L’éponge nettoyante pinceaux de Sephora : loin d’être un simple gadget !

eponge-nettoyante-sephora

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un produit que l’on pourrait qualifier de « gadget » de prime abord, mais qui s’avère être en réalité extrêmement utile et efficace !

  • Présentation :

Proposée par Sephora depuis quelques mois, cette éponge nettoyante se veut révolutionnaire puisqu’elle promet de nettoyer rapidement nos pinceaux, le tout à sec : sans eau et sans savon. En plus, elle coûte seulement 4,95€ !

Voici ce qu’en dit la marque :

« Un nettoyant sec de pinceaux qui, grâce à son éponge, permet d’enlever les pigments de couleurs. Il permet de retirer quasi instantanément tous types de poudres, des pinceaux, entre différentes applications, sans avoir à utiliser de solution liquide.

Comment l’utiliser ?
L’éponge est réversible et réutilisable, elle se nettoie à l’eau chaude et au savon.

Les + :
– Nettoyant sec qui n’a pas besoin de solution liquide.
– Le pinceau peut se réutiliser juste après utilisation de l’éponge sèche.
– Éponge réversible pour une utilisation prolongée. »

  • Packaging :

eponge-nettoyante-sephora-interieur

L’éponge se situe à l’intérieur d’une boîte en plastique ronde, plutôt pratique à glisser dans une trousse à maquillage. Même si la matière fait assez cheap, cela ne me dérange pas car ce n’est pas étonnant pour son prix. L’ouverture est simple sans pour autant s’ouvrir seule.

eponge-nettoyante-sephora-eponge

L’éponge, quant-à-elle, est noire et moelleuse. Sa texture me fait penser à celle des « buns » (aussi appelés « donuts ») que l’on utilise pour faire des chignons. De plus, elle s’enlève facilement de sa boîte, de quoi changer rapidement de côté et faciliter son nettoyage.

  • Utilisation et résultat :

eponge-nettoyante-sephora-verso

« 1. Balayer le pinceau sur l’éponge en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que tous les pigments de couleurs soient enlevés.
2. Passer le pinceau sur le dos de votre main afin de vérifier qu’il n’y ait plus de pigments de couleurs sur le pinceau.
3. Pas besoin d’attendre, le pinceau est prêt à être utilisé de nouveau ! »

eponge-nettoyante-sephora-utilisation

L’utilisation est extrêmement simple et rapide. En un tour de main, le pinceau perd la grande partie de la couleur de la poudre. Mais comme vous pouvez vous en douter, rien ne vaut un bon nettoyage hebdomadaire avec de l’eau et du savon. Les micro-fibres retiennent les pigments du fard (même si ce n’est pas forcément probant sur la photo) mais quand on fait le test sur la peau, on remarque qu’il reste légèrement de la couleur et des paillettes. Ce n’est pas très dérangeant car cela ne va pas entacher la qualité de la prochaine couleur. J’ai moi-même utilisé le nettoyant pour réaliser mon dernier maquillage automnal et le rendu aurait été le même si j’avais utilisé plusieurs pinceaux.

eponge-nettoyante-sephora-pinceaux

eponge-nettoyante-sephora-resultat

Enfin, même après avoir lavé plusieurs fois l’éponge, elle garde bien sa forme et son efficacité. Reste à voir, son évolution à long terme et donc, sa durée de vie.

  • Mon avis :

Je trouve cette idée d’éponge nettoyante pour pinceaux géniale ! Elle permet à toutes celles qui ont peu de pinceaux, comme moi, de pouvoir les réutiliser pour un même maquillage. En plus, avec un tel prix, pourquoi s’en priver ?

Et vous, que pensez-vous de cette éponge nettoyante Sephora ?

14 petits mots sur “L’éponge nettoyante pinceaux de Sephora : loin d’être un simple gadget !

  1. Coucou !
    J’ai vraiment envie de tester ce petit gadget, je trouve ça très pratique 🙂 Surtout moi qui déteste laver mes pinceau a l’eau !
    Merci de ton article ! Bisous

    1. Coucou Marine 🙂
      C’est un produit vraiment top, même si cela ne remplace en rien un bon nettoyage à l’eau avec du savon 🙂
      Avec plaisir ! Bisous ♥

  2. Là encore je n’ai jamais entendu parler de cette petite éponge, et je dois t’avouer que je reste moyennement emballée. Comme tu dis, je pense qu’il vaut mieux un bon nettoyage à l’eau et au savon, surtout pour le teint je trouve (et dans mon cas avec l’acné c’est obligatoire haha ^^).
    Mais merci pour cette énième découverte ma toute belle 🙂
    (tu m’excuses pour l’avalanche de commentaires, j’étais un peu à la bourre haha :p)
    Gros bisous <3

    1. En fait, son unique utilité est de pouvoir utiliser les mêmes pinceaux pour un même maquillage, mais sinon rien ne vaut un vrai nettoyage effectivement !
      Avec plaisir ma Jolie 😀
      Bisous ♥

  3. Coucou 🙂
    J’avais vu cette éponge nettoyante à Sephora et j’avais hésité de la prendre et je suis très contente de tomber sur ton article, je pense donc l’acheter la prochaine fois que j’y retourne car en effet elle à l’air pas mal du tout, c’est un gain de temps et comme tu dis vu le prix pourquoi se priver ^^
    A bientôt, bisous !
    Marie.

    1. Coucou 🙂
      Non du tout ! L’éponge est complètement sèche et cela permet de nettoyer les pinceaux rapidement pendant la réalisation d’un maquillage 🙂
      Avec plaisir ! Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires