PurpleDream fête ses 1 an !

happybirthday

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article assez particulier puisque cela fait tout juste un an que mon blog est né. 1 an de passion et de partage. Et j’avais envie de faire un petit bilan de cette aventure avec vous, alors c’est parti !

Le mercredi 29 octobre 2014 n’était pas un jour comme les autres car c’est à ce moment que j’ai décidé d’ouvrir mon blog beauté mais au début ce n’était pas gagné. Quelques jours auparavant je pensais commencer mon aventure sur Blogger, or j’ai trouvé la plateforme tellement compliquée que j’avais abandonné l’idée d’ouvrir un blog. Mais après cet échec cuisant, j’ai décidé de me lancer sur WordPress car ça avait l’air plus simple et intuitif, et effectivement ça l’était. Donc j’ai entré mon nom de blog « purpledream » mais malheureusement il était déjà pris donc j’ai dû rajouter « lifestyle » à la fin ce qui donnait : purpledreamlifestyle.wordpress.com. En gros plus long, tu meurs. Et pour la petite anecdote, pour celles qui ne le savaient pas encore « purple dream » est une variété de marijuana mais ça je ne l’ai su qu’après avoir choisi le nom ^^’ Et donc après avoir choisi le nom, il fallait que je choisisse un thème et bien évidemment, j’ai choisi le fameux thème « Adelle ». Et voici, pour celles qui ne l’ont pas connu, à quoi ressemblait mon tout premier design :

oldblog

J’ai commencé par vous présenter mes routines soins du visage, corps, teint et cheveux. Mes premiers articles n’ont pas remporté un franc succès, de toute façon je m’y attendais et je n’ai pas créé mon blog pour la gloire. Au début, mes lecteurs étaient essentiellement des amis et ma famille. Puis j’ai commencé à partager mes articles sur Instagram et c’est à ce moment-là que j’ai eu un peu plus de vues. Le temps passe et je rencontre d’autres blogueuses, dont une en particulier, Manon du blog LadyJolie. Et avec une passion commune, on a très vite sympathisé et on s’est finalement rencontré lors d’une soirée Champ’Ladies. C’est elle qui m’a donné quelques astuces pour avoir une plus grande visibilité, comme s’inscrire sur Hellocoton, avoir un compte Twitter mais aussi une page Facebook. De là, mes vues ont commencé à augmenter.
Puis je me suis lassée de ma bannière fait-maison, ainsi que de ce thème trop commun, et donc Julien, le chéri de Manon, a réalisé ma bannière actuelle et j’ai également changé de thème. J’ai choisi « Penscratch », avant de jeter mon dévolu sur « Nucleare » lorsqu’il est sorti. La suite vous la connaissez, j’ai atteint mon record de vues le 6 septembre avec 290 vues en une journée. Puis j’ai été hackée le 2 octobre au soir et me voici avec un nouveau blog et pleins de nouveaux articles en tête.

En parlant d’articles, j’en ai écrit 97 en un an (sans compter celui-ci). Les 5 plus lus ont été : ma revue sur le kit Beauty Experts Darlings de Too Faced avec 1215 vues, puis mon haul concernant mes cadeaux d’anniversaire avec 1160 vues, ensuite la présentation de la nouvelle collection de vernis Yves Rocher avec 1100 vues, puis mon avis sur le Brow Bar de Benefit avec 280 vues et enfin la présentation du rouge à lèvres Pâtisserie de Mac avec 250 vues. Ce nombre de vues peut paraître dérisoire pour certains mais pour moi c’est déjà énorme ! Actuellement, sur ce nouveau blog vous en retrouverez 84 car je n’ai pas voulu remettre les plus vieux et ceux qui ne plaisaient pas.

Mais surtout, pendant cette année de blogging j’ai fait de très belles rencontres, notamment grâce au pique-nique de la blogosphère rémoise, puis plus récemment, à la Garden Party des Champ’Ladies. Mais j’ai aussi lié une amitié avec de belles personnes grâce à Instagram. Je sais qu’elles lisent mes articles et donc elles se reconnaitront 🙂 En tout cas, il n’y a pas à dire, cette aventure est unique et si c’était à refaire je le referais sans hésiter. Pour le moment, je n’ai que du positif – si on met de côté le passage à vide que j’ai vécu ce mois-ci à cause de mon piratage. Et c’est toujours aussi plaisant de lire des messages ou des commentaires de soutien ou qui te disent que tu fais de beaux articles, que ça leur plait. Je vous remercie vous, mes lecteurs réguliers ou occasionnels, d’être toujours aussi enthousiastes lorsque je publie un nouvel article et d’apprécier mon style d’écriture. Et rien que pour ça j’avais envie de vous récompenser en organisant un superbe concours sur Instagram !

concours

Les lots du concours retracent mon aventure au sein de la blogosphère, avec des marques que j’ai découvert et que j’apprécie énormément. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez retrouver toutes les conditions de participation sous la photo sur mon compte Instagram. Je vous embrasse fort et encore merci pour cette merveilleuse année que j’ai passé à vos côtés. Et je vous dis à dans un an pour un nouvel blog’anniversaire 😀

PS : même WordPress y a pensé :p

wp

6 petits mots sur “PurpleDream fête ses 1 an !

    1. Coucou ma Belle !
      Merci beaucoup 😀
      Oui ! Je me suis dit qu’il fallait que je la fasse partager car c’est tellement « épique » ^^’
      Merci beaucoup pour ce compliment qui me touche énormément 🙂 Je suis heureuse de savoir que ce que je fais plait !
      Bisous

  1. Coucou Laurène !
    Bravo pour les un ans de ton blog, félicitations et joyeux anniversaire! Tu as fais un beau parcours depuis ^^ et j’espère que tu continueras encore longtemps à blogger! (et que tu n’auras plus d’ennuie techniques!). Bisous! <3

    1. Coucou Maureen !
      Merci beaucoup 😀 Je vais continuer, c’est indéniable ! Et il y a intérêt qu’il n’y ait plus de problèmes techniques, sinon ça serait limite de l’acharnement ^^’
      Bisous <3

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires