BB crème VS CC crème

IMG_2765
Je vous retrouve aujourd’hui, après quelques jours d’absence, pour vous faire une revue sur les crèmes teintées ! Je vais donc vous donner mon avis sur deux types de crèmes teintées : les BB crèmes et les CC crèmes. Pour cela je vais essayer la BB crème de Garnier et la CC crème de Bourjois.

Tout d’abord, il faut savoir que ces crèmes teintées servent à unifier le teint tout en donnant une jolie coloration naturelle. La différence avec un fond de teint fluide classique c’est que les crèmes teintées ne servent pas à couvrir les imperfections mais simplement réduire les rougeurs tout en hydratant la peau. De plus, elles sont la plupart du temps utilisées l’été car moins couvrantes et elles contiennent des FPS (majoritairement de 15).

Pour ce qui est de la différence entre une BB crème et une CC crème :

  • La BB cream signifie « Blemish Balm Cream » soit, « baume anti-imperfections » en français. Sa texture est épaisse car elle contient des poudres qui permettront d’accentuer les corrections et donner ce joli teint « hâlé ».
  • La CC crème, quant à elle, signifie « Color Control » soit, « correcteur coloriel » est plus fluide car elle ne contient pas de poudres. Elle permet également de mieux unifier le teint avec ses différents pigments qui réagissent en fonction de la zone du visage.

Maintenant que je vous ai expliqué la différence théorique, passons à la pratique en vous donnant mon avis sur chacune de mes deux crèmes teintées :

La BB crème de Garnier

IMG_2665
On peut la trouver dans toutes les grandes surfaces et elle coûte environ 10€. Elle existe en 3 teintes : clair, médium et foncé. J’ai choisi la teinte « clair ».

  • Packaging :

Il s’agit d’un tube de 50ml en plastique. Il est facilement transportable et son bouchon permet de ne pas en mettre partout. Et il ne s’ouvrira pas non plus tout seul dans votre sac.

  • Texture et odeur :

IMG_2752

IMG_2755
Comme je m’y attendais, la crème est assez épaisse, et elle est plutôt foncée pour une teinte claire. L’odeur est agréable, elle sent un léger parfum fruité.

  • Application et tenue :

Une fois sur la peau, la crème teintée se marie totalement à ma couleur de peau. Cependant, il faut très peu de crème pour couvrir l’ensemble du visage et on se fait facilement avoir. Par contre j’ai un énorme bémol sur la texture que je trouve collante sur le visage. J’ai beau en mettre très peu, ça ne change rien. Enfin, la BB crème dure toute la journée sans aucun problème mais on a toujours cet effet collant fort désagréable.


La CC crème de Bourjois

IMG_2668
On peut la trouver dans toutes les grandes surfaces et elle coûte environ 11€. Cette CC crème existe en 4 teintes: 31. Ivoire, 32. Beige clair, 33. Beige rosé et 34. hâlé. J’ai choisi la teinte 32. Beige clair.

  • Packaging :

IMG_2718
Il s’agit d’un tube de 30ml en plastique. Contrairement à la BB crème, son bouchon est dévissable et je trouve que son embout en forme de pointe est plus pratique pour prendre une petite quantité de produit. Petit bémol, on en met facilement partout sur le bouchon car le produit colle sur la pointe une fois qu’on s’est servi.

  • Texture et odeur :

IMG_2756

IMG_2759
La texture est vraiment plus fluide et ressemble à celle d’un fond de teint. La teinte me paraît nettement moins foncée que la BB crème et correspond plus à ma couleur de peau. Pour ce qui est de l’odeur, on dirait que la crème sent le talc pour bébé, j’adore !

  • Application et tenue :

Contrairement à la BB crème, l’application est beaucoup plus simple et c’est super agréable. Une fois sur la peau, on ne la sent vraiment plus. Je trouve que la CC crème ne bouge pas durant la journée et l’odeur reste assez longtemps sur le visage mais ce n’est pas dérangeant.


  • Conclusion :

Mon choix se porte sans hésitation sur la CC crème. Certes elle est plus chère et contient moins de produits mais je trouve qu’elle hydrate plus et unifie beaucoup mieux le teint. De plus, l’aspect collant de la BB crème m’a totalement déplu, donc raison de plus pour se tourner vers la CC crème.

Et vous, quelle est votre BB ou CC crème préférée ?

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires