Ma première fois avec une huile démaquillante

IMG_5901

Ça fait pas mal de temps que j’entends parler du bienfait des huiles démaquillantes sur la blogosphère et j’ai donc voulu me lancer en laissant mes cotons démaquillants au placard. Mais ne voulant pas pour autant mettre des milles et des cents dans un produit, que je ne suis pas sûre d’apprécier, j’ai fait quelques recherches sur la « meilleure » huile démaquillante à petit prix. Et je me suis laissée finalement tenter par celle de Sephora qui avait reçue de nombreux avis positifs.

  •  Présentation :

Cette « super huile démaquillante » coûte 9,95€ chez Sephora pour 190ml.

Ce qu’elle promet :

« Rien ne lui résiste !

Plus besoin de coton avec cette huile démaquillante
des maquillages les plus tenaces !

On ne plus s’en passer :
– parce qu’elle est formulée sans savon,
– parce qu’elle nettoie et démaquille visage et yeux, même le waterproof,
pour un résultat zéro trace,

– parce qu’elle laisse la peau toute douce, sans effet gras ! »

2

Sa composition :

IMG_5903

  • Packaging :

Il s’agit d’un flacon pompe qui est très pratique à utiliser. Le packaging est cylindrique donc facile à emporter partout, et le flacon est en plastique vert transparent ce qui permet de voir la quantité de produits qu’il nous reste. Bref un packaging au top !

IMG_5906

  • Odeur :

L’odeur est douce et agréable. Elle me fait penser aux produits à carreaux mais je suis pas la meilleure pour décrire les odeurs alors je vous conseille d’aller la sentir en magasin.

  • Utilisation :

En théorie :

Il suffit tout simplement de prélever une pression ou deux dans le creux de votre main et de masser tout votre visage (non humidifié) avec.

IMG_5907

Puis ajoutez un peu d’eau pour que l’huile se transforme en lait.

IMG_5908

Et enfin rincer le tout à l’eau tiède.


Crash test en image :

Sans titre 1

Les rouges à lèvres BYS et l’eye-liner sont, de base, assez difficiles à enlever, alors voyons voir si cette huile est vraiment efficace.


Tout d’abord, on frotte le tout avec l’huile et comme vous pouvez le remarquer, le trait d’eye-liner est celui qui a le plus de mal à partir.

IMG_5909

Ensuite, on rajoute un peu d’eau et le tout est presque déjà parti.

IMG_5914

On rince le tout et voilà, il ne reste plus rien !

3


Minute glamour :Sans titre 3

Oui oui, vous allez vous aussi ressembler à un panda mais ne vous inquiétez pas, c’est pour la bonne cause 😉


  • Mon avis :

Je suis plutôt satisfaite de cette huile démaquillante Sephora, elle enlève facilement tout le maquillage même si elle laisse néanmoins une trace noire sous l’œil. Et pour moi qui appréhendais d’avoir un effet gras et collant sur le visage – ça reste une huile quand même – il n’en est rien car elle ne laisse aucun effet gras sur le visage et la peau est toute douce. De plus, si comme moi, vous n’êtes pas habitués à vous rincer le visage à l’eau, et que vous mettez de l’eau partout, je vous conseille de vous démaquiller sous la douche. Deuxième astuce, n’hésitez pas à bien frotter vos yeux pour enlever l’eye-liner et pour le mascara, frottez également vos cils entre vos doigts. En tout cas, je vous conseille fortement cette huile démaquillante Sephora qui a un bon rapport qualité/prix. Même si je pense ne pas laisser indéfiniment mes cotons au placard.

Et vous, vous en pensez quoi des huiles démaquillantes ?

6 petits mots sur “Ma première fois avec une huile démaquillante

  1. J’ai très envie de tester le démaquillage à l’huile en ce moment mais j’ai pas encore trouvé « Le » produit qui me conviendrais ^^.
    En tout cas super revue, très détaillé 🙂

    1. Cette huile est vraiment très bien pour débuter dans ce domaine, mais j’ai aussi entendu beaucoup de bien de l’huile de l’Oréal Paris. J’espère que tu trouveras ton produit fétiche !
      Et merci du compliment 🙂

  2. Je me démaquille aussi à l’huile depuis quelques mois et je ne pourrais plus me passer de ce mode de démaquillage, c’est vraiment le plus efficace pour moi. En ce moment, j’utilise l’huile démaquillante Mixa qui est génial 🙂

    1. J’ai également entendu du bien sur l’huile démaquillante Mixa mais étant donné que je n’ai pas la peau sensible et très sèche, elle n’était pas faite pour moi 🙂

  3. Ton article m’a vraiment donné envie d’essayer. Depuis quelques temps, j’essaie de vivre de façon plus écologique. Mais j’en ai vraiment marre de laver 6 cotons par jour ^^ C’est peut-être la solution adaptée pour moi. Merci

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires