GRWM : Back to School

couverturebts

En voyant l’afflux de vidéos et d’articles concernant la rentrée scolaire, je ne pouvais pas ne pas vous faire un article à ce sujet. Et c’est donc pour cela que je vous ai concocté un petit « Get Ready With Me » dans lequel je vais vous présenter un maquillage simple et efficace mais aussi un look casual que je porterai pour la rentrée.

  • Maquillage :

Tout d’abord parlons du maquillage car c’est la partie que je préfère. J’ai voulu faire quelque chose de plutôt discret pour les yeux et le teint afin de mettre en avant mes lèvres.

Dans un premier temps, j’ai fait mon teint avec le fond de teint Naked Skin d’Urban Decay et l’éponge d’Yves Rocher, mis un peu de blush sur mes pommettes (il s’agit du n°10 : « grenat lumière » de l’ancienne collection de blush Sephora), et mis un peu de bronzer Sleek dans le creux de mes joues, et le tour est joué !

teintbts

Ensuite pour les yeux, j’ai appliqué ma base Kiko, puis j’ai utilisé les fards de la palette Naked 3 d’Urban Decay. J’ai mis « burnout » au centre de ma paupière, puis « liar » dans le coin externe et en estompant dans le creux de l’œil, et enfin « strange » dans le coin interne. Sans oublier de mettre une couche de mascara Roller Lash de Benefit et de redessiner mes sourcils avec mon crayon Chanel.

nakedchoix

Et voici ce que ça donne avec une luminosité d’intérieur en haut et d’extérieur en bas :

yeuxbts

Enfin pour les lèvres j’ai utilisé mon nouveau rouge à lèvres Yves Rocher en teinte « corail incandescent« .

levresbts

Et voilà le résultat final :

visagebts

Luminosité d’extérieur et d’intérieur :

visagebts5

  • Look et accessoires :

Pour la tenue, j’ai voulu opter pour un look casual. Pour cela j’ai choisi un top en macramé Pimkie, un jegging Pimkie et une paire de compensées André. En ce qui concerne les accessoires, j’ai misé sur des boucles d’oreilles pendantes Etam et ma montre Michael Kors. Pour ce qui est de ma coiffure, je suis partie sur une natte sur le côté pour donner un effet à la fois coiffé mais décontracté. Et pour celles qui me demanderont, mon vernis sur les ongles des mains est le « bordeaux absolu » de Marionnaud et celui des pieds « tangerine intense » d’Yves Rocher. Bref, la simplicité a parfois du bon, surtout pour la rentrée ! Mais qui dit rentrée, dit sac de cours et le mien sera un sac beige Longchamp car je suis à la fac et je n’ai pas besoin de grand chose mis à part mon pc pour noter les cours.

Et voici le résultat ainsi que des petits zooms sur mon haut et mes accessoires :

habitsbts

detailsbts

detailsbts9

shoesbts

vernisbts

accessoiresbts

habitsbts4

J’espère que ce look et ce maquillage vous auront plu
et qu’ils vous auront donné des idées pour la rentrée !

4 petits mots sur “GRWM : Back to School

  1. Très belle tenue et très beau maquillage!
    Les rouges à lèvres yves rocher tiennent bien? Parce que moi les RAL yves rocher ont tendance à partir au bout de même pas une heure.. 🙁
    bisous!

    1. Je te remercie du compliment 🙂
      Oui je trouve qu’ils tiennent très bien ! Après, comme je l’ai dit dans l’article, une revue arrive prochainement pour ce rouge à lèvres 😉 Bisous !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires