Oh My, Passion! (Fruity Juicy collection) : la poudre ensoleillée signée MAC !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter, avec plusieurs mois de retard, la poudre « Oh My, Passion! » qui fait partie de la collection estivale Fruity Juicy de MAC.

  • Présentation :

Sortie en mai dernier, la collection Fruity Juicy de MAC a rapidement fait fureur avec ses motifs exotiques et ses couleurs estivales. Comme le dit d’ailleurs si bien la marque : « Boostez votre été avec cette collection fruitée pour un teint hâlé sans défaut. Offrez-vous un doux voyage de couleurs tropicales pour les lèvres et les yeux. »

Cette collection est composée de 4 rouges à lèvres, 4 gloss, 3 palettes de 6 fards à paupières, 4 poudres bronzantes, une poudre pressée, 2 highlighters liquides, 2 pinceaux, une brume fixante à la noix de coco et une trousse à maquillage. Pour ma part, j’ai seulement craqué pour le poudre pressée, qui était à mon avis, le plus beau produit de la collection. Son prix s’élève tout de même à 31€ et elle est encore disponible sur le site officiel.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Une Poudre pour le visage unique aux séduisant motifs de fleurs. Des nuances nacrées et satinées au fini texturé et velouté. Peut être utilisée comme un fard à joues et un enlumineur. (Convient également au contour des yeux). Édition limitée. Packaging spécial avec fruits tropicaux et motif de fleurs. »

  • Packaging :

Concernant son emballage carton, j’adore le fait qu’il soit hyper coloré avec cette accumulation de fruits tropicaux comme la papaye, l’ananas, la noix de coco ou encore la banane, et de fleurs d’hibiscus. Cela change des emballages ordinaires noirs.

A l’intérieur, l’écrin de la poudre est assez chic. Il est noir laqué mais on retrouve la touche de folie des motifs tropicaux sur le devant. Personnellement j’aime beaucoup le packaging de cette poudre en édition limitée et les couleurs de cette collection estivale de manière générale.

L’ouverture de la poudre est vraiment sécurisée puisqu’il faut presser un bouton pour enclencher l’ouverture de l’écrin. Ce qui est pratique surtout quand on la transporte. D’ailleurs sa forme arrondie et plate est facilement transportable.

Lorsqu’on ouvre l’écrin, on découvre un large miroir, pratique pour les retouches lors d’une sortie. Mais on découvre surtout le superbe motif de la poudre, aux tons toujours tropicaux avec des fleurs d’hibiscus de couleur jaune, parme et corail, posées sur une feuille de palmier marron. Le tout est bien évidemment gravé en relief. Enfin, aucune odeur ne se dégage de la poudre, ce qui est appréciable lorsqu’on est sensible aux parfums.

  • Swatches :

Il s’agit d’une poudre pour le visage aux teintes nacrées et satinées. Ses motifs sont tellement magnifiques qu’on n’a pas envie de l’utiliser pour ne pas la détériorer. Voici d’ailleurs un zoom pour que vous voyez de plus près la beauté de cette poudre.

Afin de vous donner un meilleur aperçu des teintes, j’ai swatché chaque teinte individuellement puis ce que donne le mélange de toutes ses teintes ensemble à droite. Pour avoir ce résultat j’ai dû appliquer 2 couches car la pigmentation est moyenne mais c’est suffisant pour une poudre pour le visage.

  • Application et résultat :

Pensée pour tous les types de peau, cette poudre pressée peut s’utiliser de différentes manières, soit en tant que blush, soit en tant qu’enlumineur. Personnellement, j’ai opté pour la première option car le mélange des teintes me fait plus penser à un blush qu’à un enlumineur. De plus, il est préférable d’utiliser le mélange des teintes car l’utilisation de chaque teinte individuellement risque d’être périlleuse.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cela donne un résultat discret mais parfaitement modulable. Je trouve que ce corail au fini satiné offre un bel effet bonne mine et peut se suffire à lui-même lorsqu’on manque de temps pour réaliser un maquillage complet du teint. De même, la poudre s’estompe facilement et sa tenue est bonne.

  • Mon avis :

Comment résister à l’appel de cette poudre sérieusement ? Personnellement, je l’adore ! Elle a vraiment tout pour elle, à l’exception de son prix qui reste assez élevé. En tout cas, c’est un véritable objet de collection et cela me fend le cœur de l’utiliser mais il faut bien la rentabiliser 🙂

Et vous, avez-vous craqué pour la poudre « Oh My, Passion! » de MAC ?

8 petits mots sur “Oh My, Passion! (Fruity Juicy collection) : la poudre ensoleillée signée MAC !

    1. Coucou Mylène 🙂
      Si elle te plaît, n’hésite pas à l’acheter pendant qu’il est encore temps car elle risque de disparaître rapidement !
      En tout cas, je suis ravie de te l’avoir fait découvrir 🙂
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires