Ma routine soin du visage

routinesoinvisage1

Je vous retrouve, en ce premier jour d’hiver, pour vous présenter ma routine soin du visage du moment. Cela fait un moment que j’ai changé plusieurs produits de ma routine et donc je voulais vous faire une sorte d’update, tout en vous expliquant les bienfaits et l’utilité de chacun de ces produits.

  • Avant-propos :

Tout d’abord, je tenais à préciser que j’ai la chance d’avoir une peau sans imperfection et donc cette routine risque de ne pas convenir à celles qui souffrent d’acné. De plus, j’ai une peau normale à mixte car grasse sur la zone T et donc tous ces produits conviennent à mon type de peau. Cela dit, les différents types de produits (que ce soit crème, tonique, nettoyant,…), que je vais vous présenter, sont essentiels à utiliser si vous voulez avoir une belle peau. Toutefois, veillez à bien acheter des produits qui conviennent à votre type de peau car un produit pour peau sèche, par exemple, sera beaucoup trop riche pour une peau grasse. Ainsi, au lieu d’avoir une crème qui luttera contre l’excès de sébum, elle provoquera l’effet inverse, c’est-à-dire que vous aurez la peau encore plus grasse.

  • Routine du matin :

routinematin

Le matin il est très important de nettoyer sa peau et d’enlever le reste de crème de nuit. Pour cela, il convient d’appliquer une eau tonique. En ce moment j’utilise celle aux algues de The Body Shop qui est très bien, mais si vous me suivez depuis le début vous savez que j’adore l’eau de roses de Christian Lénart.
Ensuite, il faut absolument hydrater et protéger sa peau avec une crème de jour avant d’appliquer son fond de teint. Pour ma part, j’utilise la crème de jour de la gamme idéalia de Vichy (ma revue).

  • Routine du soir :

demaquillage

Le soir, on commence toujours par se démaquiller le visage et selon mon humeur et la quantité de maquillage, j’utilise soit une huile démaquillante, soit une eau micellaire. En ce qui concerne l’huile démaquillante de Sephora, vous pouvez retrouver ma revue ici.

gelnettoyantsoir

Puis je file sous la douche pour appliquer mon gel nettoyant à l’aide de mon disque exfoliant Sephora (ma revue). Et deux fois par semaine, j’applique mon masque préféré de tous les temps : la Grande Mentheuse de Lush (ma revue).

masquesoir

Ce qui est bien avec ce masque c’est qu’il fait à la fois office de gommage et de masque. De plus, comme vous le savez, il est important d’exfolier son visage pour éliminer les peaux mortes, mais aussi d’appliquer un masque adapté à son type de peau par la suite (chaque masque apporte un soin spécifique). Ce combo est parfait pour contribuer au renouvellement de la peau. Enfin, pour celles qui utilisent 2 produits, il faut toujours utiliser son gommage avant son masque.

routinesoir

Ensuite, après le gel nettoyant ou le masque selon le jour de la semaine, je me nettoie le visage avec mon eau tonique afin d’éliminer les dernières impuretés et j’applique par la suite mon sérum. Je vous ai également publié un article sur le sérum de The Body Shop car il est important de commencer à prévenir l’apparition des rides dès 20 ans (et oui déjà !), même si ce produit n’est pas en soi un anti-rides. Et pour finir, on hydrate bien son visage avec une crème de nuit (ma revue).

  • Soin des lèvres :

soinlevres

Mais qui dit « soin du visage », dit également « soin des lèvres » puisque nos lèvres sont plus facilement agressées l’hiver à cause du froid. Tout comme le visage, on commence par exfolier ses lèvres pour enlever les peaux mortes – ce que j’aime avec l’exfoliant la fée des lèvres de Lush, c’est que l’on peut le manger après utilisation et qu’il a un goût de bubble gum. Et ensuite on n’oublie pas de les hydrater avec un baume à lèvres. De plus, cette « routine » est importante avant d’appliquer un rouge à lèvres mat.


Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura aidé à y voir plus clair dans l’utilisation de tous ces produits. Cela peut paraitre long et redondant mais ces différentes étapes sont vraiment très importantes si vous voulez avoir une belle peau en bonne santé. De plus, je sais que certaines d’entre-vous ne font pas de gommages et de masques par manque de temps mais sachez qu’il existe d’autres produits qui ont des temps de pause moins longs (comme les masques d’Yves Rocher ou de Cattier). Et dites-vous que c’est un mal pour un bien car après ça, vous aurez une véritable peau de bébé !

Quels sont les produits que vous utilisez pour votre routine soin du visage ?

Je vous donne rendez-vous demain pour vous présenter ma routine soin du corps,
Et jusque-là, prenez soin de votre peau, parce qu’elle le vaut bien 😉

2 petits mots sur “Ma routine soin du visage

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires