Copper Blush : une teinte irrésistible pour l’automne !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la teinte n°23 Copper Blush des rouges veloutés sans transfert de Sephora !

  • Présentation :

Je pense que je n’ai plus besoin de vous présenter les rouges veloutés sans transfert de Sephora ! D’ailleurs, nous étions nombreux à déplorer le manque de choix de teintes et bien nos souhaits ont été exaucés puisque nous n’avons plus à choisir entre 10 mais 44 teintes ! De même, leur prix (10,95€) reste inchangé.

Vous le savez peut-être déjà mais ce sont mes rouges à lèvres liquides au fini mat préférés et étant à la recherche d’une teinte automnale qui change de l’ordinaire, je me suis naturellement dirigée vers eux. J’ai donc choisi la teinte n°23 Copper Blush qui est d’ailleurs assez similaire à la célèbre teinte Lolita de Kat Von D – bien que légèrement plus froide !

Voici ce qu’en dit la marque :

« Un fini mat et une couleur intense qui reste intacte pendant des heures. Redécouvrez le rouge à lèvres sans transfert Sephora Collection. Sa texture transformable, crémeuse à l’application se métamorphose en un voile léger de velours et laisse une couleur longue tenue sur les lèvres. Grâce à sa texture enrichie en huile d’avocat il offre un confort sans compromis. »

  • Packaging :

A nouveau, aucun emballage carton ne protège les rouges à lèvres mais un simple film plastique sur lequel était indiqué, sur une étiquette, le nom de la teinte choisie.

De ce fait, on découvre directement le packaging du rouge à lèvres qui est très simple avec un bouchon noir, sur lequel est inscrit tout autour le nom de la marque, et un tube cylindrique translucide.

En dessous du rouge à lèvres, il y est seulement indiqué le numéro de la teinte et non son nom (qui était sur l’étiquette de l’emballage plastique), ce qui n’est qu’un détail mais pour une blogueuse cela a toute son importance de pouvoir nommer les teintes, ah ah !

Ensuite, lorsqu’on ouvre le rouge à lèvres, on a toujours cette longue tige avec son embout mousse légèrement biseauté au niveau de la pointe. De même, je trouve que la longueur de la tige est parfaite pour appliquer son rouge à lèvres facilement.

Enfin, dernier point non négligeable, une odeur, que je serais tentée de décrire comme vanillée mais pour le moins chimique, se dégage du réservoir, ce qui peut rapidement déplaire. Personnellement elle ne me dérange pas, surtout qu’elle s’évapore rapidement une fois le rouge à lèvres appliqué.

  • Swatch :

L’embout mousse est similaire à celui de 90% des rouges à lèvres liquides proposés sur le marché. Sa forme est idéale pour épouser parfaitement la forme des lèvres. De même, il retient bien le produit et permet d’appliquer son rouge à lèvres sans devoir retourner dans le réservoir.

Concernant plus spécifiquement la teinte « Copper Blush », il s’agit d’un brun assez froid avec une pointe de vieux rose. Personnellement, c’est la teinte la plus foncée que j’ai dans ma collection et je trouve qu’elle convient parfaitement aux brunes !

  • Application et tenue :

Couvrant en un seul passage, son application est rapide et très agréable avec cet embout applicateur qui glisse sur les lèvres. De plus, même s’il s’agit d’une teinte foncée, on peut facilement rattraper les petits débordements. Son fini mat est confortable et ne desséchera que légèrement vos lèvres si vous n’avez pas appliqué un baume à lèvres au préalable. D’ailleurs, il ne fait aucun transfert et sa tenue est comme toujours irréprochable. Sur ce point, même en ayant mangé une raclette le soir même, le rouge à lèvres s’est simplement estompé au niveau de la commissure et du centre des lèvres sans pour autant faire une démarcation extrêmement visible.

  • Mon avis :

Je suis toujours aussi fan des rouges veloutés sans transfert de Sephora ! Je trouve que ce sont les meilleurs sur le marché français pour un prix vraiment abordable. D’autant que désormais, on a un large choix de teintes. De ce fait, que vous recherchiez une teinte extravagante ou passe-partout, vous trouverez forcément votre bonheur ! Personnellement, je ne regrette pas du tout mon achat car cette teinte me plaît beaucoup.

Et vous, que pensez-vous de cette teinte automnale ?

6 petits mots sur “Copper Blush : une teinte irrésistible pour l’automne !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires