Brow Bar Benefit, j’en pense quoi ?

logo

Bonjour les filles !
Je reviens enfin après une semaine d’absence pour vous faire un article un peu lifestyle puisque je vais vous parler de sourcils. Mais plus précisément du bar à sourcils Benefit que vous pouvez trouver dans certains Sephora. Je viens tout juste d’en sortir et donc voici mon avis « à chaud ».

Je ne me suis jamais fait épiler les sourcils en institut donc c’était véritablement une première pour moi. Il faut dire que c’était pas la folle histoire d’amour entre mes sourcils et moi. Je m’explique : je me suis toujours épilée les sourcils à la pince à épiler sauf que (débutante inculte que j’étais) je m’épilais le dessus des sourcils, chose à ne jamais faire ! Et j’ai toujours continuée sur cette lancée et à force, bien évidemment, les poils poussés de moins en moins au dessus de ma ligne de sourcils.

Ensuite, comme vous le savez déjà, à l’occasion de mon anniversaire, Sephora m’a offert une épilation gratuite dans l’un de leur Brow Bar Benefit et je voulais absolument essayer. Sauf que ma ligne de sourcils étant très fine, ça n’aurait servi à rien et la conseillère Benefit a gentiment accepté de me donner un rendez-vous après la date de validité pour laisser le temps à mes sourcils de repousser. Donc depuis un mois et demi je n’ai juré que par l’huile de ricin et ma pince à épiler a été bannie de ma salle de bain.


Pour celles qui seraient intéressées, sachez que l’huile de ricin à plusieurs bienfaits. Que ce soit pour les sourcils, cils, cheveux, ongles, elle permet de faire pousser les poils ou ongles plus vite mais aussi de leur donner plus de force, de résistance et les rendre plus beaux et brillants. Bref ce produit est miraculeux.4
Je l’utilise tous les soirs sur mes sourcils. Je prends du produit à l’aide d’un coton-tige, je l’applique sur mes sourcils et je masse le produit avec mon doigt. Puis je laisse poser toute la nuit. Ne vous inquiétez pas, ça ne tachera pas votre oreiller (mais si vous portez un masque de nuit, appliquez l’huile de ricin 30 minutes avant de vous coucher) et le lendemain la peau a tout absorbé !


  • La prestation :

Me voilà arrivée en boutique, accueillie par la gentille Agnès, je n’ai plus qu’à m’installer sur mon confortable fauteuil et c’est parti !

Tout d’abord, vous devez signer un document sur les risques liés à l’épilation (rougeurs, gonflements, etc). Puis elle vous explique comment elle va procéder à l’épilation en vous montrant les 3 repères : le début, la pointe et la fin du sourcil. Ensuite, elle vous applique une lotion apaisante et elle commence par couper les poils qui dépasse lorsqu’elle brosse les sourcils. Et arrive le moment tant attendu de l’épilation à la cire. Moi qui ne m’étais jamais fait épiler les sourcils, je dois dire que la sensation n’est pas si douloureuse que ça mais surprenante. Une fois qu’elle a terminé avec la cire, elle enlève les quelques poils récalcitrants avec une pince à épiler. Pour finir, elle applique une lotion antiseptique pour éviter que ne se forment des petits boutons après l’épilation.

Dans un deuxième temps, elle m’a remaquillé entièrement et ça m’a permis de découvrir tout un tas de produits Benefit. [Petite précision pour cette étape, elle utilise les testeurs du corner Benefit (sauf pour le mascara) mais elle les nettoie au préalable pour éviter tout problème.] Premièrement, elle recouvre les rougeurs dues à l’épilation avec le Boi-ing et franchement j’ai été surprise par la couvrance de cet anticernes, il a vraiment bien camouflé les rougeurs. Ensuite, elle m’a appliqué la base de teint The POREfessional qui peut s’appliquer même si vous avez déjà du maquillage ou en retouche dans la journée. Cette base sert à matifier et lisser le teint. Puis j’ai eu le droit au fond de teint Hello Flawless Oxygen Wow en teinte Ivory. Ce fond de teint est peu couvrant mais il apporte vraiment de la lumière au visage, tout en gardant un effet très naturel. Et pour finir j’ai eu le droit au maquillage des sourcils avec le crayon Instant Brow Pencil en teinte Deep, j’ai longtemps pensé que la teinte était trop claire pour moi (sachant que je mets d’habitude un crayon à sourcils noir) mais finalement une fois sur mes sourcils, l’effet est naturel et la teinte se marie très bien à celle de mes sourcils. Enfin, pour le maquillage des yeux, elle m’a appliqué le They’re Real ! Push-up liner, je n’aime pas du tout son embout même s’il donne un beau trait noir intense, et le mascara Roller Lash (depuis le temps que je voulais le tester !) qui est vraiment super car il donne du volume tout en recourbant les cils.

Bien évidement, son travail est aussi de vendre des produits, donc à chaque fois elle m’exprimait les bienfaits de chacun et à la fin elle m’a demandé quels étaient mes produits préférés et m’a présenté les produits qu’elle m’a appliqué sur le corner Benefit. Et elle vous donne un échantillon du Total Moisture Facial Cream, ou un autre selon les stocks du magasin, en cadeau.

Sans titre 1
Personnellement, je pense un jour acheter le fond de teint et le mascara qui m’ont vraiment plu même si leurs prix me freinent un peu :/

  • Résultat :

Je pense que j’ai tout dit et je sais que vous mourez d’envie de voir le résultat alors le voici !

Avant ma cure à l’huile de ricin et après mon épilation :

2

Le rendu final :

Sans titre 16

Petit zoom sur les sourcils :

3

Finition du boi-ing :

1


 

  • Mon avis ?

Je pense que vous l’aurez compris, je suis très satisfaite de mon épilation et de la prestation dans sa globalité. Même si je pourrais donner deux petits bémols (il en faut bien) au bar à sourcils : le manque de finition et le fait que les autres clients te regardent te faire épiler, c’est quand même assez perturbant. Sinon le professionnalisme et la gentillesse d’Agnès étaient au rendez-vous.
Enfin, parlons prix, si vous n’avez pas eu de bon pour une épilation gratuite, il faut compter 22€ pour la prestation (épilation et maquillage). Ce n’est pas donné je l’avoue, mais je pense quand même y retourner dans quelques mois.

Et vous, avez-vous déjà testé le Brow Bar Benefit ?

11 petits mots sur “Brow Bar Benefit, j’en pense quoi ?

  1. Merci pour ton article! Je suis ravie d’avoir ton expérience. Aussi bien les conseils sur le repousse des sourcils, je ne savais pas du tout qu’on pouvait utiliser de l’huile de ricin. Il y a enfin un brow bar près de chez moi, et je comptais bien y aller! Tu me confortes dans mon idée : le résultat après épilation est juste : waouwwwww!!!! Bises 😉

    1. Je suis heureuse de savoir que mon article t’ait plu 🙂
      L’huile de ricin c’est vraiment super efficace et pas besoin d’en mettre beaucoup.
      J’espère que l’épilation va te plaire en tout cas moi j’adore ! Bisous

      1. Oui! L’année dernière j’ai donné le bon a une amie car elle voulait se les faire épiler en institut (elle ne les épilaient pas avant. Du coup je me suis dis que ça serait sympa qu’elle aille chez Benefit vu que moi je peux me les faire seule ^^

    1. J’étais comme toi au début, surtout qu’on se fait épiler devant tout le monde. Mais finalement les filles sont adorables et très professionnels, et donc tu fais abstraction aux personnes qui te regardent. Après, je te conseille d’éviter les heures de forte influence pour plus de tranquillité 😀

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires