Ma routine soin du corps

routinesoincorps

Après vous avoir présenté ma routine soin du visage, voici désormais ma routine soin du corps. Tout comme le visage, il est très important de prendre soin de son corps et pour cela 3 produits suffisent !

  • Soin du corps :

exfoliantcorps

Deux fois par semaine, j’exfolie mon corps à l’aide du gommage à la mangue The Body Shop. La senteur est vraiment divine et les grains sont parfaits pour gommer sa peau en douceur. Tout comme je vous l’ai expliqué hier, les gommages sont importants pour éliminer les peaux mortes et cela aide au renouvellement de la peau. De plus, les gommages permettent de garder son bronzage plus longtemps l’été, contrairement aux idées reçues !

cremecorps

Et une fois que l’on a rincé et séché sa peau, on n’oublie pas d’appliquer une crème pour le corps. J’utilise pour cela le baume d’argan nourrissant d’Yves Rocher. Mais si vous me connaissez depuis la création de mon blog, vous savez que j’adore la lotion corporelle à la mangue The Body Shop que j’ai dû acheter au moins 5 fois.

Toutefois, il est primordial d’appliquer une crème pour le corps tous les jours pour nourrir sa peau, surtout l’hiver car elle est plus facilement agressée par le froid mais il faut également protéger sa peau de l’eau calcaire de la douche. Donc pour éviter d’avoir une peau sèche qui tiraille, on applique une bonne crème hydratante !

  • Soin des mains :

soinmains

Même si l’on porte des gants, l’hiver nos mains souffrent du froid et elles ont besoin d’être protégées et apaisées. Donc pour cela, il faut appliquer une crème pour les mains plusieurs fois par jour. De plus, on pense souvent que les crèmes pour les mains s’utilisent que l’hiver et bien c’est faux. Il faut en appliquer tout au long de l’année pour avoir de belles mains douces et hydratées. De même qu’il existe des crèmes pour les mains et les ongles (comme cette crème pour les mains The Body Shop), de quoi prendre soin de ses cuticules avant de se faire une belle manucure ! Enfin, je vous présente la crème pour les mains Yves Rocher à la vanille épicée mais j’apprécie également les crèmes pour les mains l’Occitane et The Body Shop 🙂

D’autre part, vous pouvez également prendre soin de vos pieds avec un exfoliant et une crème pour les pieds, mais ce n’est pas mon cas et c’est donc pour cela que je ne vous en parle pas.


Voilà les filles j’espère que la présentation de ma routine soin du corps vous aura permis de comprendre l’importance de prendre soin de son corps en dehors d’une alimentation saine et de la pratique du sport. Car pour avoir une belle peau et un corps sain, il ne faut pas oublier de combiner tout cela. Et si vous n’avez pas encore lu mon article à propos de ma routine soin du visage, je vous invite à y jeter un œil 🙂

Quels sont les produits que vous utilisez pour prendre soin de votre corps ?

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires