Les calendriers de l’avent l’Occitane et MySweetiesCandles (3/3)

semaine3calendriers

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’ouverture des dernières cases des calendriers de l’avent l’Occitane et MySweetiesCandles. De plus, vous pourrez retrouver à la fin de l’article mon avis final sur ces calendriers et si je les rachèterai ou non l’année prochaine. Suspense !

19 décembre

jour19

On commence tout d’abord par un petit baume à lèvres au karité. Il est minuscule puisqu’il ne fait que 3ml mais j’adore le packaging qui change des baumes habituels. Je le trouve pratique à appliquer et puis le baume est vraiment nourrissant.
Ensuite, on a de nouveau deux étoiles senteur pomme cannelle. J’apprécie toujours autant cette odeur donc je suis ravie.

20 décembre

jour20

Après le lait corporel à la verveine, on a le droit au gel douche. Mais comme la première fois, je n’aime pas l’odeur qui est trop forte à mon goût.
Et pour compléter une première petite déception olfactive, en voici une seconde avec deux fondants senteur vin chaud – senteur que je n’apprécie pas particulièrement.

21 décembre

jour21

Voilà le retour des goodies « inutiles » avec un lot de 10 stickers dessinés par Kanako. Certes ils sont jolis mais bon, je les collerai peut-être dans mon agenda Mr. Wonderful.
Mais Sandra a réussi à me redonner le sourire avec ces fondants senteur vanille épicée. Une de mes senteurs préférées !

22 décembre

jour22

Pour compléter ma collection de crèmes pour les mains, en voici une cinquième, mais cette fois-ci l’Occitane nous a mis la miniature de celle au karité.
Et en ce qui concerne les fondants, on a eu le droit à la senteur cacao marshmallow. J’adore cette senteur qui est parfaite pour l’hiver.

23 décembre

jour23

Pour cette avant-dernière case des calendriers, on a eu un sachet d’étoiles. Et cela répond à ma fameuse interrogation qui était comment se fait-il que j’avais des étoiles dans toutes les cases ? Et bien le sachet est tellement chargé qu’il fuit, ah ah ! Et cette fois-ci, c’est un goody utile qui ornera la table du réveillon ou encore mes photos pour le blog.
Ensuite, Sandra nous a mis deux petites étoiles senteur marron glacé. Ce n’est pas mon truc comme je vous l’avais déjà dit mais ce n’est pas une odeur trop forte donc ça passe.

24 décembre

jour24

Et pour finir en beauté l’ouverture des calendriers de l’avent, on a une joli miniature de l’eau de toilette à la pivoine. J’adore le petit emballage en carton qui est super mignon et pour ce qui est de l’odeur j’en suis totalement fan ! A la fois fraîche et fleurie, elle a tout pour plaire. N’hésitez pas à aller la sentir en boutique 🙂
Et pour fêter dignement le 24 décembre, Sandra nous a concocté deux étoiles senteur « mon beau sapin » que je n’arriverai pas à décrire précisément mais c’est une odeur légèrement boisée qui rappelle l’ambiance festive des réveillons de Noël.

  • Bilan :

En ce qui concerne le calendrier l’Occitane : il y a quelques points négatifs, on a eu trop de crèmes pour les mains (5 en tout) et de goodies inutiles. De plus, on a eu aucun full-size. Mais les point positifs sont que les miniatures étaient bien travaillées comme le produit original et, j’ai eu également de belles surprises puisque j’ai pu découvrir des best-sellers de la marque. De plus, on a fini le calendrier par un beau produit. Et surtout, il faut l’avouer j’ai eu un gros coup de cœur pour le calendrier qui est magnifiquement illustré par Kanako.
De plus, son prix de 39€ reste tout de même abordable pour un calendrier de l’avent, mais 40€ c’est la limite à ne pas franchir quand on regarde en détails ce qu’il contient. Toutefois, si le calendrier contient à peu près les mêmes produits et goodies l’année prochaine je ne le rachèterai pas. Et en comparaison à celui de The Body Shop, que j’ai pu découvrir l’année dernière, il contient moins de produits et de full-size.

En ce qui concerne le calendrier MySweetiesCandles : les points positifs sont le design car le calendrier se présente sous forme d’un swap et, la diversité des parfums. Le point négatif est le fait qu’il y ait plusieurs senteurs que je n’aime pas mais cela reste un critère subjectif.
De plus, le prix est justifié par rapport au travail fourni en amont. Mais je ne pense pas le racheter l’année prochaine s’il contient les mêmes senteurs.

Pour conclure, j’ai fait de belles découvertes à l’intérieur de ces calendriers même si le bilan reste plutôt mitigé pour le calendrier l’Occitane. En tout cas, j’ai hâte de connaitre vos avis concernant ces calendriers ou d’autres 🙂

Merveilleux réveillon et joyeux Noël à toutes !

2 petits mots sur “Les calendriers de l’avent l’Occitane et MySweetiesCandles (3/3)

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires