Le gourmand Melted Matte en teinte Gingerbread Man de Too Faced !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la teinte Gingerbread Man des Melted Matte, proposée en édition limitée à l’occasion de la collection de Noël de Too Faced.

  • Présentation :

Chaque année c’est le même rituel, on attend tous avec impatience la nouvelle collection de fin d’année de Too Faced. Et cette année encore, Jerrod Blandino a su nous surprendre en créant des coffrets contenant à la fois les fameuses palettes exclusives aux collections de Noël mais également une pochette de maquillage ainsi qu’un agenda pour certains ! De même, comme l’année dernière, on a également pu découvrir une teinte exclusive des Melted Matte.

Il s’agit de la teinte Gingerbread Man qui, comme son nom l’indique, a une odeur de pain d’épices. Son prix est identique aux Melted Matte classiques, soit 21,50€.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Au-delà de la couleur. Un rouge à lèvres mat qui fond sur les lèvres ! Notre formule glisse sans effort sur les lèvres aussi facilement qu’un gloss mais a une finition opaque ultra mate une fois sèche. Notre rouge à lèvres Melted Matte vous garantit des lèvres éclatantes de couleur, pulpeuses et irrésistibles. L’applicateur en biseau permet d’enrober facilement les lèvres d’éclats de couleur mate intense, saturée et longue tenue. »

  • Packaging :

Comme on pouvait s’y attendre, le décor de l’emballage a été modifié afin de coller au thème de Noël mais surtout à cette teinte exclusive. En cela, exit l’effet de liquide qui coule sur le devant et bienvenu à l’effet de neige en haut et en bas de la boîte. On a également l’ajout d’un petit bonhomme en pain d’épices sur le devant.

Sur les côtés, les informations complémentaires restent inchangées. En tout cas, même si on a des modifications minimes par rapport à l’emballage classique, je trouve qu’elles donnent un certain charme à cette édition limitée.

De plus, on retrouve le nom de la teinte sur l’emballage ainsi qu’à l’arrière du Melted Matte, ce qui est toujours pratique pour trouver facilement la teinte que l’on souhaite, même si ce packaging est facilement reconnaissable.

En cela, j’adore comment ils ont décoré le packaging du rouge à lèvres en lui-même avec des petits bonhommes en pain d’épices sur le bouchon. Ils sont tellement adorables avec leur petit nœud papillon rose ! Je trouve d’ailleurs que les écritures ainsi que la séparation dorées se marient parfaitement avec le choix de la couleur du rouge à lèvres.

La forme du rouge à lèvres reste quant à elle inchangée et je dois dire que je suis toujours aussi fan de cette forme incurvée. Ensuite, lorsqu’on ouvre le rouge à lèvres une forte odeur se dégage du réservoir ! Et ce n’est pas n’importe quelle odeur puisqu’il s’agit d’une véritable odeur de pain d’épices. Mais comme à la base je n’aime pas du tout ce gâteau, l’odeur du rouge à lèvres me rebute légèrement.

  • Swatch :

On a d’abord un embout mousse identique aux autres Melted Matte avec une pointe biseautée rigide idéale pour bien appliquer son rouge à lèvres liquide.

La couleur du rouge à lèvres est un magnifique vermillon, c’est-à-dire un rouge brique tirant sur l’orange. Même si la couleur peut faire peur de prime abord, finalement elle se porte facilement.

  • Application et tenue :

Comme il ne s’agit pas de mon premier Melted Matte, je savais à quoi m’attendre. L’application est comme d’habitude agréable puisque l’embout permet de faire un tracé précis du contour des lèvres et un remplissage rapide. D’ailleurs la couleur est bien opaque donc il est inutile de faire plusieurs passages. Par contre, attendez-vous à continuer de sentir l’odeur de pain d’épices quelques minutes après avoir posé le rouge à lèvres sur vos lèvres. Le rouge à lèvres sèche plutôt rapidement et laisse un fini mat qui transfère toutefois légèrement. Niveau confort, je n’ai rien à redire, je ne trouve pas qu’il assèche particulièrement les lèvres. Enfin, la tenue est similaire aux autres Melted Matte, même si, comme vous pouvez le voir, le rouge à lèvres a tendance à partir au centre des lèvres et a transféré au niveau des extrémités.

  • Mon avis :

Je suis agréablement surprise par ce Melted Matte que j’ai vraiment acheté à l’aveugle en prenant le risque que la teinte et l’odeur me déplaisent. A l’inverse, la teinte me plaît et cela me permet de sortir de ma zone de confort en portant une couleur assez originale (certes ce n’est pas non plus une couleur farfelue mais c’est déjà un bon début). Par contre, j’ai encore du mal avec l’odeur un peu trop prononcée à mon goût.

Et vous, que pensez-vous de cette teinte exclusive Gingerbread Man ?

4 petits mots sur “Le gourmand Melted Matte en teinte Gingerbread Man de Too Faced !

    1. Oui je l’ai adorée au premier coup d’œil ! Je te comprends parfaitement et puis je suis sûre que tu as déjà une teinte similaire dans ta collection 🙂
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.