21 ans, et toutes ses dents !

birthday1

Voilà, le cap est franchi, aujourd’hui j’ai officiellement 21 ans. Je peux désormais aller dans les casinos américains et j’ai reçu ma première déclaration d’impôts. En fait, c’est à ce moment-là qu’on se rend compte que les responsabilités et les préoccupations que l’on n’imaginait même pas lorsqu’on était enfant, sont dorénavant monnaie courante.

Il n’empêche que c’est fou comme le temps passe vite depuis notre naissance. Moi qui ressemblais à une petite crevette avec mes 2kg190 et mes 46,5 cm, je me suis bien rattrapée depuis (enfin non je n’ai pris que 111 cm). Mon caractère est resté le même : souriante et calme même si d’après mes parents, je suis chiante. Mais après tout, on ne peut pas être parfait. Une chose est sûre, je ne perdrais plus jamais ma joie de vivre et mon sourire c’est ce qui fait ma force et mon côté enfantin fait de moi une personne entière et humaine. De toute façon dans chacun d’entre nous réside une âme d’enfant qui espérons-le ne s’éteindra jamais.

Cependant je remarque avec le recul que plus on grandit (et vieillit), plus le temps passe à une de ces vitesses. Je me revoie encore, il y a un an de cela, à fêter mes 20 ans. Et maintenant voilà que j’ai dépassé la vingtaine. Et pourtant en une seule année, il s’en est passé des choses.

Tout d’abord, j’ai repris mes études après une année à travailler avec les enfants en tant qu’animatrice. La plupart des gens me disait que ça allait être dur et que je n’allais pas m’en sortir, surtout en droit, et bien voilà j’ai prouvé qu’ils avaient tort. J’ai obtenu mon premier semestre avec brio. Et puis j’ai fait de nouvelles rencontres que ce soit à la fac ou en dehors. J’ai par exemple retrouvé l’amour après quelques déboires amoureux. Il a su être à mon écoute et m’a soutenu pour des projets comme celui d’aller en droit et d’ouvrir un blog. Et oui, sans lui je n’aurais pas ouvert ce blog par peur de n’intéresser personne. Et puis avec le temps je me rends que j’ai de plus en plus d’abonnées qui me suivent que ce soit sur WordPress ou Instagram et ça me fait tellement plaisir. Tout comme le fait de lire vos commentaires et de voir que ce que je fais peut plaire et intéresser, il n’y a pas meilleure récompense. Et puis, le fait d’avoir ouvert un blog m’a permis de me faire une nouvelle amie adorable et sur qui je peux compter.

Ensuite, j’ai pris la décision d’adopter Lilas. Bien évidemment ce n’est pas une décision qui se prend à la légère et on l’a prise à deux avec mon copain. On est vraiment heureux de l’avoir, elle nous fait rire et puis c’est une vraie pile électrique qui adore mordre les barreaux de sa cage la nuit et nous mordre, bref elle est adorable (vous comprendrez l’ironie de cette phrase). Outre ces petits désagréments, on ne regrette pas notre choix. En plus, elle est vraiment adorable quand elle veut. Bref, ce fût une année mouvementée et ce n’est pas prêt de s’arrêter, enfin je l’espère.

Mais tout ce bonheur a quand même était taché de quelques zones d’ombres. Effectivement, pendant cette année j’ai perdu mon chien et plus récemment le chien de mes grands-parents. Pour certains, ce ne sont que des détails car ce ne sont que des animaux mais pour une personne qui a passé plus d’une dizaine d’années à côté de ces êtres, c’est beaucoup.

J’espère néanmoins que l’année de mes 21 ans va être aussi belle que celle de mes 20 ans et pleine de bonnes choses.

Un peu moins de PurpleDream et un peu plus de Laurène.

0 petits mots sur “21 ans, et toutes ses dents !

  1. Je souhaite que l’année de tes 21 ans soit aussi remplie que la précédente, que tu puisses emménager avec ton chéri, réussir tes études et avoir encore plus de bougies ! ^^
    Gros bisous ma super copine qui écrit bien ! 😀

    1. J’adore ton commentaire qui m’a fait rire avec les bougies xD C’est faux je ne suis pas du tout accro aux bougies (A)
      En tout cas, ça me fait plaisir de savoir que tu aimes ma façon d’écrire 🙂 Gros bisous ma copine blogueuse ! <3

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires