MAC x Marie : la petite déception !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le fameux rouge à lèvres qu’a sorti Marie, alias EnjoyPhoenix, en collaboration avec la marque MAC Cosmetics en juin dernier.

  • Présentation :

L’année 2017 a débuté avec l’annonce d’une collaboration entre MAC Cosmetics et des influenceurs du monde entier. Chacun ayant la possibilité de créer son propre rouge à lèvres qui sera vendu uniquement dans son pays. Voici la liste des 10 personnalités sélectionnées, accompagnée de la date de sortie de leur rouge à lèvres : on commence par les youtubeurs et amis Laura Lee et Gabriel Zamora pour les États-Unis (20 avril), puis la make-up artist Samantha Ravndahl pour le Canada (22 avril), Fleur de Force et Alessandra Steinherr pour l’Angleterre (8 mai), Nikkia Joy pour l’Australie (25 mai), la blogueuse Caroline Daur pour l’Allemagne (31 mai), la youtubeuse Fouz Al Fahad pour l’Arabie Saoudite et les Émirats (12 juin), Vic Ceridono pour le Brésil (16 août), et bien évidemment Marie pour la France !

Je ne suis pas une grande fan de Marie, mais j’étais assez impatiente de voir la teinte qu’elle avait souhaité créer. Et comme beaucoup j’ai été assez surprise et déçue de son choix, certes il pourra convenir au plus grand nombre mais la teinte est vraiment basique.

Voici d’ailleurs ce que dit MAC concernant cette collaboration :

 « Le charme et les précieux conseils de Marie lui ont valu de devenir un véritable phénomène sur YouTube suivi par des millions de personnes sous le nom d’Enjoy Phoenix. Elle a souhaité que son rouge à lèvres nude soit l’accessoire parfait à porter tous les jours et qu’il reflète sa personnalité authentique. »

Sur un coup de tête, je l’ai commandé le matin même de sa sortie le 7 juin dernier mais finalement j’aurais pu prendre mon temps puisqu’il est toujours disponible. Ce n’était donc pas tellement une édition « très limitée ». De même, initialement vendu exclusivement sur l’e-shop français, il a finalement été disponible dans toutes les boutiques de France quelques semaines plus tard et il est également disponible sur l’e-shop Suisse depuis le 27 juillet.

Son prix est identique à un rouge à lèvres MAC classique, c’est-à-dire 19,50€.

  • Packaging :

Exit l’emballage noir classique, à l’occasion de cette collaboration, chaque influenceur a pu apposer sa signature en rouge vif sur une étiquette noire et blanche. De même, sur cette étiquette est indiquée la texture du rouge à lèvres ainsi que le nom de l’influenceur. J’apprécie cette petite touche d’originalité que l’on retrouve à chaque collaboration.

Par contre, aucun changement au niveau du packaging du rouge à lèvres en lui-même ! Ce que je trouve vraiment dommage. C’est même étonnant puisque dès que MAC collabore avec une personnalité, les couleurs du tube changent, comme son emballage.

Ensuite, comme d’habitude on a le nom de la teinte à la fois sur le haut de l’emballage et sous le rouge à lèvres. Et surtout on retrouve cette douce odeur vanillée qui se dégage du raisin, ce qui est loin de me déplaire.

MAC décrit ce rouge à lèvres comme :

« Découvrez le rouge à lèvres MARIE en édition limitée exclusive sur internet. La YouTubeuse Marie Lopez, alias @EnjoyPhoenix, désireuse de trouver le Nude idéal, a imaginé cette teinte rose pâle aux reflets caramels. Grâce à sa texture crémeuse et son fini brillant, ce rouge à lèvres est parfait en toutes circonstances ! La signature de Marie sur l’étui n’en finira pas de ravir ses fans. »

  • Swatch :

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un rouge à lèvres nude aux sous-tons caramel. Un classique.

Pour son rouge à lèvres, Marie a choisi le fini « Glaze », que je n’avais pas encore essayé jusqu’à maintenant. Il s’agit d’un fini « assez transparent à la couvrance légère qui apporte une brillance discrète aux lèvres avec son fini légèrement perlé. » Personnellement ce n’est pas ce qui me plaît le plus mais à voir une fois sur les lèvres.

N’oubliez pas qu’un rouge à lèvres aura un rendu différent d’une bouche à l’autre car les lèvres sont plus ou moins pigmentées d’une personne à l’autre.

  • Application et tenue :

Il se présente comme un rouge à lèvres nude crémeux, parfait à porter au quotidien. Et effectivement, sur ce point, il est très crémeux au moment de l’application et il est également très confortable à porter. Par contre en raison de sa texture un peu trop crémeuse, si vous avez la moindre imperfection sur les lèvres, elle sera mise en avant. Idem à cause de son fini brillant et de sa couvrance légère, la teinte a tendance à migrer dans le pli des lèvres. D’ailleurs vous le verrez sur les photos de la tenue du rouge à lèvres, après plusieurs heures, mes peaux mortes sont marquées. La tenue est quant à elle assez faible. La présence du rouge à lèvres deviendra quasiment inexistante au bout de quelques heures mais sans faire de démarcations disgracieuses puisqu’il s’agit d’une couleur nude.

  • Mon avis :

Mon avis est assez mitigé concernant ce rouge à lèvres. Il s’agit certes d’un joli nude qui pourra convenir au plus grand nombre, ce qui était la volonté de Marie, par contre son prix reste élevé pour un simple rouge à lèvres nude qui est loin d’avoir une tenue extraordinaire. De plus, si j’avais eu l’occasion de le swatcher directement en boutique, je ne l’aurais pas acheté. C’est aussi pour cela que j’évite d’acheter des produits en ligne sans avoir pu les voir et/ou tester au préalable.

Et vous, que pensez-vous de cette collaboration ?

4 petits mots sur “MAC x Marie : la petite déception !

  1. Personnellement, cette couleur me correspond totalement car je ne porte que des rouge à lèvres nude.
    Je trouve celui-ci très joli, il n’est donc pas impossible que je me laisse tenter!
    Bises

    1. Coucou Audrey !
      C’est vrai que c’est une jolie couleur mais je trouve qu’il existe mieux niveau tenue :/
      J’espère pour toi qu’il restera encore disponible quelques temps afin que tu puisses craquer 🙂
      Bisous ♥

  2. Bel article !
    De ce que tu en disais, cela me donnait envie de l’acheter mais si la tenue est moyenne, ce n’est pas super… mais le fini a vraiment l’air super !
    Bisous

    1. Coucou Amandine 😀
      Merci beaucoup 🙂
      La couleur et le fini sont jolis mais question tenue il existe beaucoup mieux ! Après tu peux toujours craquer mais sache que tu risques de devoir faire des retouches souvent ^^’
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires