Le célèbre Rouge Dior en teinte N°999 !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un rouge à lèvres que j’ai reçu à Noël de la part de mon chéri, le mythique N°999 de Dior ! Il s’agit d’une miniature mais elle est conforme à l’original et j’avais énormément envie de vous en parler.

  • Présentation :

Je suis allée visiter le musée Christian Dior à Granville, en Normandie, il y a de ça bientôt deux ans, et j’en garde un merveilleux souvenir. Ne serait-ce que pour la beauté du lieu : la villa est située sur une falaise et donc elle surplombe la mer. De plus, les jardins sont harmonieusement fleuris et c’est un plaisir de s’y promener. Pour celles qui ne le savaient pas, il s’agit de la maison d’enfance de Christian Dior, nommée la villa « Les Rhumbs », et c’est en 1997 qu’elle est devenue le seul musée de France consacré à ce fabuleux couturier. Bref, je vous invite fortement à visiter ce lieu s’y vous êtes de passage en Normandie 😀

muséeCD
Après ce petit aparté, parlons plus précisément du rouge à lèvres. Il faut savoir que le premier rouge à lèvres Dior, plus particulièrement le « Rouge Dior », a été lancé en 1953. Le rouge est la couleur emblématique de cette marque et la teinte n°999 est devenue un incontournable. Ce rouge à lèvres coûte 35,50€ chez Sephora.

Et voici ce qu’en dit la marque :

« Rouge Dior est la touche couture qui signe la silhouette. A  l’image d’un sac Dior, le rouge icône de la Maison laisse l’empreinte d’un chic ultime. Il habille les lèvres d’une couleur élégante et intemporelle et les enrobe d’une texture soin voluptueuse au fini satiné éclatant. »

« Pour une couleur parfaite, avant tout, il faut des lèvres parfaites. La formule de Rouge Dior soigne et lisse les lèvres et regalbe leur ligne pour maximiser l’éclat de chaque nuance de rouge. Son secret : un extrait de Criste marine qui stimule le renouvellement cellulaire et des sphères d’acide hyaluronique qui repulpent et hydratent instantanément les lèvres. »

  • Packaging :

La miniature est conforme au full size, simplement on n’a pas l’inscription « Dior » gravée sur le raisin.

Je trouve le packaging magnifique. Il est simple mais tellement raffiné avec son capuchon noir sur lequel est inscrit les initiales de la marque et la démarcation argentée qui sépare le capuchon de la base. Bref, un packaging luxueux qui promet de renfermer un véritable bijou.

  • Swatch :

Une douce odeur se dégage du raisin, et c’est vraiment très agréable au moment de l’application. En ce qui concerne la couleur, elle est vraiment magnifique, il s’agit d’un rouge vif intemporel, mais qui tire légèrement vers l’orange une fois sur les lèvres.

  • Application et résultat :

L’application est vraiment très agréable. Le raisin glisse sur les lèvres et le petit embout de la miniature permet une application précise. De plus, vous pouvez moduler l’intensité de la couleur en appliquant une ou plusieurs couches. Enfin, malgré le fini laqué qu’il laisse sur les lèvres, le rouge à lèvres ne colle pas. De même, il ne dessèche pas les lèvres, au contraire il a un côté hydratant. Par contre, gros bémol pour les adeptes des rouges à lèvres sans transfert, ce rouge à lèvres laisse une trace partout où il passe !
En ce qui concerne la tenue, il dure toute la journée. Toutefois, il perd de sa brillance et de son côté « glossy » au fil des heures. Je ne trouve pas cela dérangeant personnellement. Cependant, au bout de deux repas la couleur s’atténue au centre des lèvres et le rouge à lèvres rentre dans le plis des lèvres. Mais on n’a pas pour autant une démarcation nette entre le centre et le contour des lèvres.

dior999raltenue

Pour finir, si je pouvais vous donner un petit conseil, il est préférable d’appliquer un contour des lèvres au préalable car sinon le tracé est assez brouillon à cause de son fini laqué.

  • Mon avis :

Vous l’aurez compris, j’adore ce rouge à lèvres. Il est hyper confortable et la pigmentation est vraiment intense. N°999 est une teinte universelle et intemporelle, elle permet d’habiller le visage en un seul passage et peut s’appliquer à n’importe qu’elle saison. Bref, je n’hésiterai pas à la racheter en grand format. Et je vous invite à swatcher ce rouge à lèvres en boutique si vous ne connaissiez pas encore cette teinte mythique de la maison Dior.

Et vous, que pensez-vous du Rouge Dior en teinte n°999 ?

dior999fin

6 petits mots sur “Le célèbre Rouge Dior en teinte N°999 !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires