Incandescent Electra : un blush lumineux signé Hourglass !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la teinte Incandescent Electra des Ambient Strobe Lighting Blushes de la marque américaine Hourglass.

  • Présentation :

Créée en 2004 par Carisa Janes, la marque de cosmétiques de luxe Hourglass est enfin arrivée en France chez Sephora l’été dernier. D’ailleurs, il s’agit d’une marque cruelty free et dont la majorité des produits sont vegans – l’objectif de la marque étant que l’intégralité de ses produits le soit d’ici 2020.

Hourglass se positionne au croisement révolutionnaire de la science, de la beauté et du luxe. La marque est réputée pour ses formulations avant-gardistes, ses innovations technologiques et son engagement inaltérable envers la réinvention.

Les produits pour le teint sont imprégnés des ingrédients actifs les plus novateurs disponibles afin de créer une peau d’une beauté incroyable. Caractérisé par des textures sensorielles, des collections de couleurs modernes et un conditionnement élégant – Hourglass place l’art à la pointe de la technologie.

Cela faisait plusieurs années que cette marque me faisait de l’œil, surtout ses blushes avec leurs magnifiques marbrures. C’est aussi pour cela que je n’ai pas hésité bien longtemps avant de craquer pour l’un d’entre eux dès leur sortie sur le site de Sephora.

Comme la marque Hourglass est majoritairement connue et reconnue pour ses produits pour le teint, surtout sa gamme de poudres de finition et blushes, je vais davantage m’attarder sur la gamme de blushes. Celle-ci se décompose en 2 finis – sur ce point, je trouve que le nuancier des teintes est beaucoup plus clair sur le site de Sephora.com et je vous invite à le consulter avant de faire votre choix :

Radiant Finish (Ambient Lighting Blush) contenant 6 teintes dont :

Shimmer Finish (Ambient Strobe Lighting Blush) contenant 4 teintes dont :

J’ai donc acheté la teinte « Incandescent Electra » qui fait partie de la gamme Ambient Strobe Lighting Blush. De toute manière, les deux gammes sont au prix de 38€.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Ce blush hybride combine les effets de la Poudre illuminatrice Ambient Strobe aux nuances incroyablement modernes pour donner instantanément de l’éclat à vos joues.

– Le blush léger et aérien mêle les effets illuminateurs de la Poudre lumineuse Ambient Strobe, avec toute une palette de couleurs vives et audacieuses pour accentuer le blush et lui donner un autre niveau.
– Si les blushs traditionnels ont tendance à être ternes, le blush illuminateur Ambient Strobe utilise la technologie photoluminescente pour créer profondeur et relief avec un éclat hors du commun.
– Les poudres sont formulées à l’aide d’une technique avancée de miscelare, qui signifie  » mélanger  » en italien, créant l’équilibre parfait de pigment et de poudre.
– Offre un fini éclatant naturel avec des couleurs personnalisables qui complètent tous les produits lumineux Ambient. »

  • Packaging :

Tout d’abord, on a un emballage carton sobre mais élégant à la fois de part ses écritures dorées sur fond marron. On retrouve peu de mentions sur cet emballage, à l’exception des ingrédients au verso ainsi qu’une phrase descriptive du produit. Bien évidemment, le meilleur se trouve à l’intérieur.

L’écrin du produit en lui-même est tout simplement magnifique tout en conservant sa sobriété. De ce point de vue-là, comme l’emballage, il y a très peu d’inscriptions, ce qui est non loin s’en rappeler les produits de luxe français. Mais ce petit bijou doré avec son effet miroir renferme un produit unique et somptueux à l’intérieur.

Ensuite, l’ouverture décentré donne un certain charme à cette poudre. On a également un large miroir sur la partie supérieure, qui malheureusement est facilement couvert de poudre car les pigments sont assez volatils lorsqu’on utilise un pinceau.

Enfin, comme j’ai pu vous le dire précédemment, il s’agit d’une poudre unique puisque les marbrures sont réalisées à la main et donc aucune autre poudre n’aura le même résultat. En tout cas, je trouve cela super d’avoir entre les mains un produit unique en son genre.

  • Swatch :

Je vous laisse admirer de plus près ces magnifiques marbrures. On a donc d’un côté un champagne et de l’autre un corail. Ce qui nous donne une teinte pêche à la fois subtile mais très lumineuse.

D’ailleurs, vous pourrez constater, avec la seconde photo prise face à une lumière vive, qu’on voit que ce fini lumineux est composé de micro paillettes qui vont divinement refléter la lumière, ce qui nous permettra de briller de mille feux !

  • Application et résultat :

La pigmentation de ce blush n’est pas extravagante, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de l’appliquer avec parcimonie. Avec ce produit on mise surtout sur le côté lumineux et naturel. Ainsi, on est loin de la pigmentation de fou des highlighters BECCA par exemple.

Il se travaille facilement au pinceau. Le seul souci est lorsqu’on prélève de la matière, elle devient très volatile dans l’écrin, donc on se retrouve avec de la poudre un peu partout. Mais une fois appliquée, la matière s’estompe bien et reste en place. En outre, sa tenue est excellente.

Avec ce blush l’effet bonne mine est immédiat et on peut même se passer d’highlighter sans aucun problème car la lumière se reflète parfaitement sur le haut des pommettes, comme vous pouvez le voir ci-dessous, donc on a un gain de temps le matin avec un produit 2 en 1 qui fait à la fois office de blush et d’highlighter !

  • Mon avis :

Ce blush est vraiment splendide que ce soit dans son écrin ou une fois appliqué sur les joues. Je trouve que cette marque de luxe américaine n’a rien à envier à ses concurrents français car elle a su se démarquer en créant des produits innovants. Elle mérite d’ailleurs d’être davantage connue. En tout cas, je ne suis absolument pas déçue de mon achat et surtout d’avoir attendu tant d’années avant de pouvoir enfin découvrir cette merveille.

Et vous, que pensez-vous des produits Hourglass ?

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires