Une journée dans la Ville Lumière

tour eiffel

Je vais aujourd’hui vous faire part d’un nouveau genre d’article qui portera sur une journée type avec moi avec photos à l’appui. Cet article portera sur ma visite à Paris. J’espère qu’il vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture 🙂

En ce samedi 6 décembre, je suis allée à Paris avec mon Chéri pour aller voir les illuminations de Noël. Après 1h30 de trajet en train, nous voici arrivés en début d’après-midi en cette ville magnifique, qui me fera toujours autant rêver : Paris. Nous sommes directement allés aux Galeries LaFayette. Comme d’habitude, le monde était au rendez-vous et le piétinement était de rigueur. Mais quel fut mon plus grand bonheur de voir avec mes yeux d’enfants ce splendide sapin à l’envers. Je le trouve juste superbe et il est de plus en plus beau plus on monte les étages de ce palais rempli de marques à en faire rougir vos cartes de crédit.
Après avoir gravi les 7 étages, en ayant bien sûr contemplé toutes ces marques inaccessibles pour le commun des mortels, nous sommes arrivés sur la terrasse et sa vue imprenable sur le tout Paris. J’adore admirer Paris vue d’en haut, je le trouve encore plus magique et immense.

Puis, ayant une petite faim, nous avons décidé d’aller au Starbucks au 67 rue LaFayette dans lequel j’ai voulu tester leur saveur spéciale fêtes de fin d’année avec un chocolat viennois miel et amandes. Et mon chéri, un cappuccino caramel. Nos petits ventres bien remplis, on décida d’aller chez Printemps. Une première pour moi ! J’ai adoré contempler le sublimissime packaging du vernis signé Louboutin qui est juste à couper le souffle. Et aussi les petites vitrines de ce magasin si prisé.

La nuit étant déjà installée et le monde arrivant, nous sommes partis parcourir les Champs Élysées. Ça faisait tellement longtemps que je n’y suis pas allée et j’ai été aussi séduite par toutes ces belles vitrines tellement bien façonnées !
Mais ce qui m’a le plus surpris c’est la grandeur de Sephora, l’élégance du magasin Guerlain et surtout le charme 5 étoiles de Tiffany&co. Des portiers nous ouvrent pour rentrer et pour sortir du magasin, la boutique ressemble étonnement à un véritable musée et le bâtiment à un hôtel de luxe. Pour ce qui est des prix n’en parlons même pas, même si les bijoux sont magnifiques.
Bien sûr, dans cette avenue on ne peut pas ne pas passer devant le célèbre Fouquet’s et la boutique Ladurée, avec toujours une queue immense pour acheter ces fameux macarons.

Enfin, la faim se fît sentir vers 20h et nous sommes donc allés après mures réflexions au Coq en face du Trocadéro. La brasserie est juste somptueuse avec des fauteuils (oui des fauteuils) super confortables, un plafond en miroir et des colonnes en granit roses qui donnaient une impression de bar lounge. Le repas fût copieux et excellent – vu le prix, ils avaient intérêt. Bref, pour digérer vers 21h45 nous sommes allés prendre quelques photos de la Tour Eiffel et on a dû prendre le dernier train de 22h46 afin de rentrer chez nous.

Voici maintenant un aperçu de ma journée en photo :

1

2

4

3

5

6

7

8

9

10

11

12

13

13a

14

15

16

17

Sans titre 23

Ce fût une superbe journée où j’ai encore des étoiles plein les yeux et j’ai hâte d’aller visiter le marché de Noël de Strasbourg pour la première fois !

Dites-moi, si un autre article de ce genre vous plairait pour cette prochaine sortie.

En attendant le prochain article, je vous fais de gros bisous
et prenez soin de vous en cet hiver frileux !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires