Les calendriers de l’avent l’Occitane et MySweetiesCandles (2/3)

semaine2

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la suite de l’ouverture des calendriers de l’avent l’Occitane et MySweetiesCandles. J’espère que ce second article vous plaira et qu’il vous donnera envie d’investir dans l’un de ces calendriers l’année prochaine 🙂

10 décembre

jour10

On a de nouveau le droit à une petite crème pour les mains mais cette fois-ci aux fleurs de cerisier. C’est l’une de mes senteurs préférées donc je suis ravie de la découvrir chez l’Occitane. L’odeur est discrète et fleurie. Donc ce parfum compense le fait qu’il s’agisse d’une énième crème pour les mains.
Et pour ce qui est du calendrier de Sandra, ce sont deux étoiles senteur pomme cannelle, une odeur que j’apprécie énormément, surtout au moment des fêtes de fin d’année.

11 décembre

jour11

Une petite lime à ongles toute mignonne avec des motifs typiques de Noël et de la Provence. Et de l’autre côté, on a le nom de la marque en blanc sur un fond rouge. Bref, une vraie lime de Noël ! En tout cas, j’aime bien ce goody est utile et ce format est très pratique.
Puis de nouveau, deux fondants senteur châtaigne sucre roux que l’on avait déjà eu, j’apprécie cette odeur donc ça ne me gêne pas au contraire, je vais pouvoir faire le stock comme ça 😀

12 décembre

jour12

Cette fois-ci on a le droit à un savon senteur jasmin et bergamote. J’aime beaucoup l’odeur qui est, certes, prononcée mais agréable. Il a vite embaumé toute la pièce (et le calendrier). De plus, j’aime beaucoup les savons l’Occitane qui sont vraiment tops.
Ensuite, deux petites étoiles senteur sillage boisé épicé. L’odeur est forte et légèrement mentholé, ce n’est pas trop mon truc mais reste à voir le résultat une fois fondue.

13 décembre

jour13

J’adore le format de ce lait pour le corps au beurre de karité car, comme pour les autres produits que l’on a déjà eu, ce sont des miniatures de leur bouteille full-size. En plus, l’odeur est divine et l’application est vraiment agréable. Il pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras et collant. Il conviendra parfaitement aux peaux sèches !
Et pour ce qui est des fondants, on a eu le droit à la senteur cèdre et pin. Même si ce n’est pas forcément une odeur que j’apprécie, car je préfère les odeurs sucrées, elle arrive à me faire voyager.

14 décembre

jour14

Après la crème pour le visage et celles pour les mains, voici la crème pour les pieds ! Je ne suis pas une adepte des crèmes pour les pieds mais je pense que cette crème peut parfaitement convenir à celles qui aiment prendre soin de leurs petits petons. Surtout que finalement, ce n’est pas si désagréable que ça de se masser les pieds avec cette crème après une longue journée.
En ce qui concerne l’autre calendrier, on a eu le droit à une senteur orange épicée qui est vraiment très agréable et c’est le genre d’odeur que j’aime sentir en hiver.

15 décembre

jour15

On a de nouveau le droit à un lait corporel mais cette fois-ci à la verveine. C’est une odeur assez prononcée et personnellement je n’aime pas trop. Même si le lait pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras.
Mais pour pallier à cette déception olfactive, Sandra est toujours là avec le parfum de ses fondants ! Et je suis ravie de redécouvrir la senteur sucre d’orge.

16 décembre

jour16

Bon l’Occitane, ces étiquettes de table sont joliment illustrées par Kanako mais je sais très bien qu’elles ne vont pas me servir car ce n’est pas mon truc. Donc petite déception.
Et pour le calendrier de Sandra, on a de nouveau des fondants senteur orange épicée. Sans surprise, je suis ravie 🙂

17 décembre

jour17

Encore une crème pour les mains… Mais cette fois-ci au lait d’amande ! L’odeur est très agréable, mais bon, c’est quand même la quatrième crème pour les mains du calendrier.
Tout comme le 7 décembre, aujourd’hui on a le droit à un fondant senteur « Christmas Cookies » ! J’aime tellement cette senteur typique de Noël.

18 décembre

jour18

Pour finir cette semaine, on a le droit à un emporte-pièce en forme d’étoile, et ça s’est un goody utile ! J’ai hâte de l’utiliser pour faire de jolis sablés pour Noël !
Et pour ce qui est des fondants, on termine par une senteur vanille épicée. J’appréciais déjà cette odeur donc je suis très emballée à l’idée de la sentir dans mon salon !

semaine2etoiles

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les 6 dernières cases et surtout savoir ce que nous réserve la fameuse case du 24 décembre ! De plus, je vous donnerai mon avis final sur ces deux calendriers, s’ils m’ont déçu ou plu et si j’envisage de les racheter ou non !

2 petits mots sur “Les calendriers de l’avent l’Occitane et MySweetiesCandles (2/3)

    1. Oui il y a toujours de belles découvertes dans ce calendrier 🙂 Je ne suis pas une adepte des crèmes pour les pieds mais c’est vrai qu’elle est bien !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires