Fifty Shades of Brown !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un maquillage axé autour d’une couleur : le marron !

Après vous avoir proposé un maquillage festif, je voulais réaliser un maquillage de transition entre les deux saisons que sont l’automne et l’hiver. C’est pourquoi j’ai choisi d’utiliser le marron car c’est la couleur qui lie ces deux saisons mais c’est aussi une couleur qui contient énormément de nuances.

Concernant le teint, j’ai utilisé pour la dernière fois ma miniature de la base Hangover de Too Faced – puisqu’elle est désormais terminée – avant d’appliquer le fond de teint Born this way de Too Faced et l’anti-cernes NARS à l’aide du beautyblender. J’ai ensuite fait un léger contouring avec la Terracotta 4 Seasons de Guerlain. Enfin, j’ai mis le blush « Almond » et mélangé les highlighters « C Pop » et « Gold Pop » de la palette BECCA x Jaclyn Hill.

Concernant les yeux, j’ai utilisé les mêmes palettes que la dernière fois : Sweet Peach, Chocolate Bar de Too Faced et Nude Dude de theBalm. Après avoir mis la base Primer Potion d’Urban Decay et fait mes sourcils avec mon crayon Chanel, j’ai d’abord appliqué « Amaretto » (1) sur toute la paupière mobile, puis « Peach Pit » (2) en coin externe en formant une pointe, et « Funny » (3) en coin interne en formant également une pointe qui continue légèrement en ras de cils inférieur. Et je termine par appliquer deux couches du mascara Roller Lash de Benefit.

Concernant la bouche, je me suis amusée à mélanger le rouge à lèvres Kiko en teinte « Vintage Rose » avec la teinte « Mai Billsbepaid » de theBalm. Ce qui donne une jolie couleur assez difficile à décrire.

Voici le résultat final :

J’adore le résultat car je trouve que ces différentes nuances de marron se marient parfaitement ensemble. D’autant plus que les trois fards utilisés pour les yeux se confondent entre-eux car ils ont chacun des sous-tons « auburn ». Mais surtout j’ai voulu vous montrer qu’en utilisant les mêmes palettes, on pouvait réaliser des maquillages variés ! En tout cas, j’espère que vous avez apprécié ce maquillage que j’ai souhaité plus graphique au niveau des yeux. Et n’hésitez pas à me faire part de vos avis 🙂

2 petits mots sur “Fifty Shades of Brown !

  1. Une fois n’est pas coutume, j’adore le rendu :3 Les tons marronnés te vont très bien !
    J’aime énormément l’effet très défini sur tes paupières, ça structure le regard et met en valeur tes yeux en forme d’amande 🙂
    Bref, je plussoie l’initiative de faire plus de maquillages 🙂

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires