PurpleDream fête ses 2 ans !

2ans

Je suis heureuse de vous retrouver en ce jour très spécial puisque je fête les 2 ans du blog ! 😀

Lorsque j’ai ouvert mon blog sur WordPress, je ne pensais pas que bloguer allait me prendre autant de temps et surtout, que je serais toujours présente deux ans après ! En tout cas, la passion et l’inspiration sont toujours là. Je me rends compte, toutefois, que mes envies ont évolué et je suis devenue de plus en plus exigeante envers moi-même. Quand je regarde mes premiers articles, j’ai envie de les supprimer ou de les refaire en raison de la mauvaise qualité des photos et de ma façon d’organiser l’article. Mais si je les garde, c’est parce que ce sont des articles qui ont fait l’essence du blog et qu’au moins on peut voir l’évolution de celui-ci.

Par contre, ce qui m’étonnera toujours le plus c’est l’évolution de l’importance des photos sur les blogs. De nos jours, j’ai l’impression que c’est celui qui aura les plus belles photos qui sera récompensé par un nombre conséquent de « vues ». Or je trouve ça dommage, car certes les photos donnent envie au lecteur, mais il ne faut pas oublier que bloguer c’est aussi écrire, et la qualité rédactionnelle est laissée à l’abandon la plupart du temps et les fautes sont malheureusement devenues monnaie courante. Je ne suis pas parfaite mais mes nombreuses relectures font que je les évite le plus possible.

Ce que j’aime le plus dans le fait de tenir un blog, c’est de prendre des photos – même si je sais pertinemment qu’elles ne sont pas artistiques mais, au contraire, banales et simplistes – les trier pour trouver la photo parfaite, et principalement rédiger mon article. Parfois, ça peut me prendre des heures mais je m’en fiche, car je sais qu’au final j’aurai l’article le plus complet possible (et c’est là que je me dis que perdre 6h pour 20 vues ça fait quand même mal, mais tant pis !). Mon ambition a toujours été de vous aiguiller dans vos choix en vous présentant le produit en détail et en vous donnant un avis, certes subjectif, mais authentique.

Maintenant, parlons un peu du blog en chiffres, depuis que j’ai créé mon propre nom de domaine, il y a un an, j’ai presque doublé mon nombre de vues. J’ai donc atteint les 31 000 vues en un an et 48 000 vues en deux ans, si on ajoute celles de l’ancien blog. Voici également le top 5 des articles qui vous ont le plus plu en deux ans :

Bref, ce ne sont que des chiffres, mais je remarque que vous avez une préférence pour les rouges à lèvres, ça tombe bien, moi aussi ! D’autant plus que ce sont les articles qui me demandent le plus de temps puisque je prends les photos pendant toute une journée pour vous montrer l’évolution du rouge à lèvres. C’est un peu ma touche personnelle puisque je n’ai jamais vu d’autres blogueuses le faire.

Enfin, depuis que je tiens un blog, j’achète beaucoup plus de produits qu’auparavant et je suis même devenue Gold chez Sephora – ce qui déplait fortement à mon compte bancaire. Souvent, je me dis que je dois être également une des rares blogueuses à acheter tous les produits que je présente. Mais, ce qui me conforte dans l’idée que cela ne sert à rien de chercher à tout prix les partenariats, c’est que l’on peut avoir de très bonnes relations avec une marque sans pour autant avoir fait un partenariat avec elle. Et ce n’est pas plus mal. J’ai même le droit à des exclusivités ! 😀


Pour finir, j’avais envie de récompenser votre fidélité et de vous gâter en vous organisant un joli concours. J’ai moi-même acheté les lots en mettant la même somme d’argent pour chacun, pour plus d’équité. Le premier est un lot beauté composé du fameux rouge à lèvres liquide de Sephora en teinte Marvelous Mauve et le joli blush Rose Gold de Sleek qui fait également partie de la palette Face Form Light, dont je ne cesse de vous parler. Le second est un lot Yankee Candle composé de 5 votives et d’un photophore en verre. J’espère sincèrement que ces deux petits lots vont vous plaire !

lot1

lot2

Pour participer, c’est très simple. Il suffit d’être abonné à mon compte Instagram, de remplir ce formulaire (les réponses resteront confidentielles et m’aideront à en apprendre un peu plus sur vous), puis de me laisser un commentaire sous l’article quand cela sera fait. Le concours est ouvert à la France, la Belgique et la Suisse. Il se terminera le 19 novembre à minuit et j’annoncerai le nom des gagnants sur Instagram. Bonne chance à tous !

Update 20/11 : Les gagnantes ont été contactées ! Il s’agit de Mary G. pour le lot n°1 et Mathilde C. pour le lot n°2 🙂

31 petits mots sur “PurpleDream fête ses 2 ans !

  1. Coucou j’aime beaucoup ton blog bien Que je te suive plus souvent sur insta. C est vraiment agréable de te lire! Joyeux 2 ans et encore plein de nouvelles années!

  2. Merci beaucoup pour ce concours. Continue tes articles ils sont super . Grâce à toi, je découvre à chaque fois des nouveautés qui me permet de trouver des produits idéal pour moi ou pour offrir en cadeaux . Bonne continuation.

  3. Bonjour,

    Je tiens tout d’abord à te remercier pour l’organisation de ce superbe concours, c’est donc avec joie et avec le sourire jusqu’aux lèvres que je tente ma chance en poster ma participation. Je croise les doigts en attendant le résultat ! 🙂
    Formulaire rempli et envoyer ! 😀

    Mon E-mail ? Manon.E21@hotmail.com

    Douce journée et à très vite !

  4. coucou laurène

    bravo pour ton parcours et happy birthday blog

    pleins de bonnes choses et surtout ne cesse pas d y croise

    merci pour le concours tu nous gates

    bisous

  5. Coucou Laurène ! Félicitations pour les deux ans de ton blog !! J’aime toujours autant lire tes articles qui sont très bien rédigés et précis 🙂 J’adore voir comment les rouges à lèvres que tu présentes évoluent au cours de la journée, c’est très parlant ! 🙂
    Je ne participe pas car j’ai déjà les produits du lot 1 et pour le lot 2 j’aime bien les bougies, mais j’en ai déjà bien assez, je les utilise pas si souvent que ça en plus, que le weekend 🙂 Merci quand même ! Je tenterai ma chance au prochain concours 😉 Bisous ma belle !

    1. Coucou Roberta 🙂
      Merci beaucoup pour tous ces compliments ! Oh mais ce n’est pas grave, au contraire, tu es honnête 🙂 J’espère que le prochain te plaira 🙂
      Gros bisous ♥

  6. hello,
    je te souhaite un joyeux anniversaire de blog 🙂
    bravo pour tes 2 ans et plein de choses pour la suite !
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    tu nous offres de superbes lots 🙂
    je tente avec plaisir

    merci
    et bonne journée

  7. Joyeux anniversaire à ton blog ma belle, tu peux être fière de toi! C’est un super boulot que tu nous présente à chaque fois et tu mérites la reconnaissance. Merci pour ce petit concours auquel je participe avec grand plaisir !
    Je te souhaite une bonne continuation pour ce blog, gros bisous

  8. Coucou :3
    Tout d’abord, félicitations pour les deux ans de ton blog ! 😀 Le temps passe drôlement vite, moi non plus je ne pensais pas être encore là un peu plus d’un an et demi après ^^
    Je tenais également à te remercier pour ce très chouette concours que tu organises avec tes propres moyens, c’est adorable de ta part ^_^
    Sinon je tenais à réagir à ce que tu as écrit, puisque je t’avoue être totalement d’accord avec toi. Il m’arrive ponctuellement d’être un peu blasée quand je vois mon nombre de vues alors que je passe du temps à faire un article, j’ai vraiment l’impression aussi que sans jolies photos, ça ne sert à rien de bloguer parfois. J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt je t’avoue que les marques ont à favoriser des blogs avec de jolies photos mais écrits avec les pieds.. enfin bref. Moi je trouve tes photos très jolies et travaillées à l’inverse de ce que tu dis ! En comparaison, mon blog est vraiment moche à côté, surtout mes photos ^^ Je t’avoue que c’est pas ce que je préfère faire, surtout que j’ai pas du tout le matériel pour.. je préfère largement écrire, j’adore ça ^^
    Eh non, moi non plus je ne reçois pas gratuitement les produits que je présente :p
    Je te fais plein de bisous <3

    1. Coucou ma Belle 🙂
      Merci beaucoup ! Comme quoi, quand on aime, on continue 😀
      Je le fais avec plaisir ! Je te souhaite donc bonne chance 🙂

      Je remarque qu’on est sur la même longueur d’onde et c’est appréciable ! Merci beaucoup pour ce compliment, j’aime bien tes photos et puis tu sais, on n’a pas tous les moyens de s’offrir un matériel de fou ! J’aime également beaucoup écrire et le blog me permet d’allier l’écriture et la beauté 🙂
      Gros bisous ♥

  9. Hello :),
    D’abord bravo pour ces 2 ans de blogging. Même après t’être fait hacker tu as eu le courage et la volonté de tout reprendre, c’est admirable ^^ (je suis pas certaine que j’en aurais fait autant même si je chéri mon blogounet haha).
    Je suis très peu présente en ce moment mais dès que je peux je lis tout mes articles en retard accumulé.
    Je participe à ton concours avec plaisir, on ne sait jamais ;).
    Bises, passe une belle soirée

    1. Coucou Aurélie 🙂
      Merci beaucoup ! C’est vrai qu’il m’a fallu beaucoup de courage mais je suis contente d’être restée finalement 🙂
      Oh ne t’en fais pas, je suis moi-même très en retard également ! Je te souhaite donc bonne chance 😀
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires