L’instant suspendu

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article assez spécial puisque je vous propose un moment d’évasion avec la beauté de la nature en hiver.

Chaque année, on remet les compteurs à zéro et on prend de nouvelles résolutions pour faire en sorte que l’année à venir soit meilleure que la précédente. Pour ma part, j’ai simplement quelques objectifs à atteindre : obtenir ma licence de droit, arrêter de procrastiner, ne plus être en retard, dépenser moins pour réussir à économiser. De même, j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête pour des futilités. Étant de nature stressée et perfectionniste, j’ai l’intention de mener cette nouvelle année sous le signe de la positivité et du lâcher prise. Qui plus est, l’année 2016 m’a permis de constater certaines choses sur moi-même, notamment mes limites concernant le fait d’allier mes cours, mes proches, mon blog et les réseaux sociaux. Parfois, il faut savoir faire des choix et même si dans le passé j’ai pu faire l’erreur de prioriser le blog sur le reste, je ne ferai plus cette erreur. Le blog reste une passion et non une obligation. D’autant plus que j’ai pu constater que mon nombre de vues augmentait lorsque je ne publiais pas d’articles.

D’autre part, la nature nous a offert un beau spectacle tout en pureté en guise de transition. Certes le froid était bien présent mais le temps était comme suspendu, laissant place à la réflexion. Surtout qu’avec la vie que nous menons – ainsi que ses difficultés, on n’a parfois, même souvent, du mal à décompresser et se déconnecter de notre travail ou de nos études pour admirer la nature et ses merveilles. Pour ma part, il m’est même impossible de passer une journée sans mon portable et mes réseaux sociaux. C’est pourquoi, les deux promenades, que j’ai pu faire le 31 décembre et le 1er janvier, m’ont fait un bien fou. Il n’y avait que la nature, mon appareil photo et moi, et je prenais le temps d’admirer le travail du givre avec des yeux d’enfants. J’espère que vous aussi vous avez pu profiter de ce superbe moment de sérénité.

Enfin, j’ai appris une chose durant ce shooting photo improvisé, la nature nous réserve parfois de belles surprises et il faut savoir prendre le temps de s’en émerveiller. Certes, les responsabilités s’accumulent en grandissant, mais il est important de garder son âme et son regard d’enfant sur le monde qui nous entoure.

En tout cas, je vous souhaite de passer une merveilleuse nouvelle année et je vous laisse le temps de vous évader à travers ces quelques clichés. Je précise également que ceux qui paraissent être en noir et blanc sont en réalité pris sans aucun filtre.

4 petits mots sur “L’instant suspendu

  1. Coucou Laurène ! J’ai beaucoup aimé ton article et tes photos ! J’aime aussi prendre des photos de la nature, d’ailleurs j’espère que cette nuit il neigera beaucoup juste pour pouvoir aller me balader dans la forêt après *-* Personnellement je m’émerveille toujours pour un rien, je crois que mon âme d’enfant ne m’a jamais quittée ^^
    Je te souhaite le meilleur pour 2017, que tout puisse s’accomplir pour toi ! 🙂 Bisous !

    1. Coucou Roberta 🙂
      Merci beaucoup ! D’ailleurs, j’adore tes articles « la nature en macro » 😀
      Je te rassure, je suis comme toi, je suis facilement émerveillée !
      Belle nouvelle année pour toi aussi ! Bisous ♥

  2. Sublimes photos… !
    Une fois encore je te souhaite plein de bonnes choses pour cette année, de réussir ta licence et d’être heureuse surtout ! Pour ma part, je vais me contenter d’objectifs moi aussi, dont un commun : le lâcher prise. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris, et je pense vraiment que pour les gens comme nous, le lâcher prise est une nécessité car on peut vite se rendre malade pour des futilités. Et arrive un moment où ça joue beaucoup sur le corps aussi…
    En tout cas, j’apprécie beaucoup tes photos et la qualité de ton écriture, comme tu le sais 😉
    Bisous <3

    1. Merci beaucoup ! ♥
      Je te souhaite également une très belle année 2017 ! Effectivement le lâcher prise est vraiment l’objectif le plus difficile à réaliser… Mais cela nous fera le plus grand bien ! Par conséquent, je te souhaite d’y arriver et d’accomplir également le reste de tes objectifs 🙂
      Oh c’est adorable ce que tu dis ♥ Gros Bisous !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires