Masque boue purifiant matifiant – Sephora

masquebouesephora

Je vous retrouve aujourd’hui avec un produit qui a fait le buzz ces derniers mois, notamment grâce à la blogueuse Jennifer, le fameux « masque boue » de Sephora. L’ayant trouvé à -50% pendant les soldes, j’ai voulu le tester pour me faire mon propre avis. Alors, est-il à la hauteur de sa réputation ?

  • Présentation :

Petite précision : il y a une semaine le masque boue de Sephora est réapparu avec un nouveau packaging, c’est donc pour cela qu’il était en vente à -50% pendant toute la durée des soldes – histoire d’écouler tout le stock restant de l’ancien packaging.

Tout d’abord, comme vous le savez peut être déjà, la marque Sephora est l’une des plus grandes chaînes de distribution de produits de beauté en Europe. Elle a ouvert son premier magasin en France en 1973 et a été rachetée en 1997 par le groupe LVMH. De plus, Sephora s’est d’abord fait connaitre du grand public grâce à ses parfumeries puisqu’il a fallu attendre les années 2000 avant qu’elle lance une marque de produits à son nom.
Pour ce qui est du maquillage, je n’hésite pas à me tourner vers la marque Sephora, mais, comme beaucoup je pense, j’ai d’abord été réticente à l’idée de tester ses produits soin. Le premier produit que j’ai testé a été l’huile démaquillante (qui est vraiment pas mal) et me voici à nouveau avec un second produit : le masque boue purifiant et matifiant.

Concernant ce masque, il est plutôt destiné aux peaux grasses à mixtes (mais aussi à tendance acnéiques !). Il coute 13,95€, et, selon les rumeurs, il s’agit du dupe du masque purifiant de la marque Glamglow.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Un masque boue au zinc et cuivre qui nettoie et purifie instantanément la peau.

Qu’est-ce qu’il fait ?
Il absorbe l’excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée.

Les + :
– Une formule riche en minéraux pour le bien être de la peau (zinc, cuivre et argile blanche).
– Onctueuse, sa texture boue non comédogène s’applique et se rince facilement.
– Tolérance cliniquement prouvée. »

  • Packaging :

De nouveau petit aparté concernant le nouveau packaging : il est blanc et gris donc plus épuré, et il y a une sorte de « swatch » du masque sur le dessus de la boite en carton. Bref, passons maintenant à mon avis sur l’ancien packaging.

masquebouepackaging

Tout d’abord, concernant l’emballage carton. J’aime beaucoup le mariage du vert, du blanc et du noir. Le vert est assez flash mais cela donne un certain style à l’emballage. De plus, on remarquera qu’ils ont repris le packaging du masque sur le devant. Concernant, la description, j’apprécie la différence de couleur entre la partie description/conseils et la partie statistique, mais aussi le fait d’avoir mis certains mots en gras ce qui facilite la lecture.

masquebouepackaging2

Puis, concernant le packaging du masque, je le trouve plutôt classe. J’adore l’effet de relief que donne le contour transparent avec le pot blanc du milieu qui contient le masque. Et de nouveau on retrouve le vert de l’emballage que ce soit sur le logo ou sur le nom du produit.

masquebouepot

Enfin, lorsque l’on ouvre le masque, on trouve un opercule de protection en plastique. Ce qui est plutôt pratique pour éviter d’en avoir partout sur le couvercle.

  • Odeur et texture :

Alors là, ça coince. Je n’aime pas mais alors pas du tout l’odeur ! Je la trouve beaucoup trop forte et entêtante. Mais si je devais la décrire, je dirais que c’est une odeur de boue, mais également une odeur assez fraîche.

masquebouezoom

Pour ce qui est de la texture, elle est épaisse et on retrouve des petits grains à l’intérieur, mais contrairement au masque La Grande Mentheuse, ce n’est pas un exfoliant. La texture reste assez agréable à appliquer car je la trouve assez « onctueuse ».

  • Utilisation :

Comme d’habitude, j’utilise mon masque 2 fois par semaine, le mercredi et le dimanche, après avoir nettoyé ma peau à l’aide d’un nettoyant. Je l’applique aux doigts uniformément sur tout mon visage et je le laisse poser 10 minutes. Et ce qui est pratique avec les masques en argile c’est qu’on voit quand le masque est prêt à être retiré puisque la couleur devient plus pâle et il craquelle (oui c’est super glamour).

masquebouerendu

Pendant le temps de pause, je constate une sensation de fraicheur sur mon visage et on sent que le masque agit (pour ma part, ça picote un peu). Mais fois les 10 minutes écoulées, au moment de rincer le masque à l’eau tiède, ça devient vite moins agréable. L’argile a du mal à partir et donc c’est assez long à enlever. Mais, cela valait le coup de galérer car au final je sens que ma peau est lissée et purifiée.

  • Mon avis :

Après un mois d’utilisation, je constate que le masque boue tient la plupart de ses promesses : la peau est lissée et les pores sont resserrées. Cependant j’ai pu contaster que lorsque j’ai appliqué ce masque pour la première fois, un gros bouton rouge est apparu, alors que je n’en avais jamais eu auparavant. Donc je pense que le critère « réduit l’apparence des imperfections » n’est pas totalement vrai. Par contre, on a bien une diminution de l’excès de sébum. Par ailleurs, je proscris ce masque aux peaux sèches car il risque de vous brûler à cause de son côté « décapant ».

Toutefois, même si j’aime bien ce masque, je ne pense pas le racheter et cela pour 3 raisons : l’odeur que je ne supporte pas, le rinçage assez galère, et je trouve qu’il ne devance pas le masque La Grande Mentheuse de Lush.

Donc en conclusion, je ne suis pas faite pour les masques à l’argile mais je vous le conseille quand même car il n’est pas très cher et il pourrait parfaitement convenir à des peaux plus exigeantes que la mienne.

Et vous, que pensez-vous du masque boue de Sephora ?

10 petits mots sur “Masque boue purifiant matifiant – Sephora

  1. Coucou,
    Pour ma part je suis plutôt satisfaite de ce masque aussi :). J’ai pas de problème avec l’odeur, je dirais que « ça passe encore » ^^.
    C’est un peu dégueu mais à la fin une fois le masque sec j’aime bien (enfin bon on se comprend je pense) voir qu’il a absorber des trucs, c’est le cas sur mon nez en tout cas.
    Ça m’a juste fait un peu mal parce que la première fois je l’ai acheté au plein tarif ^^.
    Bye, bonne soirée 🙂

    1. Coucou Aurélie 🙂
      C’est vrai que c’est un bon masque mais moi l’odeur je ne peux vraiment pas mdr
      Effectivement c’est plaisant de sentir qu’il agit ! Je le remarque également sur mon nez et sur mes joues.
      Ah bah oui tu m’étonnes ! Après si tu le compares au Glamglow tu es gagnante dans un sens (il faut se dire ça ^^) 🙂
      Bonne journée ♥

  2. Coucou! Ca fait pas mal d’avis que je lis dessus et je dois dire que son odeur me rebute un peu et tu ne fais que confirmer cela. Dommage, il a l’air efficace tout de même. Je préfère garder ma boue de la mer Morte ahahha!Bisouuus ma belle

    1. Coucou Cécile 🙂
      C’est vrai que l’odeur est vraiment forte, mais je t’invite quand même à sentir ce masque en boutique car peut être que finalement tu apprécieras l’odeur 🙂
      Sinon oui il est efficace mais si tu as déjà ton masque chouchou garde-le (un peu comme moi avec mon masque La Grande Mentheuse xD)
      Bisous ma Jolie ♥

    1. Coucou ma Belle 🙂
      Je t’en prie ! Son prix est vraiment abordable et le produit est très bien 🙂
      Gros bisous et bon week-end à toi aussi ♥

  3. Hello, je ne l’ai pas testé mais j’avoue qu’il me tente pas mal, je me dis que si ça affine le grain de la peau, c’est pour moi^^ Merci pour ton avis en tout cas, peut être que si je craque j’espacerais pas mal mes utilisations car avec ma peau sensible je ne sais pas trop ce que ça donnerait. Bisous à toi 🙂

    1. Coucou 🙂
      Il affine vraiment bien le grain de peau mais c’est vrai que si tu as la peau sensible, je te conseille de le faire une fois par semaine maximum 🙂
      Bisous ma Jolie ♥

  4. Coucou :3
    Comme tu le dis si bien, je fais moi aussi partie de celles qui sont un peu réticentes à l’idée de tester les soins de chez Sephora.. je n’ai toujours pas franchi le cap xD
    Mais bon, ça fait un moment quand même que je vois pas mal de revues positives, donc peut-être un jour :3
    Toutefois, je ne pense pas craquer pour ce masque-là car j’ai déjà deux masques à l’argile à finir, et tout comme toi je me rends compte que l’argile.. bin c’est quand même vachement décapant, quel que soit le type de peau >_<
    Bisous ma belle 🙂

    1. Coucou 🙂
      Si tu veux franchir le cap, il existe des miniatures de certains produits phares de la marque Sephora ! Comme ça tu peux tester à moindre coût 🙂
      C’est vrai que l’argile c’est spécial à utiliser xD Je te souhaite bon courage pour terminer ces deux masques alors 😀
      Bisous ma Jolie ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires