Pique-Nique de la blogosphère rémoise

Pique-nique de la Blogosphère Rémoise_Photo 54

Samedi dernier, je suis allée avec ma copine Marine au premier pique-nique de la blogosphère rémoise organisé par deux adorables blogueuses rémoises : Les carnets de Sophie et Instant 2 bonheur. Sur place nous étions une quinzaine de blogueuses (et un blogueur !) toutes aussi passionnées les unes que les autres.

Tout a commencé par une affiche d’invitation et par l’envoi d’un mail pour annoncer mon inscription à ce pique-nique. A l’intérieur de ce mail, il fallait également préciser quel type de plat nous allions préparer et j’avais décidé de faire un plat sucré mais étant donné qu’il y en avait déjà pas mal de prévu, je me suis rabattue sur un cake salé olive verte / dés de jambon. Ce qui était loin de me déplaire. De plus, le lieu étant secret, il fallait attendre que les organisatrices nous envoient l’adresse par mail. Le fameux mail arriva quelques jours plus tard pour nous prévenir que le pique-nique se tiendrait dans le nouveau parc en construction, au 32 rue de la Roseraie, sous un joli saule pleureur.

Le samedi tant attendu arriva et Marine et moi allions à cette adresse en voiture, toutes deux vêtues d’une robe longue et avec nos plats salés. Une fois sur place, nous avons découvert les organisatrices et le lieu joliment décoré par leurs soins. Puis nous avons découvert au fur et à mesure toutes les autres blogueuses qui étaient de la partie. Chacune d’entre nous avions un badge avec notre prénom et le nom de notre blog. C’était vraiment sympa comme idée car chaque fille regardait notre badge puis nous demandait des précisions sur notre blog. Ce fut vraiment un moment convivial car on a pu vraiment parler avec tout le monde. L’après-midi fut rempli de découvertes que ce soit au niveau gustatif que de personnes passionnées et passionnantes. De même, qu’en plus de la nourriture que chacune avait préparé, nous avions eu le droit à des boissons rafraîchissantes conservées dans de jolis récipients : eau fraîche, citronnade, thé glacé et menthe à l’eau. Alisson avait même prévu le brumisateur – on était bichonné comme des princesses !

Avant d’entamer la partie sucrée, on a fait une tombola (chacune d’entre-nous avait un numéro derrière son badge), et 3 gagnantes allaient être tirées au sort par la main innocente de la jolie Marie. J’avais le numéro 17 et Marine le 12. Le premier numéro tiré fut le 16 (presque !), puis le deuxième, 13 (presque pour Marine !) – mais la gagnante n’étant pas là, il nous restait encore 2 chances de gagner – le troisième numéro fut le 2 et enfin le dernier : le 17 !! Merci maman grâce à ton jour de naissance, j’ai gagné un atelier pour 3 personnes à Zôdio Reims (leur partenaire pour la déco) 😀 Il ne me restait plus qu’à réserver !
Après ce petit moment de jeu, les plats sucrés ont été servis et ils étaient tous délicieux, même si j’ai eu une préférence pour les moelleux au chocolat et carambar d’Hélène. Il faut absolument que je les refasse ! Mais malheureusement les nuages gris et la pluie ont voulu être de la partie et nous avons donc presque toutes décidé de partir pour éviter de prendre une douche.

Si je devais résumer cet après-midi en quatre mots, ce serait : rencontre, découverte, passion et sourire. Même si Marine et moi étions les plus jeunes, ça ne nous a pas empêché de papoter un peu avec tout le monde et de faire de belles rencontres. On a pu également découvrir de nouveaux blogs avec des univers très variés (œnologie, mariage, cuisine, déco, etc.). Toutes les filles étaient passionnées par ce qu’elle faisait que ce soit dans leur vie professionnelle que celle de leur blog. Elles étaient toutes souriantes et ravies de rencontrer de nouvelles personnes. On a également bien rigolé lorsqu’il fallait prendre des photos. Ce fut vraiment une très bonne après-midi. J’ai hâte de participer à la seconde édition !

Sans titre 1

IMG_2181

10

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pique-nique de la Blogosphère Rémoise_Photo 1

Pique-nique de la Blogosphère Rémoise_Photo 2

Pique-nique de la Blogosphère Rémoise_Photo 3

Pique-nique de la Blogosphère Rémoise_Photo 47

Pique-nique de la Blogosphère Rémoise_Photo 48

Pique-nique de la Blogosphère Rémoise_Photo 55

Merci à Sophie, Marie-Jo et Marie pour les photos !

0 petits mots sur “Pique-Nique de la blogosphère rémoise

  1. Coucouuu,
    Han, mais ça a l’air trop bien! Va falloir que le concept s’exporte lol :D.
    La déco est dément (j’adore les jarres, j’adore les palettes, j’adore touuuuut) et le cadre pour les photos est top aussi!
    J’adorerais rencontrer d’autres personnes qui blogguent :).
    Bisous & bonne aprèm’

  2. Ohh, c’était trop beau comme cadre! Trop chou! Vous avez l’air de vous être éclaté toutes les deux! ^^ ça devait être une très belle expérience!!! Et félicitation pour ta victoire à la tombola ^^ Profite bien!!! C’est vraiment un petit événement qui avez l’air sympa et l’idée est géniale! Bisous!! <3

    1. Le cadre était vraiment parfait et au moins on était pas dérangé car nous étions seules dans le parc.
      On a fait de belles rencontres et le fait que nous étions pas nombreuses a permis de papoter un peu avec tout le monde 🙂
      Merci 😀 Oui, l’idée était vraiment top ! Bisous <3

  3. Merci pour ton article Laurène qui résume parfaitement ce si bon moment 🙂 le temps est passé tellement vite j’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir et comme l’a dit Alisson, nous avons d’autres idées en tête et les rencontres de ce genre devraient se renouveler à partir de la rentrée 😉

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires