Les calendriers de l’avent l’Occitane et MySweetiesCandles (1/3)

presentationcalendriers

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les fameux calendriers de l’avent que j’ai achetés cette année. Comme j’ai pu le faire l’année dernière, je vais vous montrer au travers de trois articles, les produits qui se cachaient dans ces deux calendriers.

Cette année je n’ai pas pris le calendrier de l’avent The Body Shop car il contient quasiment les mêmes produits que j’ai pu avoir l’an dernier, donc aucun intérêt. Mais je vous laisse découvrir mes anciens articles si vous souhaitez voir ce qu’il contenait : 1, 2 et 3.

  • Le calendrier de l’avent MySweetiesCandles

Je l’ai précommandé en septembre car il s’agissait d’une édition limitée à 50 exemplaires et Sandra allait les préparer et nous les envoyer en novembre. Il coûtait 35€ et c’est la première fois qu’elle crée un calendrier de l’avent. Et bien pour une première, je trouve que c’est une belle réussite !

calendriercandles

J’aime beaucoup les couleurs et le design du calendrier qui se présente comme un swap. Les couleurs ne font peut être pas référence à la période de Noël, mais personnellement ça ne me gène pas car, au contraire, cela rappelle son univers et ses goûts.

détailscandles

Lorsqu’on enlève la ficelle et que l’on ouvre le carton on découvre le superbe menu. En plus, à l’arrière du menu, on a un petit mot de Sandra nous remerciant. Enfin, sous une feuille de papier de soie noire, on découvre tous les jolies paquets roses numérotés. Dans chaque paquet il y a deux petits fondants sous la forme d’étoile qui est la « marque de fabrique » des fondants MySweetiesCandles.

calendriercandles3

Je trouve sincèrement qu’elle a fait vraiment un beau travail. Surtout qu’elle était seule pour tout préparer et qu’elle a un travail à temps complet à côté de sa boutique.

  • Le calendrier de l’avent l’Occitane

C’est la petite surprise du mois de novembre, puisque je ne comptais pas m’acheter un second calendrier mais c’était sans compter sur ma mère qui m’a fait un joli cadeau en m’offrant le calendrier de l’avent l’Occitane. Il coûte 39€ et il a rapidement été en rupture de stock.

calendrierloccitane calendrierloccitane2

Tout d’abord, le design du calendrier est vraiment sublime. Comme l’année dernière, il a été dessiné par Kanako, la célèbre illustratrice de My Little Paris. Que ce soit le devant ou l’intérieur du calendrier, tout est fait pour nous faire rêver et nous faire patienter avant Noël. De plus, j’adore la fermeture du calendrier qui a été magnifiquement pensé avec le dessin d’une guirlande et ce joli nœud rouge. Franchement, j’adore ! Enfin, à l’arrière du calendrier on a le menu complet de ce qu’il contient : 17 produits et 7 goodies.


  • Les produits :

semaine1calendrier semaine1etoiles

Tout d’abord, je sais que la plupart d’entre-vous savent déjà ce qu’il contient car j’ai posté à votre demande une photo par jour sur Instagram. Mais je tenais quand même à faire cet article pour celles qui n’auraient pas vu ces photos ou qui n’ont pas voulu être spoilées.

Alors comme l’année dernière, je vais vous présenter chaque case une à une :

1er décembre

Jour1 jour1a

En ce premier décembre, on a eu le droit à une crème pour le visage au beurre de karité (10ml). Cette crème a une odeur très douce et pénètre assez rapidement dans la peau. De plus, j’adore le format qui est comme celui des crèmes pour les mains, et je le trouve très pratique lorsque l’on part en voyage.
Et en ce qui concerne le calendrier de Sandra, nous avons eu deux petites étoiles senteur pain d’épice. Je n’aime pas trop le pain d’épice mais l’odeur ne me dérange pas plus que ça finalement. Et puis, je m’attendais à des odeurs comme celle-ci pour Noël 🙂

2 décembre

jour2 jour2a

En ce deuxième jour, on a eu le droit au fameux shampooing aux 5 huiles essentielles de l’Occitane (35ml) qui est un shampooing réparateur pour cheveux secs et abîmés. J’aime beaucoup le fait que la miniature a le même packaging que la bouteille classique. Par contre, en voyant la quantité d’étoiles dans la case, je me demande si le sachet d’étoiles que l’on doit avoir en goodies ne se serait pas ouvert – affaire à suivre.
Et puis, en ce qui concerne les fondants, on a eu deux étoiles senteur vin chaud. Personnellement je n’aime pas l’odeur, mais je sais qu’elle plait à mon chéri, donc ça va !

3 décembre

jour3

Premier goodies du calendrier : un lot de 5 étiquettes de table. Bon, elles sont jolies, mais franchement je ne comprends pas trop l’utilité… C’est la première déception du calendrier. Heureusement que les fondants de Sandra sont là pour rattraper le niveau, avec deux étoiles senteur mandarine. Et je suis complétement fan de cette odeur !

4 décembre

jour4

Aujourd’hui, l’Occitane a rattrapé la déception de la veille avec une crème pour les mains à la rose (10ml) et cette odeur est divine. De plus, j’adore ce genre de format qui est super pratique à emporter partout dans sa trousse de maquillage.
Et pour l’autre calendrier, on a eu le droit à deux fondants senteur châtaigne-sucre roux. Senteur que j’avais déjà eu en cadeau lors de ma première commande MySweetiesCandles et je l’adore. C’est une odeur douce et automnale.

5 décembre

jour5

Petite tuerie en ce 5 décembre : le fameux et indétrônable savon au lait de l’Occitane (50g). J’adore cette odeur. Et en plus d’être un très bon savon pour les mains et le corps, c’est aussi un très bon nettoyant à pinceaux !
Et pour la calendrier de Sandra, on a le droit à deux étoiles senteur marron glacé. Bon ce n’est pas trop mon truc mais l’odeur est douce donc ça me va.

6 décembre

jour6

Encore un best-seller de la marque : l’huile de douche à l’Amande (35ml). Je ne l’ai pas encore essayé mais j’adore l’odeur. J’espère juste qu’elle va réussir à me faire aimer les huiles de douche, car ce n’est pas trop mon truc.
Et pour finir la journée en beauté : deux étoiles au sucre d’orge. Petite tuerie que je vais m’empresser de faire fondre !

7 décembre

jour7

L’Occitane, je crois que l’on ne va pas être copain tous les deux si tu nous offres des goodies comme ça… Comme vous avez pu le deviner il s’agit d’un nœud à suspendre. Je pense qu’il est inutile de s’étendre plus sur le sujet ^^’ Et Sandra est toujours là pour rattraper le niveau avec ces fondants ! Puisqu’en ce 7 décembre, on a eu le droit à deux étoiles senteur « christmas cookies » : bref une odeur que tout le monde adore pendant la période des fêtes de fin d’année.

8 décembre

jour8

De nouveau une petit crème pour les mains (10ml) mais cette fois-ci à la pivoine. J’aime beaucoup cette odeur fleurie et encore une fois petit format ultra pratique à emmener partout. Pour ce qui est des fondants, ce sont deux étoiles senteur pain d’épice, comme celles de la première case.

9 décembre

jour9

Et pour terminer cette première « semaine » d’ouverture, on a le droit à l’après-shampooing aux 5 huiles essentielles du shampooing que l’on a eu le 2 décembre. Je ne suis pas une adepte des après-shampooings mais pourquoi pas tester ce petit combo à l’aromachologie.
Et pour finir, deux étoiles senteur cacao marshmallow. La fan de chocolat chaud maison que je suis, est déjà amoureuse de cette odeur, qui est parfaite pour l’hiver.


Voilà, j’espère que cet article vous aura plu. Je vous laisse la surprise pour la case d’aujourd’hui et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir ou redécouvrir les 7 prochaines cases !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires