Calendrier de l’Avent Pavillon – Yankee Candle

party-pavilion-advent-calendar-yc

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’un des deux calendriers de l’Avent que j’ai acheté cette année. Il s’agit du calendrier de l’Avent Yankee Candle qui me faisait de l’œil depuis des mois !

  • Présentation :

Cette année encore, je ne déroge pas à la règle des calendriers de l’Avent. Il y a deux ans, j’avais choisi le calendrier de l’Avent The Body Shop, l’année dernière, celui de L’Occitane et de MySweetiesCandles et cette année, j’ai une nouvelle fois opté pour un calendrier de l’Avent beauté, que je vous présenterai plus tard, et un calendrier de l’Avent bougie avec celui de Yankee Candle.

Yankee Candle est la première marque de bougies que j’ai pu tester car j’ai la chance d’avoir un magasin qui revend des Yankee Candle près de chez moi. Avec le temps, mon amour pour cette marque s’est renforcé et ma collection ne cesse d’augmenter. De même, la marque a une relation toute particulière avec la période de Noël puisque son fondateur, Michael Kittredge, a créé sa toute première bougie en 1969 quelques jours avant Noël. Il avait alors 16 ans et plus d’argent pour acheter un cadeau à sa mère. De là, il a fabriqué sa propre bougie avec des pastels gras dans un carton de lait vide.

Cette année, Yankee Candle a, à nouveau, sorti deux calendriers de l’Avent qui contiennent chacun les senteurs de la collection Holiday Party :
Holiday Party Advent Calendar : est composé de 23 bougies Tea Lights (chauffe-plats) et 1 votive parfumée (Christmas Eve).
Advent Party Pavilion Calendar : est composé cette fois-ci de 20 bougies Tea Lights et 4 votives (le détail des senteurs est à retrouver à la fin de l’article).

holiday-party-advent-calendar
Visuel du calendrier de l’Avent Holiday Party

J’ai acheté le mien sur Amazon car les prix sont beaucoup plus attractifs, mais compter environ 44€ pour le pavillon et 35€ pour le basique chez les revendeurs officiels de la marque. J’ai également choisi le plus grand en raison de son choix plus large de senteurs et de formats.

  • Packaging :

Je trouve le packaging vraiment magnifique et tellement bien travaillé ! La forme du calendrier est similaire à celle du Carrousel de l’année dernière. Les illustrations sur chaque côté sont superbes et respectent bien le thème du pavillon des fêtes. De même, j’aime beaucoup le petit nœud rouge et cet effet scintillant sur le dessus ! C’est vraiment une boîte de collection, à tel point que je n’ai pas envie d’ouvrir les cases par peur de la détériorer. Je vous laisse l’admirer sans plus attendre :

party-pavilion-advent-calendar-yc-packaging2

party-pavilion-advent-calendar-yc-packaging

party-pavilion-advent-calendar-yc-packaging3

party-pavilion-advent-calendar-yc-packaging5

party-pavilion-advent-calendar-yc-packaging4

  • Composition :

Voici les senteurs composant ce calendrier de l’Avent :

party-pavilion-advent-calendar-yc-senteurs

Je voulais également vous montrer à quoi ressemblaient les bougies chauffe-plats Yankee Candle ainsi que les votives. De même, il ne s’agit pas des senteurs du calendrier mais celles que j’ai déjà en ma possession.

party-pavilion-advent-calendar-yc-exemples

  • Mon avis :

Je suis enchantée à l’idée de découvrir les senteurs que contient ce calendrier de l’Avent. Je le trouve sublime visuellement parlant et je ne peux que vous le conseiller ! De même, si je n’ai pas encore ouvert le calendrier c’est parce que cette année je comptais le faire tous les jours via les stories sur Instagram 🙂

Et vous, allez-vous craquer pour l’un des calendriers de l’Avent Yankee Candle ?

2 petits mots sur “Calendrier de l’Avent Pavillon – Yankee Candle

  1. C’est encore moi :p
    T’es vraiment vilaine.. j’avais lu ton article quand il est sorti et je me suis fait violence pour ne pas craquer moi aussi xD J’ai réussi à tenir finalement, pour la bonne raison que j’ai fait un casse sur Difmu une seconde fois, et puis chez Durance.. et d’autres xD (j’ai honte..)
    Du coup, je n’ai plus Instagram.. tu en as pensé quoi des senteurs finalement ? 🙂
    Bisous <3

    1. Re coucou 😀
      Effectivement ! Mais bon, les bougies c’est la vie 😀
      En règle générale je n’ai pas été déçue des senteurs mais attention au prix du calendrier – comme tu as pu le lire dans mon bilan !
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires