Le masque frais Don’t Look At Me de Lush !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du masque frais Don’t Look At Me de Lush.  

  • Présentation :

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis une adepte des masques 2 en 1 contenant une action exfoliante. De même, mon masque préféré a toujours été « La Grande Mentheuse » de Lush. Mais ces derniers temps, j’ai envie de découvrir de nouveaux horizons et donc de tester d’autres masques. C’est pourquoi, j’ai profité de l’offre Lush permettant de bénéficier d’un masque frais offert contre 5 pots vides porteurs de l’offre, pour en tester un nouveau. Et en rédigeant cet article, je me suis rendue compte que cela faisait un an que j’avais déjà pu bénéficier de cette offre. Cela prouve la vitesse à laquelle je termine mes produits ! Et cette fois-ci, je n’ai pas repris le masque Love Lettuce, mais j’ai voulu essayer « Don’t Look At Me » qui contient également une action exfoliante. Toutefois, comme tous les masque frais, il ne se conserve qu’un mois au réfrigérateur et coûte 11,45€ les 75g.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Ne soyez pas timide ! J’ai bien vu que vous vous intéressiez à ma texture riche et exfoliante riche en beurre de murumuru nourrissant et en riz moulu. Je peux vous l’assurer, je suis tout en substance : on m’a enrichi en jus de citron tonifiant pour stimuler votre teint, en néroli de Tunisie pour embellir votre peau et en tofu bio soyeux pour l’adoucir bien comme il faut. Une touche de sirop de riz et d’huile essentielle de pamplemousse et vous ne pourrez plus vous passer de ma texture exfoliante et adoucissante ! »

  • Packaging :

Comme tous les pots Lush, son packaging est simpliste mais pratique. Il s’agit d’un pot noir avec des écritures blanches. Et en-dessous, on retrouve les ingrédients composant le masque, ainsi que sa durée de conservation. En tout cas, sa petite taille est vraiment pratique à glisser dans le réfrigérateur et il est également facile à dévisser. Même si on met facilement du liquide provenant du masque sur les bords.

  • Odeur et texture :

Concernant son odeur, elle est vraiment très fraîche et on sent bien le citron. C’est une odeur qui plaira au plus grand nombre et c’est surtout très agréable d’avoir un masque qui a bonne odeur, surtout quand il s’agit de le laisser poser pendant une dizaine de minutes.


Concernant sa texture, comme vous pouvez le voir, elle est assez épaisse et on distingue bien les grains de riz moulus. De même, je suis fan de cette couleur turquoise, qui fait rapidement voyager. En plus, avec l’odeur du masque on pourrait même se croire au bord de la mer !

  • Utilisation :

Comme vous pouvez le voir, quelques lignes d’instruction concernant l’utilisation du masque sont inscrites sur le côté du pot. Personnellement, je ne l’utilise que sur le visage pour des raisons de praticité. En tout cas, j’adore cette sensation de fraîcheur sur le visage – ce qui n’est pas étonnant puisqu’il sort tout juste du réfrigérateur ! Le temps de pose n’est pas désagréable et aucune sensation de tiraillement n’est à signaler. Par contre, le moment que je préfère est bien évidemment celui où j’effectue des mouvements circulaires sur mon visage pour bénéficier de l’action exfoliante du masque. Je le fais au moment de le rincer en rajoutant un peu d’eau sur mon visage au fur et à mesure. De plus, j’ai remarqué que les grains de riz étant encore plus fins que ceux du masque gommant illuminateur de The Body Shop, l’action exfoliante était donc beaucoup plus intense. Enfin, une fois le masque complètement rincé, ma peau est toute douce et est prête à bénéficier des vertus des produits que je vais appliquer par la suite. Et comme vous pouvez vous en douter, en un mois d’utilisation, il s’agit plus d’un masque coup de fouet qui apporte des effets sur le court terme plutôt que sur le long terme.

Après le masque Shrek, voici le masque Schtroumpf !
  • Mon avis :

Je suis totalement conquise par ce masque Lush qui est vraiment très bien. Je trouve qu’il illumine le teint et rend la peau plus lisse et rebondie. Concernant les imperfections, pour ma part, j’ai la chance de ne pas en avoir énormément mais je trouve qu’il a son petit effet assainissant. Mais au-delà de tous ces aspects positifs, son plus gros point négatif est véritablement son prix compte tenu de sa faible durée de conservation. Certes, les ingrédients utilisés sont naturels, ce qui justifie son prix, mais je pense quand même le reprendre uniquement via l’offre.

Et vous, que pensez-vous du masque Don’t Look At Me de Lush ?

6 petits mots sur “Le masque frais Don’t Look At Me de Lush !

  1. Wow il a l’air super frais ce masque en effet 😀 Il me tente bien, mais j’ai encore quelques masques à terminer 🙂 Pour moi le seul désavantage qu’ils ont, c’est qu’ils se conservent très peu (un mois il me semble), il faut vraiment rapidement les utiliser :/

    1. Coucou Roberta 🙂
      Ce masque est génial ! Oui c’est ça, il ne se conserve qu’un mois donc il vaut mieux l’utiliser quand tu n’en as aucun autre à terminer 🙂
      Bisous ♥

  2. Coucou !
    J’adore les produits Lush, j’ai du en tester une vingtaine ! Mais je n’ai pas tester celui ci, et il a l’air vraiment top ! Merci de la découverte 🙂 Gros bisous ♥
    Marine

    1. Coucou Marine 🙂
      J’ai également pas mal de produits Lush et je trouve que c’est vraiment une super marque !
      Je suis contente de te l’avoir fait découvrir 🙂 Bisous ♥

  3. Coucou :3
    Ahaha, j’aime tellement la couleur de ce masque, il est sur ma liste de produits à tester juste pour le fun :p C’est marrant, j’ai profité il y a peu aussi de leur offre où il faut ramener 5 pots vides, sauf que pour ma part j’ai pris Miel Effronté.
    Après, je suis d’accord pour le prix vu la durée de conservation.. mais bon, ils sont vraiment pas mal leurs masques ^^ Merci pour cette revue détaillée ma belle 🙂
    Bisous ! <3

    1. Coucou 🙂
      Il est vraiment bien en plus ! Mais c’est vrai que son prix est quand même assez élevé pour sa faible durée de conservation :/
      Oui j’ai d’ailleurs lu ta revue à propos de Miel Effronté et je ne pense pas le tester !
      Avec plaisir ! Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires