L’indispensable vernis « pre-show jitters » d’Essie Gel Couture !

vernis-essie-blanc

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la nouvelle gamme de vernis Essie – Gel Couture – qui promet une tenue digne des vernis semi-permanents, le tout sans lampe UV. J’ai choisi la teinte « pre-show jitters » qui sera parfaite pour cet été.

  • Présentation :

La marque américaine de vernis Essie est l’une des plus connues et vendues sur le marché, notamment parce qu’elle propose des vernis de qualité et des couleurs variées. Forte de son succès, la marque a décidé de créer une nouvelle gamme de vernis qui promet ce que l’on attendait toutes : une tenue à toute épreuve. Cette nouvelle gamme, inspirée de la haute couture, est composée de 33 teintes en France (contre 42 aux États-Unis) réparties en 4 collections : Atelier, Coulisses, Fashion show et After party. Je vous invite à cliquer sur ce lien pour découvrir l’ensemble de la gamme (source : imabeautygeek.com).

Habituellement trouvables dans les magasins Monoprix, les parfumeries Marionnaud ou encore les Galeries Lafayette, les vernis Essie Gel Couture sont exclusivement vendus chez Sephora au prix de 14,95€.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Inspiré de la haute couture, Essie vous présente gel couture, une nouvelle gamme de vernis à ongles effet gel.
Longue tenue et brillance, touchez du doigt la perfection avec une routine en 2 étapes, sans lampe UV et facile à retirer. »

  • Packaging :

vernis-essie-blanc-zoom

Pour cette nouvelle gamme, le packaging a été entièrement repensé. Fini le réservoir simple et rectangulaire, place à un réservoir torsadé et épuré. Même l’embout du pinceau est lui aussi torsadé. Désormais on retrouve simplement le nom de la marque en relief sur deux faces du réservoir. En tout cas, je trouve ce nouveau packaging joli et pour le moins original.

vernis-essie-blanc-pinceau-zoom

  • Teinte :

La teinte me fait penser à l’incontournable « ballet slippers » de la marque, c’est un joli blanc avec un sous-ton rose poudré. Je trouve que le blanc est l’une des plus belles couleurs de vernis puisque c’est une teinte qui met en avant le bronzage l’été, mais c’est aussi une couleur intemporelle qui va avec tout et fait tout de suite classe.

vernis-essie-blanc-goutte

  • Application et résultat :

Selon Essie, les vernis gel couture ont une tenue de 12 jours. Et pour obtenir une telle tenue, il est conseillé d’appliquer deux couches de vernis et une couche de top coat. Concernant l’application, elle est d’une simplicité enfantine, le pinceau à la fois large et plat permet d’appliquer rapidement et de manière homogène le vernis sans dépasser sur les bords. De plus, deux couches suffisent pour avoir un rendu totalement opaque, et le vernis sèche assez rapidement. Personnellement, je mets toujours une première couche assez fine, puis une seconde un peu plus épaisse. Et voici ce que cela donne :

vernis-essie-blanc-couches

Concernant la tenue, j’ai tout simplement été bluffée. Le vernis est resté 10 jours en parfait état. Je l’ai simplement enlevé au bout de 15 jours car il commençait vraiment à s’écailler sur les côtés de certains ongles et légèrement sur le devant. Et je confirme, le vernis est vraiment très simple à retirer ! Fini la galère des papillotes d’aluminium pour enlever son vernis semi-permanent, un bain dissolvant suffit 😀

  • Mon avis :

Cette nouvelle gamme est parfaite. Le packaging, le pinceau, la teinte, la tenue, les vernis gel couture ont vraiment tout pour plaire ! Sauf peut-être leur prix qui est certes assez élevé mais avec une telle tenue, je peux aisément fermer les yeux sur celui-ci.

Et vous, que pensez-vous des vernis Essie Gel Couture ?

vernis-essie-blanc-resultat

8 petits mots sur “L’indispensable vernis « pre-show jitters » d’Essie Gel Couture !

  1. Merci pour cet avis, je me posais justement la question d’acheter ou non ce vernis.
    La tenue semble au top, c’est pourtant difficile de trouver un vernis qui tienne plus de 3/4 jours…
    Bises

  2. Oh tiens, c’est la première revue que je vois sur ces vernis 🙂
    Je n’ai jamais testé la marque mais j’y pense de plus en plus. De plus, je n’ai jamais testé de vernis blanc et c’est vrai qu’à force de voir cette teinte de partout, ça me tente vraiment ^^ Je prends note de celui-ci car la tenue a l’air folle !
    Par contre, je ne sais pas si c’est un effet d’optique avec la photo, mais contrairement à ce que tu dis j’ai l’impression qu’avec deux couches il n’est toujours pas totalement opaque, si ? ^^
    Bisous <3

    1. C’est une très bonne marque de vernis et ceux-là sont géniaux ! La tenue est vraiment bonne et c’est rare pour des vernis x)
      Alors effectivement on dirait que le rendu n’est pas totalement opaque, et pourtant si 🙂 Après il m’est déjà arrivé de mettre une troisième couche mais c’est rare ^^’
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires