspects négatifs, l’année 2017 aura été véritablement sous le signe du changement que ce soit sur le blog ou dans ma vie personnelle. Voici d’ailleurs quelques moments qui ont marqué mon année.

On commence par l’obtention de ma licence de droit qui est l’aboutissement de plusieurs années de travail acharné. D’autant que le droit n’était pas mon domaine de prédilection étant donné que j’ai commencé une licence de LEA juste après le bac mais que j’ai finalement arrêté pour me réorienter en droit. Et croyez moi, le droit ce n’est pas si simple que cela !

Mais surtout les plus grands changements se sont opérés dans ma vie personnelle puisque j’ai déménagé et changé de ville en juin dernier. Même si j’ai encore du mal à apprivoiser cette nouvelle ville, je suis totalement amoureuse de mon nouvel appartement. Il va d’ailleurs falloir que je vous fasse une update de mon rangement maquillage puisque de nombreux produits se sont ajoutés à ma collection et que j’ai donc dû modifier mon espace beauté.

Je suis également partie en vacances une semaine à Saint Malo cet été avec mon chéri. C’était la première fois que j’allais dans cette ville et c’était vraiment bien ! Il n’y a pas à dire les vacances en bord de mer, ce sont les plus ressourçantes !

De même, cette année j’ai arrêté mes études et donc mon master pour commencer à travailler. J’ai d’ailleurs trouvé un poste dans un cabinet d’avocats à deux pas de chez moi. Pour le moment tout se passe pour le mieux mais je pense qu’il s’agit d’une phase de transition avant de trouver ma voie.

Ensuite, j’ai eu l’opportunité d’animer mon tout premier atelier chez Zôdio à Reims. C’est d’ailleurs adorable de leur part d’avoir pensé à moi. Ce n’était pas si simple de mettre de côté ma timidité mais c’est une bonne expérience à réitérer maintenant que le cap de la première fois a été franchi !

Enfin, concernant le blog, vous avez pu remarquer des modifications au niveau de son design en novembre dernier. Les plus importants ont été une toute nouvelle bannière créée par la fabuleuse Romy ainsi que de nouveaux visuels (présentation + icônes des réseaux sociaux) au niveau de la sidebar qui ont été réalisés par mes soins. Mais également une nouvelle signature de mes articles et une réorganisation du menu et des catégories. Ce changement d’identité visuel a donné un nouveau souffle au blog et je remercie une nouvelle fois Romy de m’avoir donné cette opportunité par le biais d’un concours remporté sur Twitter.

En tout cas, malgré de nombreuses absences et une motivation plus ou moins mise à mal, on peut peut-être espérer que 2018 sera une année sous le signe du renouveau ?

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.