Poudre Libre – Yves Rocher

poudre-libre-YR

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la poudre libre d’Yves Rocher que j’ai découverte il y a quelques semaines et qui a l’avantage de convenir à toutes les carnations grâce à sa teinte universelle.

  • Présentation :

Après avoir testé la poudre compacte Stay Matte de Rimmel, j’avais envie de tester une poudre libre pour voir si je pouvais obtenir la même matité. De plus, cette poudre fait partie des best-sellers de la marque et a reçu pas mal d’avis positifs. Toutefois, elle coûte 14,90€, ce qui peut paraître excessif pour du Yves Rocher, je vous l’accorde, mais avec les nombreuses offres « courrier » de la marque on peut se l’offrir pour un prix déjà plus abordable (j’ai payé la mienne 7,45€).

Voici ce qu’en dit la marque :

« Vous recherchez une poudre pour matifier votre teint en transparence ?

La Poudre Libre Luminelle‚ légère qui matifie et illumine le teint sans charge opacifiante‚ est pour vous. Sa texture confortable ne dessèche pas la peau et sa teinte transparente convient à toutes les carnations. Le teint est matifié et lumineux en transparence.

Son + : Texture impalpable‚ teinte universelle. »

  • Packaging :

poudre-libre-YR-packaging

Cette poudre fait partie de la gamme Luminelle et en cela, le packaging est violet et blanc avec le motif fleuri spécifique à cette gamme. Toutefois, l’emballage est simpliste et il faut faire très attention au moment d’ouvrir le couvercle car, même si vous avez au préalable une protection pour éviter que la poudre ne se propage dans le couvercle, une fois enlevée, la poudre s’accumule dans cette partie centrale et donc l’ouverture devient assez périlleuse.

poudre-libre-YR-zoom

Enfin, comme vous pouvez le voir ci-dessus, la poudre est beige et a une odeur assez discrète de talc, qui s’évapore une fois sur le visage.

  • Application et résultat :

Pour l’appliquer j’utilise le kabuki d’Yves Rocher qui est très touffu, plutôt doux et ne perd pas ses poils. Cependant, le gros point négatif au moment de l’utilisation, c’est qu’il y a tellement de poudre sur le couvercle, qu’une grosse fumée blanche se dégage lorsque l’on vient prendre de la matière. Je tapote ensuite le pinceau sur le dos de ma main pour enlever l’excédent de poudre et je balaye l’ensemble de mon visage à la fois pour fixer mon fond de teint mais aussi pour matifier mon visage. Rassurez-vous, sur la photo les poils de mon kabuki sont très blancs mais une fois sur le visage, le teinte est bien transparente. De même, je ne vous ai pas mis de photos avant/après car je ne voyais pas de différences significatives sur les photos étant donné que je n’ai pas une peau grasse. Toutefois, la peau est bien matifiée, sans effet plâtre, et le teint est unifié. De même, la texture légère de la poudre laisse respirer la peau. Enfin, au cours de la journée, il est préférable de repoudrer son visage pour garder un teint complétement mat, mais pour ma part, même si je ne le fais pas, mon maquillage ne bouge pas et ma peau ne brille pas énormément.

poudre-libre-YR-utilisation

  • Mon avis :

C’est vraiment une très bonne poudre, certes un peu trop volatile au moment de l’application, mais qui fait bien son job. Elle matifie uniformément le teint, sans dessécher la peau, ni alourdir les traits du visage. Je ne peux que vous la conseiller en tant que première poudre pour le visage, même si son prix de base peut en freiner plus d’une.

Et vous, que pensez-vous de la poudre libre d’Yves Rocher ?

4 petits mots sur “Poudre Libre – Yves Rocher

  1. Ah mince, c’est dommage que tu n’aies pas la peau grasse, tu aurais fait un très bon cobaye pour moi 😀 Je me la note car je ne connaissais pas, et j’ai une préférence pour les poudres libres donc c’est tout bon 🙂 J’espère juste qu’elle arrivera à matifier ma peau grasse sur la durée ^^’
    En ce moment je teste la Sexy Mama de The Balm que je te recommande vivement, si jamais tu veux varier les plaisirs 😉
    Des bisous <3
    (et désolée pour l'amas de commentaires que je te laisse d'un coup xD)

    1. Ah ah 😀 Tu peux toujours la tester en boutique le matin et voir comment elle tient dans la journée 🙂
      J’ai lu pas mal d’avis mitigé concernant cette poudre theBalm, donc j’hésite à la tester :/ Mais merci pour ton avis !
      Bisous ♥ – aucun souci 😀

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires