Set de pinceaux « Smoky Eyes » – bdellium tools

pinceauxbdellium1

Je vous retrouve après plusieurs semaines d’absence pour vous présenter une nouvelle marque de pinceaux « made in California » que j’ai découverte il y a quelques mois grâce à la boutique My Sweet Make-up. J’avais besoin de nouveaux pinceaux pour les yeux, donc je me suis laissée tenter, mais ai-je bien fait ? 

  • Présentation :

La marque bdellium tools est née en 2009 à Cerritos en Californie. Elle est composée de 7 gammes de pinceaux que l’on peut regrouper en 4 catégories : la gamme « Maestro » qui est une gamme luxueuse pour professionnels ; les gammes « Studio » et « Travel » qui sont également des gammes pour professionnels mais reconnaissables à leur manche en aluminium jaune ; la gamme « Bambu » composée de 4 couleurs : vert, jaune, rose et violet, qui est une gamme écologique puisque les manches sont en bambou issu du développement durable et vegan puisque tous les poils des pinceaux sont synthétiques. Et enfin la gamme « FX » qui sont des pinceaux réservés aux maquillages/effets spéciaux.

Laura propose dans sa boutique 2 sets de pinceaux « green bambu », ainsi que des pinceaux « maestro » et « pink bambu ». Ce set de pinceaux pour les yeux coûte 27€ mais il est actuellement en solde à 19€ 😀 !

  • Les pinceaux :

emballagebdellium

Tout d’abord, vous recevrez votre set de pinceaux dans une boite en plastique transparente avec un bouchon vert, qui rappelle la gamme que l’on a choisi. De plus, tous les pinceaux sont protégés par un plastique transparent. Mais voici, sans plus attendre, les 5 pinceaux qui composent ce set :

zoompinceauxbdellium

760 Liner/Brow : comme son nom l’indique, c’est à la fois un pinceau à eye-liner et un pinceau à sourcils.

716 Smoky Eyeliner : ce pinceaux peut avoir plusieurs utilités, il peut tout d’abord servir à appliquer le fard dans le creux de la paupière pour faire quelque chose de très précis. Mais aussi estomper de façon précise un trait d’eye-liner ou de fard. Bref, à vous de choisir 🙂

781 Crease : je m’en sers comme pinceaux estompeur, mais il peut également servir à appliquer un fard à paupières dans le creux de la paupière.

777 Shadow : le pinceau de base pour appliquer son fard à paupières.

769 Angled Contour : un petit pinceau plat légèrement biseauté pour appliquer le fard dans l’angle de la paupière.

  • Mon avis :

Comme vous pouvez le voir, ce set de pinceaux pour les yeux est complet et parfait pour toutes les débutantes. De plus, les poils sont très doux et donc les pinceaux sont très agréables à utiliser. Enfin, ils se nettoient facilement et ils ne perdent pas leurs poils même après plusieurs mois d’utilisation. Par conséquent, je ne peux que vous recommander cette marque de pinceaux ! Surtout qu’ils sont en solde en ce moment 😉

Et vous, connaissez-vous la marque bdellium tools ?

pinceauxbdellium3

4 petits mots sur “Set de pinceaux « Smoky Eyes » – bdellium tools

  1. Je ne connaissais pas cette marque, les pinceaux me font un peu penser à ceux de la marque Ecotools. Je suis pas fan de la couleur que tu as choisi mais j’ai regardé sur le site et les roses me plaisent beaucoup. D’ailleurs je ne connaissais pas ce site donc jolie découverte avec des marques que j’avais bien envie de tester…

    1. Je ne connais pas la marque Ecotools mais en regardant sur internet, je ne trouve pas qu’ils se ressemblent.
      La couleur était par défaut étant donné qu’elle ne propose que les « green bambu » en set de pinceaux 🙂
      J’adore ce site, en plus Laura est vraiment adorable et disponible si tu as la moindre question !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires