California Coral by Essie

s1

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon premier vernis Essie, le California Coral. Il s’agit d’un très beau corail qui égayera vos journées pluvieuses et mettra en valeur votre peau bronzée cet été.

  • Présentation :

Les vernis Essie coûtent 11,90€ et peuvent se trouver aux rayons beauté des magasins Monoprix, aux Galeries Lafayette ou encore dans les parfumeries Marionnaud. Cependant celui-ci fait partie de la gamme « Professional Application », et vous trouverez cette gamme uniquement chez un grossiste spécialisé ou en institut. J’ai acheté le mien chez un grossiste à Reims pour 6,80€ mais vous pouvez également le trouver sur le site internet d’Essie.

Sans titre 3

Ce qu’en dit la marque :

« California dreaming, in color. This creamy juicy pink polish is a perfect paring for that laid back, so-cal look that conveys cool for beach or bistro. »


  • Packaging :

Puisqu’il s’agit d’un vernis « professionnel », il se distingue des vernis classiques par son pinceau beaucoup plus fin. Mais il existe également quelques éléments du flacon qui diffèrent des autres vernis :  l’initial de la marque au dessus du bouchon et le nom du vernis sur l’étiquette en dessous.

Sans titre 8

Sans titre 6

Sans titre 12

  • Application :

Puisqu’on a affaire à un pinceau fin, l’application est plus longue car il faut faire plusieurs passages sur un même l’ongle. Cependant, le temps de séchage est rapide et c’est plutôt pratique étant donné qu’il faut mettre au minium deux couches pour avoir un rendu opaque.

Avec une couche :

Sans titre 7

Avec deux couches :

Sans titre 5

  • Résultat et tenue :

Sans titre 4

Après 4 jours :

Sans titre 14

Sans titre 13

Comme vous pouvez le voir, après 4 jours, le vernis commence à s’user au niveau du bout des ongles, ce n’est certes pas catastrophique mais c’est quand même dommage au bout de si peu de temps. Toutefois, il s’agit d’une usure normale du vernis et il ne s’effrite pas non plus complètement.

  • Mon avis :

Je comprends parfaitement l’engouement des beauty addicts pour les vernis Essie car ils sont vraiment géniaux. Le vernis reste longtemps sans s’abîmer et on a un large choix de couleurs. De plus, la gamme « Professional Application » contient des couleurs qui n’existent pas dans la gamme classique. Mais le seul bémol que je peux attribuer à cette gamme c’est son pinceau qui est beaucoup trop fin. Enfin, je trouve la couleur du California Coral vraiment magnifique et je sens que ce vernis va devenir mon corail préféré de l’été 2015.

Et vous, quel est votre corail préféré ?

0 petits mots sur “California Coral by Essie

    1. Je pense que tu ne vas pas être déçue 🙂
      L’avantage d’être pro c’est que tu bénéficies de réductions mais un particulier peut tout aussi bien acheter des produits chez un grossiste, il suffit juste de connaître les bonnes adresses. Bisous

  1. Ce vernis-ci est vraiment très beau. Moi j’aimerais arriver à mettre la main sur le Cute as a button d’Essie, que je trouve trop trop joli! Les vernis de cette marque sont mes vernis préférés ^^ les couleurs trop très belle et en général, l’application et la tenue sont bonnes! Bises!!!

    1. C’est vrai que le Cute as a button est aussi très joli ! J’ai vu qu’il était disponible sur Amazon 🙂
      C’est vrai qu’ils sont géniaux et ont une très bonne tenue. Bisous

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires