L’huile démaquillante au Karité de L’Occitane : une belle découverte !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une huile démaquillante qui me faisait de l’œil depuis des années : l’huile démaquillante au karité de L’Occitane !

  • Présentation :

L’Occitane est une marque que j’ai toujours appréciée, ne serait-ce que pour ce côté provençal, qu’elle aime mettre en avant. Pour celles qui ne connaissent pas encore cette marque, elle a été créée en 1976 par Olivier Baussan et ses produits sont élaborés selon les principes de la phytothérapie et de l’aromathérapie. Pour ne citer que quelques uns des ingrédients phares de leurs différentes gammes, vous avez l’huile essentielle de lavande, la verveine ou encore le beurre de karité. Toutefois, j’ai, jusqu’à maintenant, testé peu de leurs produits, hormis leurs crèmes pour les mains (qui sont selon moi les meilleures) et les produits que j’ai pu découvrir à l’intérieur de leur calendrier de l’avent en 2015, parce que je trouve leurs prix assez onéreux.

De même, j’ai longtemps été tentée par leur huile démaquillante au karité, qui fait partie des best-sellers de la marque, mais son prix m’a toujours freiné. Néanmoins je me suis finalement laissée tenter car elle n’est pas si chère que ça lorsque l’on compare son prix à celui de l’huile démaquillante DHC pour le même format ! Elle coûte donc 19€ les 200ml, qui est le seul format proposé.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Cette huile démaquillante, à la texture soyeuse, élimine efficacement les impuretés et toute trace de maquillage (même waterproof)en un seul geste.
Enrichie en huile de karité nourrissante (5%), elle se transforme en émulsion douce au contact de l’eau pour préserver l’hydratation naturelle de la peau. La peau est propre et confortable, le teint est net et éclatant. »

  • Packaging :

Concernant le packaging, on reste sur un flacon-pompe basique en plastique et tout en transparence. Il est vraiment sobre mais j’apprécie cette simplicité et sa petite « étiquette » ronde présente sur tous les produits de la gamme au karité. Par contre, il n’y a aucun emballage carton, ni bouchon. Ce qui n’est pas si dérangeant que ça.

Au verso, on découvre les éléments introductifs que je vous ai indiqués précédemment, son utilisation ainsi que les ingrédients composant cette huile.

Comme vous pouvez le voir, l’huile démaquillante est translucide mais légèrement jaunie en raison de la présence d’huile et sa texture est liquide. De même, on a une délicate odeur de karité, propre à cette gamme. Ce qui est très agréable !

Enfin, la pompe est très pratique car elle contient une fermeture, ainsi cela permet de la transporter sans avoir peur de mettre de l’huile partout. De même, cela permet également de doser facilement selon la quantité de maquillage à retirer, mais généralement 2 à 3 pompes suffisent pour l’ensemble du visage.

  • Utilisation et résultat :

Comme toute bonne huile démaquillante, personnellement, je l’utilise sous la douche pour plus de praticité. Je prélève donc 2 à 3 pompes de produit dans mes mains sèches, que je frotte ensuite entre elles afin de bien répartir le produit, puis je l’applique sur l’ensemble de mon visage en insistant bien sur les yeux et la bouche. Ensuite, j’émulsionne le tout avec un peu d’eau pour enlever le maquillage tenace comme le mascara et le rouge à lèvres. A ce moment-là, la texture devient légèrement lactée (moins que l’huile DHC). Et je rince le tout abondamment pour enlever les dernières traces d’huile et de maquillage. Je sèche mon visage à l’aide d’une serviette propre et voilà ! Aucun film gras et une douce odeur de karité se dégage de mon visage.

Concernant son efficacité, j’ai fait comme à mon habitude le test sur le dos de ma main en appliquant tous les produits d’un maquillage quotidien : un fond de teint, un anti-cernes, du mascara, un eye-liner, un crayon à sourcils, du fard à paupières avec une base, un rouge à lèvres classique et un rouge à lèvres liquide.

J’applique donc une pompe d’huile démaquillante et juste en frottant, on remarque qu’il ne reste déjà plus que le mascara, l’eye-liner, le rouge à lèvres liquide et légèrement le fard à paupières ainsi que le crayon à sourcils. Puis j’émulsionne et je rince le reste à l’eau et voilà le résultat final à droite : tout est partie à l’exception d’une légère trace de rouge à lèvres liquide et d’eye-liner. Mais il faut avouer que ces 2 produits sont de base très difficiles à enlever.

L’efficacité de cette huile démaquillante est au rendez-vous, si on fait abstraction des produits tenaces. De même, elle ne vous laissera aucune trace noire sous les yeux après rinçage. Enfin, elle conviendra parfaitement aux peaux sensibles puisqu’elle ne provoquera aucune sensation de tiraillement. Et les yeux sensibles seront également ravies puisque je n’ai ressenti aucun picotement à ce niveau-là, même si un léger voile peut rester quelques minutes après le rinçage lorsque l’on aura mis un peu trop d’huile.

  • Mon avis :

Je trouve cette huile démaquillante au karité vraiment top ! Son grand format est très économique puisqu’il va me durer une éternité, même si un petit format pour le transport n’aurait pas été de refus, son odeur est très agréable et son efficacité est vraiment pas mal ! Je vous la conseille vivement si vous avez envie de vous convertir au démaquillage à l’huile 🙂

Et vous, que pensez-vous de l’huile démaquillante au karité de L’Occitane ?

6 petits mots sur “L’huile démaquillante au Karité de L’Occitane : une belle découverte !

  1. Coucou ma belle,
    Je ne l’ai pas testée mais elle a l’air pas mal du tout, en plus j’aime bien l’Occitane 🙂 C’est vrai par contre qu’un petit format serait top pour les voyages^^
    Gros bisous à toi 🙂

    1. Coucou ma Jolie 🙂
      Je te la conseille ! C’est vraiment une bonne huile démaquillante 🙂
      J’espère que la marque en fera un à l’avenir, ça serait top !
      Gros bisous ♥

  2. Raaah… j’utilise en ce moment celle de Re:cipe que j’adore, mais je pense que je finirai par tester celle de l’Occitane pour les comparer 🙂 merci pour ta revue très détaillée en tous cas 🙂 Bisous !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires