Contour des yeux Aloès – The Body Shop

contourdesyeuxtbspresentation

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un produit soin du visage que j’ai longtemps négligé mais dont je ne pourrai plus me passer désormais : le soin contour des yeux Aloès de The Body Shop.

  • Présentation :

Cela faisait pas mal de temps que je voulais tester un soin contour des yeux puisque avec l’hiver, je sentais que mes yeux me tiraillaient et que par conséquent, ils réclamaient un soin hydratant et protecteur. Je me suis donc dirigée vers la marque The Body Shop et après avoir demandé conseils à Florence, j’ai choisi le contour des yeux de la gamme Aloès. La gamme à l’Aloe Vera est une gamme destinée aux peaux sensibles. Les produits de cette gamme ne contiennent aucun parfum, ni alcool, ni colorants et conservateurs. De plus, comme vous le savez peut être déjà, l’Aloe Vera est réputé pour ses vertus apaisantes et hydratantes. Pour ma part, je n’ai pas la peau sensible, mais je passe beaucoup de temps devant un écran et le froid m’irrite facilement les yeux, c’est donc pour cela que j’ai choisi ce soin. Enfin, il est conseillé de ne pas commencer à utiliser un contour des yeux avant 25 ans, sauf en cas de problèmes particuliers (poches, cernes, peau très sèche et sensible).

Ce flacon de 15ml coûte 16,50€. Et voici ce qu’en dit la marque :

« Un gel-crème intense, qui hydrate et protège la peau fragile du contour des yeux, apaise les signes de sensibilité et permet d’atténuer les cernes. S’applique facilement et pénètre rapidement. »

Voici également les ingrédients qu’il contient :

Aloe barbadensis (gel d’aloès), Aqua (eau), Cyclomethicone, Glyceryl Stearate Citrate, Pentylene Glycol, Hydroxypropyl Starch Phosphate, Cetearyl Alcohol, Alpha-Glucan Oligosaccharide (ingrédient prébiotique actif), Betaine, Sesamum indicum (huile de graines de sésame), Caprylic/Capric Triglyceride, Panthenol, Glycerin, Myristamidopropyl PG-Dimonium Chloride Phosphate, Allantoin, Hydrogenated Vegetable Oil (huile végétale hydrogénée), p-Anisic Acid, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Bisabolol, Sodium Hydroxide, Polygonum fagopyrum (sarrasin), Tocopherol (vitamine E), Avena sativa (avoine).

  • Packaging :

Le packaging est très épuré : il s’agit d’un flacon-pompe blanc avec une étiquette blanche et des écritures vertes. On a également la représentation de la plante d’Aloe Vera en fond.

contourdesyeuxtbsflacon2

Ce qui est pratique avec ce flacon c’est sa taille, qui est facilement transportable, mais aussi sa pompe qui remonte vers le haut au fur et à mesure, ce qui permet par conséquent de ne pas perdre de produits.

  • Utilisation :

La texture « crème-gel » est vraiment très agréable à utiliser et pénètre rapidement dans la peau. De plus, ce produit est sans parfum et on a une sensation de fraicheur au moment de l’application.

contourdesyeuxtbspompe3

En ce qui concerne l’utilisation, le soin contour des yeux s’applique avant la crème de jour / de nuit. Il faut prélever un peu de produits sur le bout des doigts (index et majeur), le répartir uniformément sur les deux mains afin d’appliquer le produit simultanément sur les deux yeux. Je commence d’abord par lisser rapidement le produit sous les yeux de l’intérieur vers l’extérieur, puis je viens tapoter, toujours de l’intérieur vers l’extérieur, cela permet d’activer et stimuler la micro circulation sanguine, et au final diminuer les cernes et les poches. Enfin, je réitère l’opération sur les paupières et sous les sourcils.

Au final, cela ne prend que 30 secondes et pourtant cette opération permet de protéger une des zones les plus fragiles du visage, et de retarder les premiers signes de vieillissement.

  • Mon avis :

J’adore utiliser ce produit tous les soirs après une longue journée. Mais aussi parfois le matin, lorsque je sais que ma peau va être beaucoup confrontée au froid. De plus, ce soin est très agréable a utilisé et je sens qu’il apaise et hydrate considérablement mon contour de l’œil. Par contre, pour ce qui est des cernes, je n’en ai pas ou très peu de base, donc je n’ai pas pu constater de changements sur ce point. Mais je vous conseille à 100% ce produit, si vous avez, comme moi, des yeux sensibles et qui tiraillent en fin de journée.

Et vous, quel est votre produit contour des yeux préféré ?

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires