Rouge Édition Velvet – Bourjois

3a

Je vous retrouve en cette superbe journée ensoleillée pour vous parler rouges à lèvres mais pas n’importe lesquels puisque je vais vous parler de la gamme Rouge Edition Velvet de Bourjois. Et bien oui, avec le retour des beaux jours quoi de mieux que de mettre de jolis rouges à lèvres colorés sur nos lèvres ?

Bien évidemment, je suis consciente que ça fait déjà un an que cette gamme est sortie, et donc qu’il existe déjà beaucoup d’articles sur la blogosphère à leur sujet. De même qu’une nouvelle gamme est sortie récemment (d’ailleurs si vous voulez voir une revue complète sur les Rouge Édition Aqua Laque n’hésitez pas à aller consulter l’article de ma copine LadyJolie !) mais j’avais tout de même envie de vous faire part de mon avis.

  • Présentation :

Les rouges à lèvres coûtent 13,90€ dans toutes les grandes surfaces, mais vous pouvez aussi les trouver à 12€ sur les sites de Feelunique et d’Asos. La gamme Rouge Edition Velvet existe en 12 teintes qui va du rose au rouge en passant par le corail et des tons nudes :

– 01 Personne ne rouge !
– 02 Frambourjoise
– 03 Hot Pepper
– 04 Peach Club
– 05 Olé Flamingo !
– 06 Pink Pong
– 07 Nude-ist
– 08 Grand Cru
– 09 Happy Nude Year
– 10 Don’t Pink Of It
– 11 So Hap’Pink
– 12 Beau Brun

Ce que promet Bourjois :

« Formule exclusive. Incroyablement mate et légère. Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l’histoire des rouges à lèvres.

Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours. Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation « seconde peau », sans figer ni dessécher. »

  • Packaging :

La couleur du packaging se décline selon la teinte du rouge à lèvres. Le packaging est plutôt sobre avec son pot en plastique imitation verre mais cela donne un petit charme. Et puis j’aime bien la gravure de la marque sur le côté.

3

2

4

5

Une fois ouvert, on découvre un embout mousse avec la pointe biseautée.

6

7

  • Odeur :

Alors là, c’est l’énorme point négatif que j’accorde à ce rouge à lèvres, l’odeur est juste horrible ! J’ai l’impression de sentir de la colle à papier peint. Mais heureusement, l’odeur se dissipe une fois le produit sur les lèvres.

  • Application et texture :

J’appréhendais l’application car je n’ai pas l’habitude des embouts mousse qui me rappellent ceux des gloss. Mais en fin de compte, l’application est super agréable et précise. L’embout mousse est vraiment parfait. De même, la texture est agréable et légère, on n’a pas l’effet « collant » d’un gloss. Et après quelques minutes de séchage, on a un beau fini mat.

Par contre je vous conseille de vous exfolier les lèvres avant car il marque quand même assez facilement les peaux mortes. Sinon il ne dessèche pas les lèvres.

  • Résultat et tenue :

évolution2

  • Mon avis :

J’ai un énorme coup de cœur pour ce rouge à lèvres qui ressemble aux rouges à lèvres hybrides de Dior. L’application est super simple avec son embout mousse. Et la pigmentation est vraiment au rendez-vous, la couleur s’estompe légèrement avec le temps mais elle est toujours présente en fin de journée. Par contre, Bourjois promettait des lèvres douces comme du velours mais ce n’est pas vraiment le cas à cause des peaux mortes. Enfin, pour ce qui est du fini mat, il faut attendre 5 à 10 minutes de séchage pour l’avoir.

Alors les filles, que pensez-vous de cette gamme Rouge Édition Velvet ?

6 petits mots sur “Rouge Édition Velvet – Bourjois

    1. Merci 🙂
      Pour la plupart de mes revues j’essaie de montrer l’évolution du produit parce que je trouve ça plus objectif qu’un simple avis écrit et au moins vous pouvez constater la réelle tenue du produit.

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires