Biphase Micellaire Tout en 1 – Garnier

garnier-biphase-micellaire

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la fameuse solution micellaire qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment : le Biphase Micellaire Tout en 1 de Garnier. Mais ce produit est-il vraiment aussi efficace qu’il prétend être ?

  • Présentation :

Comme la plupart d’entre vous, j’ai découvert ce produit par le biais d’une vidéo de Sanaa. J’ai immédiatement été surprise par son efficacité et j’ai donc voulu le tester. Après quelques recherches dans plusieurs supermarchés, je l’ai enfin trouvé chez Auchan lorsque je suis allée au Val d’Europe. Je l’ai payé 4,80€, mais je pense que son prix varie selon le magasin.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Le Biphase Micellaire Tout en 1 est fait pour vous si vous cherchez une solution ultra-efficace pour nettoyer la peau, la débarrasser de tous les types de maquillages, même tenaces (waterproof, longue tenue…) et éliminer impuretés et pollutions. Convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Garnier crée une nouvelle génération de formule biphase enrichie en micelles, actifs nettoyants qui capturent les impuretés comme des aimants, et en huiles démaquillantes et huile d’argan ultra efficaces. Une fois mélangées, les 2 phases s’activent pour dissoudre instantanément tous les types de maquillages, impuretés et pollution.

Le résultat : une peau ultra-douce, parfaitement nettoyée et démaquillée sans aucun fini gras. Son format généreux 400ml correspond à environ 200 applications coton. »

  • Packaging :

garnier-biphase-micellaire-packaging

Le packaging est similaire aux autres eaux micellaires de la marque. Il s’agit d’une grande bouteille en plastique de 400ml, donc on a de quoi faire. La bouteille est transparente et cela permet de voir le niveau restant de produit, ce qui est pratique. Contrairement aux eaux micellaires pour peaux sensibles qui ont un bouchon rose, celle pour peaux mixtes qui a un bouchon vert, celle-ci a un bouchon blanc avec des touches de jaune sur son étiquette pour rappeler son efficacité contre les maquillages tenaces et waterproof. En parlant du bouchon, il est assez pratique à ouvrir et refermer. Une seule pression suffit, mais ce n’est pas pour autant qu’il s’ouvrira tout seul lorsque vous transporterez votre démaquillant.

garnier-biphase-micellaire-zoom

  • Odeur :

Ce qui est vraiment très agréable avec ce produit c’est son odeur. Elle est à la fois douce et fruitée. En tout cas, c’est une odeur féminine qui plaira au plus grand nombre.

  • Utilisation :

Il y a quelques années, j’ai testé l’eau micellaire Garnier avec le bouchon rose mais je n’ai pas été bluffée par son efficacité, j’avais donc hâte d’essayer cette nouveauté.

garnier-biphase-micellaire-melanger

Pour l’utiliser c’est très simple, il suffit de secouer la bouteille pour mélanger l’huile d’argan et l’eau micellaire ensemble. On obtient alors une solution jaune qu’il faut ensuite verser sur notre coton démaquillant. Et c’est à partir de là que la magie commence. En quelques mouvements, la totalité de mon fond de teint se retrouve sur mon coton, idem pour mon maquillage des yeux et enfin, même le rouge à lèvres liquide au fini mat, d’habitude tenace, a lui-aussi succombé sous son efficacité.

Voici le test sur ma main sur laquelle j’ai appliqué le rouge à lèvres Retro Matte Liquid de MAC, un fard de la Chocolate Bar avec la base Too Faced, un trait d’eye-liner theBalm et un trait de crayon à sourcils Chanel. Le tout est parti facilement et sans effort.

garnier-biphase-micellaire-test

En ce qui concerne l’ensemble de mon visage, 2 cotons suffisent. Par contre, j’ai trouvé un point négatif à ce produit : il laisse un film sur la peau. Certes non collant et non gras mais je sens qu’il reste quelque chose sur mon visage. Donc l’étape de l’eau tonique sera obligatoire avant de mettre son sérum et sa crème de nuit.

  • Mon avis :

Je suis conquise par ce nouveau produit démaquillant Garnier. Il est vraiment très efficace. J’ai déjà pu le tester à plusieurs reprises sur des maquillages très chargés et il a tout enlevé sans effort. De plus, je trouve qu’il n’agresse pas la peau et je pense qu’effectivement il conviendra parfaitement aux peaux sensibles.

Et vous, avez-vous testé ce biphase micellaire de Garnier ?

10 petits mots sur “Biphase Micellaire Tout en 1 – Garnier

  1. Hello,
    Je viens justement de l’acheter il y a quelques jours mais c’était un peu par hasard car c’était la première fois que je le voyait.
    Le produit m’a beaucoup intéressé, je suis contente de lire ton avis, j’espère être aussi convaincue :).
    Bises

    1. Coucou Aurélie 🙂
      Tu vas voir c’est vraiment un très bon démaquillant ! J’espère qu’il te plaira en tout cas 🙂
      Bisous ♥

  2. Comme bon nombre d’entre nous, j’ai été assez impressionnée par l’efficacité de ce produit en regardant la vidéo de Sana. Cependant, j’ai lu quelques avis mitigés sur la blogosphère à son sujet….je me tâte du coup. Je suis ravie de lire ton avis, ça me permet de me faire une idée 🙂

    1. Franchement c’est un démaquillant très efficace malgré le film qu’il laisse. Mais bon, un petit coup d’eau tonique et c’est réglé 🙂
      Bisous ♥

    1. Oh oui, ce produit est vraiment top ! Et le prix est vraiment abordable quand on voit la quantité qu’il y a. C’est le seul défaut que j’ai pu constater malheureusement mais il suffit d’appliquer de l’eau tonique pour l’enlever 🙂 Bisous ♥

  3. Je suis dégoûtée je la cherche partout et je vois que tu l’as trouvée chez Auchan mais moi je n’ai pas de Auchan vers chez moi. J’espère que Carrefour, Monoprix, Casino et Super U vont bientôt s’y mettre!

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires