Blush by 3 Californ.I.A – Sleek

presentationblush

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter, sous la forme de 3 articles consécutifs, mes 3 produits remportés lors d’un concours de Béné Beauty blog et joliment envoyés par la boutique en ligne Joli Makeup. J’espère que ces 3 revues vous plairont et vous permettront de découvrir les jolis marques que proposent cette boutique. Commençons, tout d’abord, par la palette Blush by 3 de Sleek si vous le voulez bien 🙂

  • Présentation :

La palette Blush by 3 Californ.I.A, qui est composée de 3 blushs crèmes, coûte 12,99€ sur la boutique de Joli Makeup. Voici d’ailleurs ce qu’en dit la marque :

« Blush by 3 Californ.I.A-Sleek est une jolie palette de trois blushs, couleur corail. La senteur et les teintes chaudes nous rappellent avec plaisir, les plages californiennes.
Des fards pigmentés, vous permettant de doser votre maquillage et d’obtenir une mine radieuse en quelques coups de pinceaux. »

  • Packaging :

Comme pour les palettes Face Form, la palette Blush by 3 est noire avec une écriture en reflet glacé. Et on retrouve au dos de la boîte le nom de chaque blush.

packagingblush

Et lorsqu’on l’ouvre, on y découvre les 3 magnifiques blushes qui la composent. En tout cas cette palette porte bien son nom car je trouve que les couleurs me font penser à la Californie avec ses merveilleux couchers de soleil sur ses plages de sable fin.

descriptionblush

  • Swatches :

La palette contient deux blushes crèmes pailletés et un blush crème mat.

zoomblushsleek swatchblush

Comme vous pouvez le constater le premier « OC » est un joli corail-rosé pailleté, puis le deuxième « The Surf » est un orange pâle pailleté et enfin le troisième « Newport Peach » est un joli corail-pêche mat.

blushswatch

Les couleurs paraissent très flashy dans le boîtier et lorsqu’on les swatch, mais ne vous inquiétez pas, lorsqu’on les estompe elles sont plus « portables ». Cependant, la teinte « The Surf » est vraiment très discrète et on ne la se discerne quasiment plus une fois estompée (à l’exception de ses paillettes).

  • Application et résultats :

Je commence à appliquer quelques touches de blushes sur mes pommettes puis j’estompe grossièrement aux doigts. Ensuite j’utilise mon pinceau plat biseauté de la marque BH Cosmetics pour bien étirer la matière. Ce qui est pratique avec les blushes crèmes c’est qu’on peut doser et estomper facilement la couleur.

Voici le résultat des 3 blushes portés (de gauche à droite : OC – The Surf – Newport Peach) :

résultatblush2

Vous pouvez voir par vous-mêmes que les teintes sont très discrètes une fois bien estompées sur les pommettes. La seule teinte que l’on ne discerne quasiment pas c’est « The Surf ».

  • Inspiration make-up :

Ensuite, j’ai voulu vous présenter un make-up estival très simple et facile à réaliser. Pour cela, j’ai simplement fait mes sourcils avec mon crayon Chanel, mis un peu de mascara Yves Rocher, appliqué la teinte « Newport Peach » sur mes pommettes, et mis mon rouge à lèvres corail d’Yves Rocher, et le tour est joué !

makeupsleek

  • Mon avis :

C’est la première fois que j’utilise des blushes crèmes et mon expérience avec cette palette reste assez mitigée. J’apprécie les teintes proposées car elles sont parfaites pour l’été, mais l’une d’entre-elles ne se discerne quasiment pas sur les joues, donc elle est « inutilisable ». Ensuite j’ai eu un véritablement coup de cœur pour la teinte « Newport Peach » car c’est une couleur que je n’avais pas encore dans ma collection de blushes et puis j’apprécie le fait que ce soit une teinte matte. « OC » est pas mal non plus mais il faut quand même faire attention d’avoir la main légère au moment de l’application car sinon on a vite un visage de poupée. Enfin, je préfère utiliser des blushes poudres car je trouve ça beaucoup plus rapide et pratique le matin et ce n’est pas mon truc d’appliquer un blush aux doigts (d’où le fait que j’utilise un pinceau). Mais si vous appréciez les blushes crèmes, et malgré qu’une des teintes reste très très discrète, cette palette est faite pour vous !

Et vous, que pensez-vous de cette palette Blush by 3 Californ.I.A de Sleek ?

4 petits mots sur “Blush by 3 Californ.I.A – Sleek

  1. Elle est jolie cette palette , même si c’est dommage que l’une des teintes ne se voit pratiquement pas . J’aime bien utiliser les blushs crèmes mais ma préférence revient quand même aux blushs poudres !! 🙂

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires