Les années passent mais ne se ressemblent pas…

unandeplus

Voilà, aujourd’hui j’ai franchi un nouveau cap : j’ai 22 ans. Pour vous, ce n’est peut être qu’un nombre, mais pour moi, c’est une nouvelle année qui vient de s’écouler. Surtout, et comme beaucoup, je vois les années qui défilent à une vitesse et cela me terrorise un peu. J’ai l’impression que plus je vieillis, moins j’ai le temps de profiter des jours qui passent.

En ce jour spécial, j’avais envie de faire un petit retour en arrière sur ce qui s’est passé cette année, et je me rends compte que pas mal de choses ont changé. Je remarque que le blog a pris une grande place dans ma vie, et cela au détriment de mes proches et de mes études. Comme vous le savez peut être déjà, je passe énormément de temps à faire un article, que ce soit pour prendre et trier les photos, mais aussi en ce qui concerne la rédaction et la mise en forme. Je suis perfectionniste et ce besoin de perfection n’est pas toujours quelque chose d’aisé à vivre au quotidien. Pour moi chaque détail compte, et j’ai besoin que vous, lecteurs, vous trouviez toutes les réponses à vos questions dans mes articles. Je le sais, je me mets beaucoup trop « la pression » pour un simple article. Mais c’est quelque chose que j’ai toujours fait. Le pire c’est que lorsque je ne fais pas d’articles, car je dois me concentrer sur mes études, je ressens un manque et j’ai l’impression de vous délaisser, ce qui est faux. J’attache énormément d’importance à mon blog, et il va vraiment falloir que j’y remédie car sinon je ne vais jamais réussir à tout gérer.

Ensuite, j’ai toujours su que j’étais une grande stressée, mais cette année, j’ai remarqué à quel point mon anxiété, ainsi que mon stress, pouvaient aller, c’est-à-dire un stade que je ne pensais pas atteindre. C’est une partie de ma vie dont je parle très peu et que je préfère cacher au quotidien, mais qui est très dur à vivre, et me gâche même l’existence. Aujourd’hui, j’ai 22 ans, et je dois vraiment mettre un terme à ces crises incessantes.

Enfin, cette année j’ai fait de très belles rencontres sur les différents réseaux sociaux, et j’en suis ravie car ce sont des personnes formidables. Et malgré les choses qui m’énervent sur la blogosphère, ou encore sur Instagram, je dois apprendre à y faire abstraction, car en soi, ce ne sont pas des choses qui me concernent véritablement.

En somme, pendant cette nouvelle année, celle de mes 22 ans, j’espère être encore plus épanouie et je vais tout faire pour éliminer toutes les zones d’ombre et de négativité de ma vie. Je veux profiter un maximum de toutes les choses, même les plus simples, qui vont se produire jour après jour. Je n’ai jamais été autant emballée d’avoir 22 ans. Vous savez pourquoi ? Parce que j’adore le chiffre « 2 » et que je suis née le 22 avril. Bref, j’ai hâte de vivre cette nouvelle année et de voir ce qu’elle a à m’apporter. En tout cas, merci à vous d’être là et surtout d’être de plus en plus nombreux à me suivre !

6 petits mots sur “Les années passent mais ne se ressemblent pas…

  1. Coucou ma belle ! Cette fois c’est juste, je peux le dire ! Joyeux anniversaire !!! 😀 c’est un article très touchant que j’ai lu attentivement, et au fur et à mesure de la lecture je me reconnaissais énormément dans ce que tu écris ! Comme toi, je suis une grande stressée, j’essaie de me calmer, mais j’y arrive pas. Le temps me stresse, il faut toujours que je sois à l’heure, en avance. Si tu manques de temps, je te conseille de lire un article que je vais publier la semaine prochaine, je t’en dis pas plus, mais il pourra peut-être t’aider.
    En ce qui concerne le blog, essaie de te trouver un rythme peut-être, ça peut t’aider ! Par exemple dis toi que tu publies tel et tel jour. Mais que si une fois tu n’y arrives pas, ce n’est pas grave du tout ! Je sais que c’est pas évident d’avoir un blog en faisant des études, je suis aussi passée par là, mais finalement ce qui est le plus important, c’est de terminer ses études et de les réussir ! Nous on peut attendre 🙂 avant j’étais hyper frustrée si je ne publiais pas le jour de publication, puis finalement je me suis dite que ça ne changeais rien aux lecteurs, et voilà, maintenant ça va mieux ^^
    Et le truc qui m’a fait sourire à la fin de ton article, c’est que j’étais aussi très pressée d’avoir 22 ans, parce que je suis née aussi un 22, le 22 novembre 🙂 (et mon chéri le 22 août ahaha).
    En tous cas je te souhaite une belle nouvelle année remplie de sagesse et positivité ! 🙂 bisous !!

    1. Coucou ma Jolie !
      Tout d’abord merci pour mon anniversaire, et merci également pour ton commentaire. Contrairement à toi je suis souvent en retard et je ne supporte pas ça, surtout que la plupart du temps c’est en dehors de ma volonté. J’ai hâte de lire ton article alors ! Après ce n’est pas une question de manque de temps ou d’organisation, mais c’est le fait que je passe beaucoup trop de temps sur quelque chose et au final, le reste passe à la trappe (bon bah si c’est du manque de temps xD). J’ai vraiment du mal à faire les choses rapidement.
      Et puis, en ce qui concerne le blog, comme je te l’ai déjà dit j’ai pas mal d’articles en retard car même si je prévois de publier tel article tel jour, je vais finalement pas pouvoir par manque de temps avec mes études, et c’est assez frustrant comme situation ! Mais tu as raison sur ce point, je ne pense pas que les lecteurs attendent forcément notre article avec une grande impatience et donc il faut que j’arrête de me mettre la pression.
      Vive le 22 alors 😀 ! Merci beaucoup Roberta, je vais tout faire pour qu’elle le soit 🙂 Bisous ♥

  2. J’arrive trois siècles après la guerre, mais j’avais lu ton article dès que tu l’avais publié et je tenais vraiment à te répondre.. Je me reconnais énormément dans ce que tu as écrit, mais genre complètement en fait.
    Déjà, joyeux anniversaire, même si je suis très en retard (j’ai délaissé le blog pendant un moment pour mon mémoire, moi aussi.. ^^). Je te souhaite tout plein de bonnes choses !
    Il ne faut surtout pas culpabiliser de ne pas publier pendant un moment. Les études et les proches sont bien plus importants ! Au début du blog, j’étais un peu comme ça, je le suis même toujours au fond.. mais tu n’as pas à te sentir coupable, les proches et les études c’est bien plus important qu’un blog ! Le blog doit rester un plaisir, pas devenir une obligation. Et puis, je pense qu’à côté, tes fidèles lectrices comprennent très bien que tu ne publies pas forcément régulièrement. On a toute une vie à côté, il faut juste savoir composer avec 😉 Perso, ça me choque pas plus que ça de voir des blogueuses que je suis ne pas publier pendant un petit moment, on est humaines 😉
    Bref, don’t worry ! 🙂 Tes articles sont très bien, très complets, et ne te mets pas la pression pour si peu ! 🙂
    Sinon, ça m’intrigue pas mal ce que tu dis à propos de tes angoisses.. je n’ai que trois ans de plus que toi, mais je me reconnais beaucoup même si tu ne donnes pas de détails. Je suis quelqu’un de très perfectionniste, qui se met la pression pour un rien.. bref, je suis une boule de nerfs et j’enchaîne les crises d’angoisse. Je ne sais pas à quel point cela affecte ta vie, mais je comprends, cette année je suis tombée bien bas aussi sur ce point. Je ne pensais que ça pouvait bouffer la vie à ce point..
    En tout cas, bon courage pour tes études 😉
    Gros bisous ! 🙂

    1. Coucou 🙂
      Pas de souci ! Comme on dit, mieux vaut tard que jamais 😀
      Tout d’abord, merci pour ton commentaire et c’est en m’éloignant également des réseaux sociaux et de mon blog que je me suis dit qu’il y a plus important dans la vie. Et surtout, comme tu le dis, mon blog doit rester un plaisir et non une obligation. Je dois me sentir libre de publier quand j’en ai envie et surtout quand j’en ai le temps. Et puis, un petit break fait toujours du bien 🙂
      Je suis vraiment ravie de savoir que mes articles plaisent ! C’est vrai que je me mets la pression pour rien, car au fond ce n’est qu’un blog, mais quand on est perfectionniste c’est assez difficile de faire quelque chose rapidement xD
      Pour le moment c’est une partie de ma vie que je préfère garder pour moi, je me sens pas encore prête à le partager sur mon blog, même si au fond je sais que cela pourrait aider d’autres personnes dans le même cas, mais j’attends vraiment d’être prête à le faire et à en parler. Toutefois, je pense que l’anxiété est devenue la « maladie » du siècle (si on peut appeler ça comme ça). Quand je regarde autour de moi, et au travers de mes différentes lectures sur la blogosphère, je me rends compte à quel point énormément de personnes sont anxieuses et angoissées.
      Je te remercie encore une fois, et je te fais de gros bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires