BECCA x Chrissy Teigen : une jolie collaboration !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une palette pour le teint de la marque BECCA en collaboration avec la belle Chrissy Teigen !

  • Présentation :

Il y a un peu moins d’un an, je vous ai présenté la palette BECCA en collaboration avec Jaclyn Hill, qui était vraiment une petite merveille. Quelques mois plus tard, la marque a décidé de renouveler l’expérience en proposant une nouvelle palette en collaboration avec cette fois-ci Chrissy Teigen. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, au-delà d’être la femme du chanteur John Legend, il s’agit d’une mannequin mais aussi, et surtout, une grande passionnée de cuisine (c’est d’ailleurs à ce titre qu’elle a écrit un livre de cuisine) ! Vous serez donc d’accord avec moi pour affirmer que son univers culinaire est bien loin du monde de la beauté et pourtant BECCA lui a accordé sa confiance pour réaliser cette jolie palette pour le teint placée sous le signe de l’été.

Sortie en France le 29 mai dernier, je ne l’ai pas immédiatement achetée la pensant similaire à celle de Jaclyn Hill. Mais finalement, ses tons rose gold ont fini par me faire craquer quelques semaines plus tard. Elle coûte 45€ et est toujours disponible.

Voici d’ailleurs ce qu’en dit la marque à son propos :

« Une palette pour créer votre éclat estival idéal. Une palette en édition limitée, créée en collaboration avec Chrissy Teigen, modèle, maman, auteur de livre de cuisine et représentante de la beauté décontractée californienne.

Chrissy Teigen est notre #CoupDeCœur ! Elle capture l’essence même de Becca : naturel, beauté authentique, sans effort. Ensemble, nous avons concocté la plus jolie palette pour le visage réunissant un enlumineur, un fard à joues et une poudre bronzante aux teintes chaudes, riches et sensuelles choisies par Chrissy.

Chaque teinte de cette palette en édition limitée contient notre formule emblématique unique qui mélange les pigments aux liquides pour une sensation crémeuse incomparable et s’applique uniformément, sans effet masque. Mélangez-les, appliquez-les en superposition et fondez-les pour créer votre éclat estival idéal. »

  • Packaging :

Concernant d’abord l’emballage de cette palette, il est très joli. J’aime beaucoup cet effet miroir dans les tons rose gold avec une sorte de marbrure sur le devant. De plus, on a le nom de la marque et la signature de Chrissy en relief dans les tons plus orangés.

A l’arrière, on a un texte résumant cette collaboration. C’est vraiment un emballage simple et féminin, à l’image de Chrissy.

Ensuite, à l’intérieur on retrouve bien évidemment la palette mais pas que puisqu’un échantillon de la base « First Light Priming Filter » s’y est également glissé. Je ne connaissais pas cette base de maquillage mais je suis contente de pouvoir la tester.

Parlons maintenant de ce que vous attendez le plus, la palette. Chrissy adore le rose quartz, il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle ait choisi cette couleur pour le packaging de sa palette. Personnellement, j’aime beaucoup le fait que la palette soit carrée au design féminin et ensoleillé, mélangeant sur le devant des tons chauds avec un effet de marbrure. Et on retrouve encore une fois le nom de la marque et la signature de Chrissy inscrits en orange.

Au recto, on a de nouveau cet effet miroir rose gold avec une étiquette rappelant le nom des teintes ainsi que leur fonction principale. Par contre, comme vous pouvez le voir, cet effet est, certes, très joli mais surtout extrêmement salissant…

Lorsqu’on ouvre la palette, on découvre un large miroir, une protection avec à nouveau le nom de la marque et la signature de Chrissy mais toujours pas de pinceau. En tout cas, j’aime beaucoup l’emplacement des fards et le fait que la teinte « Beach Nectar » soit gravée d’un cœur et du nom de la marque.

En bref, le packaging de cette palette est vraiment très réussi. C’est un vrai petit bijou qui plaira à tous les fans de rose gold – qui est vraiment la couleur tendance du moment ! Enfin, je la trouve facilement transportable et elle se suffit à elle-même.

  • Swatches :

Parfaite pour les beaux jours, cette palette contient 4 fards convenant à toutes les carnations. Plus précisément, elle se compose de 2 highlighters, un blush et un bronzer. Chrissy a d’ailleurs participé elle-même à la création des fards de cette palette, à l’exception de l’highlighter « Rose Gold » qui est sa teinte préférée au sein des highlighters « Shimmering Skin Perfector Pressed » de la marque.

Rose Gold : le coup de cœur de Chrissy qui est un doré subtil infusé d’un rose doux. C’est vraiment un bel highlighter très lumineux que l’on peut retrouver en vente seul comme il s’agit d’une teinte non exclusive à la palette.

Beach Nectar : il s’agit cette fois-ci d’une teinte exclusive qui n’est pas vendue individuellement. C’est un highlighter au ton abricoté réhaussé d’or : parfait pour l’été !

Hibiscus Bloom : inspiré des fleurs d’hibiscus, il s’agit d’un blush lumineux alliant le corail avec une pointe de rose doré. C’est le blush idéal pour toutes les couleurs de peau.

Malibu Soleil : cette teinte ambrée évoque « un hâle de rêve digne d’une journée à la plage, avec une légère touche de lumière pour donner à la peau un aspect doré par le soleil » – c’est pas moi qui le dit mais Sephora. Bref, un bronzer qui donne envie d’aller en Californie !

  • Application et résultat :

Très faciles d’application mais surtout hyper pigmentés en un seul passage, les produits pour le teint BECCA sont vraiment indétrônables. De même, ils s’estompent facilement si vous avez la main un peu trop lourde, notamment pour le blush. Enfin, les fards resteront en place toute la journée et les highlighters continueront de briller sans faiblir du matin au soir !

  • Comparatif avec la palette BECCA x Jaclyn Hill :

J’avais envie de vous faire un petit comparatif entre les deux palettes car j’aurais aimé en voir un avant de faire ce second achat et je me serais rendue compte qu’effectivement, les teintes sont proches mais loin d’être identiques !

Voici les highlighters de chaque palette qui sont vraiment très différents les uns des autres :

Puis les blushes qui sont toujours très vifs et dans les tons « corail » :

Enfin, les bronzers qui peuvent également être appliqués en tant que blush en raison de leur fini lumineux :

En outre, je trouve que le packaging des palettes est, au-delà des couleurs, assez similaire avec l’effet miroir et l’ouverture du boîtier. Qu’en pensez-vous ?

  • Mon avis :

Je ne regrette absolument pas mon achat. Cette palette sent bon le soleil californien et donne un effet bonne mine au visage tout en l’illuminant. De toute manière, la qualité des produits BECCA, notamment des highlighters, n’est plus à prouver. Quoi qu’il en soit je vous conseille vivement cette palette pour le teint que vous soyez fan ou non de Chrissy Teigen, elle permet de découvrir les produits BECCA à moindre coût tout en acquérant un bel objet.

Et vous, avez-vous craqué pour la palette BECCA x Chrissy Teigen ?

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires