Palette Nude Dude – theBalm

presentationnudedude
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la fameuse palette Nude Dude de theBalm qui me faisait de l’œil depuis des mois. J’avais déjà en ma possession la palette NUDE’tude que je vous avais présenté il y a moins d’un an. Mais alors que vaut la version masculine ?

  • Présentation :

Je ne vous présente plus la marque theBalm pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. Le seul désavantage de cette marque c’est son prix. Mais bon, à côté de ça, on a de beaux packagings et des produits de qualité. En ce qui concerne le deuxième volume de sa palette d’ombres à paupières « nues », vous pourrez la retrouver en vente sur la boutique en ligne My Sweet Make-Up pour 32€.

Et voici ce qu’en dit la marque :

« Après la parfaite NUDE’tude, la marque a décidé de vous proposer un volume 2 : 12 fards neutres, satinés et mats ! De quoi ravir toutes les fans de maquillage nude. Une multitude de combinaisons est possible, d’autant que vous pouvez ajouter de l’eau afin de transformer vos fards en liner.
Quoi d’autre ? Le packaging toujours très fun. Cette fois , les pin-ups laissent place à de très charmants gentlemen. Alors mesdames ? Conquises ? »

  • Packaging :

J’avais tout d’abord envie de vous montrer le magnifique emballage que j’ai eu de la part de Laura 🙂 Comme d’habitude tout est emballé avec soin et amour. D’autant plus que les fêtes de fin d’année approchent alors n’hésitez pas à lui demander un joli emballage, comme celui-ci, pour gâter vos proches !

emballagepalette

En ce qui concerne l’emballage de la palette, on retrouve l’univers « fifties » de la marque. Même si pour le volume 2 de sa fameuse palette de fards « nus », le packaging est beaucoup plus simple et épuré. On a simplement une couleur du fond neutre, une écriture vintage et une des femmes de la première palette.

packagingnudedude
Et ce n’est qu’une fois que l’on ouvre la palette, qu’on découvre la beauté des fards, mais aussi celui du décor ! Après les femmes, nous avons des hommes vêtus d’une simple serviette de bain. La palette porte donc bien son nom de « nude dude ». De plus, j’aimerais porter votre attention sur les petits détails qui entourent le miroir. Ce ne sont que des détails, mais j’aime beaucoup ce petit travail de finition qui fait tout le charme de la marque theBalm.

ouverturepalettenudedude
Et, une fois de plus, nous avons le droit à un petit pinceau double embout biseauté. Celui de droite sert à appliquer l’eye-liner et celui de gauche à appliquer le fard.

pinceaunudedude

  • Swatches :

Passons maintenant à ce que vous attendez toutes, les swatches !

Après des noms de fards à paupières en S pour la première palette, cette fois-ci tous les fards ont un nom commençant par la lettre F. Tous ces adjectifs définissent avec brio les corps d’Apollon qu’il y a sous chaque fard.

Alors les voici sans plus attendre en images :

1swatchnudedude

Fearless (courageux) : un joli fard mat beige, parfait pour appliquer sur toute la paupière mobile comme base.

Fabulous (fabuleux) : un blanc écru irisé parfait pour illuminer le coin interne.

Flawless (parfait) : un beau marron glacé mat. C’est le marron qu’il faut absolument avoir pour réaliser un joli maquillage nude.

Faithful (fidèle) : c’est l’une de mes teintes préférées : un sublime beige crème irisé avec des reflets dorés.

2swatchnudedude

Firm (inflexible) : encore une fois un joli marron mais cette fois-ci irisé.

Fit (en forme) : il ressemble à « faithful » mais en plus foncé et cuivré. C’est un joli marron irisé avec des reflets dorés.

Flirty (dragueur) : cette teinte est magnifique, il s’agit d’un vieux rose parme irisé avec des reflets dorés.

Feisty (fougueux) : il s’agit d’un joli vieux rose mat tirant sur le marron. C’est un peu la fameuse couleur du rouge à lèvres de Kylie Jenner mais en fard.

3swatchnudedude

Friendly (gentil) : un violet aubergine mat. C’est le seul fard poudreux de la palette.

Funny (drôle) : une belle couleur automnale, il s’agit d’un marron foncé avec des reflets satinés rouge pourpre/auburn.

Fierce (féroce) : un joli noir satiné aux reflets argentés.

Fine (bien) : un brun légèrement satiné parfait encore une fois pour réaliser un joli maquillage automnal.

Ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres. Je trouve que les couleurs sont vraiment parfaites pour réaliser à la fois des maquillages simples pour le jour et sophistiqués pour la nuit. Cette palette est vraiment complète et en plus, les fards sont très pigmentés et ne sont pas poudreux (à l’exception de « friendly »).

Et voici, pour finir, un aperçu du rendu des fards avec deux luminosités différentes :

zoomnudedude swatchesnudedude

  • Mon avis :

Vous l’aurez deviné, je suis fan de cette palette NUDE Dude de theBalm. Elle contient 5 fards irisés, 3 fards satinés et 4 fards mats, de quoi satisfaire tous les goûts. En plus, le point fort de cette palette, c’est qu’au delà d’avoir certains fards qui ressemblent à la première édition, elle contient principalement des fards aux tons dorées et marronés, et ce sont des couleurs facilement associables. Donc je recommande à 100% cette palette aux débutantes qui voudraient tester une palette de fards theBalm. De plus, restez connectés car dans mon prochain article, je vous présenterai deux maquillages à réaliser avec cette palette 🙂

Alors, conquise par la palette Nude Dude de theBalm ?

avisnudedude

4 petits mots sur “Palette Nude Dude – theBalm

  1. J’ai cette palette depuis quelques mois et j’en suis fan, je la mélange avec ma palette Naked 2 mais la petite et c’est parfait je la recommande aussi

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires