Ma collection de parfums

collectionparfum

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un sujet que je n’ai jamais abordé sur mon blog : le parfum. Il s’agit pourtant d’un produit indispensable que l’on utilise tous au quotidien.

  • Présentation :

Le parfum a longtemps été un produit de luxe mais il est devenu avec le temps un bien de consommation courant et abordable. Cependant, il existe 3 principaux types de parfum : l’extrait de parfum, l’eau de parfum et l’eau de toilette. L’extrait de parfum est celui qui sent le plus fort car c’est le plus concentré en parfum et c’est lui qui dure le plus longtemps. L’eau de parfum est proche de l’extrait de parfum mais son intensité est normale et l’odeur dure une grande partie de la journée. Enfin l’eau de toilette est la moins concentrée en parfum, son odeur est plus légère et ne dure qu’une petite partie de la journée.

  • Mes eaux de parfum :

La petite Robe noire – Guerlain

guerlain

« Floral Fruité.
Délicieux, espiègle, irrésistible.

Première arabesque, la cerise noire est illustrée par une combinaison d’amande, de fruits rouges et de bergamote. Seconde pirouette, la rose entre en scène. Enfin se dévoile la fève tonka qui vous entraîne dans une séduction amandée, soulignée par le thé noir aux accents fumés. »

Il s’agit du dernier que j’ai reçu lors de mon anniversaire. J’adore son parfum doux et fleuri. Je l’utilise principalement pour le printemps et l’automne.
Je trouve son packaging juste sublime ! Le contraste du rose et noir rappelle les notes de cerise noire et de rose, c’est très bien pensé et féminin à souhait.


Miss Dior – Dior

dior

« Élégante et audacieuse, Miss Dior Eau de Parfum dévoile le chic intemporel de Dior dans un chypre floral sensuel.
Mandarine de Sicile, Orange Sanguine et Bergamote forment une accroche captivante. Le cœur, floral et féminin, palpite avec un Absolu Jasmin mêlé d’origines indiennes et égyptiennes associé à l’Essence de Rose Damascena et l’absolu Oranger de Tunisie.
La transition d’une Essence de Patchouli d’Indonésie moderne et noble confère à l’ensemble une sophistication toute contemporaine.
Enfin, les notes boisées du fond structurées par le Santal d’Inde et le Vétiver dispensent leurs accords chauds et sensuels. »

Son odeur douce est parfaite pour toute l’année, même si j’ai une petite préférence pour le printemps. Le packaging du parfum est un véritable bijou. L’élégance des détails comme le ruban, ou encore la gravure sous le parfum ainsi que les initiales de Christian Dior en font un parfum indispensable à avoir dans sa salle de bain.


The One – Dolce&Gabbana

d&g

« Les notes de tête : Le parfum aux riches notes florales orientales s’ouvre en une interprétation pétillante et moderne de la fraîcheur des notes de tête de zeste de bergamote et de mandarine, combinées aux douceurs juteuses du litchi et de la pêche.
Les notes de cœur : Le voyage au cœur du parfum se poursuit par la senteur intemporelle du lys blanc à l’intensité voluptueuse et à la féminité enveloppante.
Les notes de fond : Le parfum se déploie enfin pour révéler une base profonde et sensuelle de notes vanillées riches et de notes ambrées résineuses, combinées à de douces notes musquées, pour dénoter une présence harmonieuse. »

Il s’agit d’une miniature que j’ai pu obtenir récemment mais je ne suis pas déçue par cette odeur que je ne connaissais pas encore. C’est l’un des plus célèbres parfums de Dolce&Gabbana qui a une odeur à la fois douce et forte. Il sera parfait pour cet automne. Le packaging en « or », et sa forme rectangulaire en font un parfum simple mais qui a tout du luxe moderne.


N°5 – Chanel

chanel

« L’eau de parfum puise son inspiration dans le parfum avec lequel elle partage sa signature fleurie-aldéhydée.
Ce bouquet floral composé autour de la rose de mai et du jasmin est égayé en tête par les notes héspéridées. Les aldéhydes lui confèrent une présence unique, et la touche moelleuse de vanille, un sillage infiniment sensuel. »

Chanel ou la marque de luxe par excellence. Le parfum n°5 est l’un des plus connus mais son odeur est très forte et saura satisfaire les femmes matures. Ce parfum ayant une odeur forte je l’utilise principalement pendant l’hiver. Son packaging est très classique avec ses reflets dorés et la gravure du logo emblématique de Chanel.

  • Mes eaux de toilette :

White Musk – The Body Shop

thebodyshop

« Notre fragrance emblématique, douce et veloutée, pour chaque femme, pour chaque occasion. La sensualité à l’état pur. »

J’ai eu cet échantillon dans mon calendrier de l’avent The Body Shop et j’ai tout de suite adoré son parfum. L’odeur de musc blanc est vraiment très fraîche et parfaite pour l’été.


 Ma Dame – Jean Paul Gaultier

jpg

« Les notes de musc et de bois de cèdre apportent moelleux et texture pour un résultat aussi vibrant qu’une corde de guitare électrique.
Un zeste crépitant d’orange acidulée.
Une goutte de grenadine pour mettre l’eau à la bouche.
Un velours de rose fraîche et fondante comme un baiser. »

Il s’agit du tout premier parfum de luxe que j’ai acheté. J’aime beaucoup les parfums Jean Paul Gaultier, de part leurs designs mais aussi leurs odeurs.
Le parfum Ma Dame est plutôt fort, il est donc parfait pour l’automne et l’hiver. J’en suis déjà à mon deuxième flacon mais je garderai le premier en guise de décoration car il est vraiment magnifique. Les reflets colorés en bas du packaging rappellent les notes d’orange, de grenadine et de rose du parfum. Le buste de la femme en corset gravé en relief à l’intérieur du parfum est la signature emblématique des parfums féminins de ce créateur.


Flowerparty – Yves Rocher

YR

« Attirer l’attention, être irrésistible, on en a toutes envie ! Voici Flowerparty, un parfum gai et féminin qui pétille d’impertinence pour charmer à tous les coups !

Matières premières:
Essence de Mandarine
Essence d’Orange
Absolu de Vanille Bourbon »

J’adore l’odeur fleurie de ce parfum d’Yves Rocher. Elle est très douce et idéale pour le printemps et l’été. Le packaging est très joli et la fleur qui orne le bouchon me fait penser à celles des parfums Marc Jacob. Petit, il s’emporte facilement dans un vanity.


J’espère que la présentation de mes parfums vous aura plu.
N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos parfums préférés 🙂

6 petits mots sur “Ma collection de parfums

  1. Sympa cet article :). J’en connais certains grâce aux échantillons Sepho haha, le seul que je n’aime pas c’est le Dolce&Gabana juste parce que d’après moi c’était le parfum de l’une de mes anciennes chef (ridicule hein?).

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires