Tag – Everything on my Phone

tagphone

Je vous retrouve aujourd’hui avec un tag qui m’a été beaucoup demandé et surtout parce que je prends toutes mes photos pour le blog avec mon portable. De plus, je vais répondre aux 10 questions tout en en modifiant quelques-unes afin de pouvoir développer davantage certains points.

1 – Quelle est la marque de ton portable ?

Mon tout premier portable fut un Samsung Player One et lorsque je l’ai acheté c’était une nouveauté donc j’étais heureuse d’avoir un portable que personne n’avait puis au final, quelques semaines plus tard, tout le monde l’avait… Un an plus tard, j’ai acheté un BlackBerry 8520 car j’en avais marre du tactile et du clavier du Player One – pour celles et ceux qui n’ont pas connu les anciens claviers, il fallait appuyer plusieurs fois sur un chiffre pour avoir les lettres correspondantes. Et puis ce qui m’a attiré chez BlackBerry c’est son clavier mais aussi le fait qu’il y avait une led qui pouvait changer de couleur selon la personne qui avait écrit le message. Ensuite, j’ai eu un Sony Xperia U à la place d’un iPhone (trop cher pour mon budget). Mais il a été plusieurs fois au SAV car j’avais pas mal de souci avec, j’ai donc décidé d’investir dans un iPhone. J’ai acheté mon iPhone 5 sur leboncoin (il était neuf et encore sous garantie). En bref, après avoir testé Samsung, BlackBerry, Sony, la marque Apple est vraiment celle que je préfère – sauf son prix !

2 – Quel est ton fond d’écran ?

IMG_8166

Depuis le mois de mai j’ai ce fond d’écran que je trouve doux et girly à souhait. Pour ce qui est de mon écran de verrouillage, j’ai une photo de mon chéri et moi.

Bonus – Quelle est ta coque de portable et utilises-tu un film de protection ?

coque

En ce moment j’ai cette coque achetée sur Amazon mais je pense me prendre prochainement celle des « filles à » qui est dans ma wishlist. De plus, j’utilise également un écran de protection Magic Glass.

3 – A quel âge as-tu eu ton premier portable ?

Lorsque j’ai obtenu mon brevet, donc à 15 ans. Et je trouve que mes parents ont eu raison de me faire attendre car je ne vois pas l’intérêt d’avoir un iPhone à 11 ans (ce qui est de plus en plus courant…).

4 – Es-tu accro à ton portable ?

Oh que oui… Je passe la plupart de mon temps dessus et j’ai vraiment du mal à le laisser poser et ne pas l’utiliser.

5 – Préfères-tu les sms ou parler directement ?

Mmh, je dirais les sms. J’en envoie vraiment énormément et heureusement que les forfaits avec sms illimités existent ! Selon mon opérateur j’en envoie à peu près 3000 par mois 😮 .

6 – Depuis quand as-tu ton portable actuel ?

Depuis le 18 septembre 2014 !

7 – As-tu déjà été choppé avec ton portable en cours ?

Non car je ne l’utilisais pas au lycée pendant les cours et je sais être discrète pendant mes cours d’amphi à la fac.

8 – As-tu déjà cassé par sms ?

Non.

9 – Quel est le portable de tes rêves ?

Je dirais le nouvel iPhone 6S en rose gold mais je suis déjà très satisfaite du mien.

10 – Quelles sont les applications que tu utilises le plus ?

J’utilise majoritairement Instagram, Snapchat et Facebook. Mais voici un petit close-up de mon portable pour que vous ayez une vue globale de mes applications :

Sur la page d’accueil j’ai toutes les applications que j’utilise tout le temps.

IMG_6252

De gauche à droite et de haut en bas on a :

  • Calendrier : mon agenda indispensable sur lequel je note tous mes rendez-vous et sorties.
  • L’horloge : elle me sert de réveil mais aussi de chrono lorsque je laisse poser mes masques.
  • Photos : outils indispensable pour la blogueuse et passionnée de photos que je suis.
  • Vidéos : à l’intérieur je n’ai que 4 clips mais je ne les regarde pas car j’utilise plus mon iPod pour les vidéos.
  • YouTube : j’aime regarder de temps en temps les nouvelles vidéos de mes youtubeurs/ses préférés, même si je préfère quand même les regarder sur mon pc.
  • Plans : il me sert lorsque j’ai besoin de visualiser le trajet que je vais effectuer à pieds.
  • Météo : application dont je ne pourrais plus me passer car je regarde la météo tous les soirs avant de me coucher pour préparer mes affaires du lendemain.
  • Instagram : comment vous dire ? Je passe mes journées dessus !
  • Réglages.
  • Notes : lorsque je suis inspirée mais que je n’ai pas mon ordinateur près de moi, j’écris le texte de mes prochains articles dessus.
  • Rappels : cette application me sert de « to do list » et je ne peux plus m’en passer.
  • Utilitaires : à l’intérieur de ce dossier il y a toutes les applications que je n’utilise pas et que je ne peux pas supprimer car ce sont des applications de base de l’iPhone.

IMG_6254

  • Facebook et Messenger : deux applications qui vont de paires et j’adore utiliser Messenger pour communiquer.
  • iTunes Store et App Store.
  • Musique : j’aime beaucoup la dernière mise à jour de cette application car je trouve qu’elle est devenue plus fluide à utiliser. Et j’adore écouter mes musiques du moment lorsque je vais en cours ou quelque part.
  • Mail : Ce qui est bien avec l’iPhone c’est qu’on peut regrouper toutes ses adresses mails dans un même endroit et c’est très pratique.
  • Snapchat : comme tout le monde j’adore suivre les snaps de mes célébrités favorites.
  • Twitter : Je me suis récemment inscrite sur Twitter même si de base ça ne m’intéressait pas du tout, mais au final je m’en sers très peu.

De plus, j’ai mis tout en bas mes applications indispensables : Messages, Safari, Appareil photo et Téléphone.


Voici maintenant ce qui se trouve sur la deuxième page :

IMG_6253

Vous avez pas mal de dossiers qui regroupent un peu de tout, le premier contient tous les jeux.

IMG_6255

Je pense que vous les connaissez pour la plupart d’entre eux puisque ce sont des jeux Facebook, sauf pour LogosQuiz dans lequel il faut deviner le nom des logos, Plants vs Zombies 2 est un jeu dans lequel il faut placer différentes plantes d’une certaine manière sur un échiquier pour tuer les zombies qui arrivent de l’autre côté.

IMG_6256

Puis vous avez le dossier « autres » dans lequel je mets des applications en rapport avec mon blog comme WordPress et Hellocoton et des outils indispensables comme le dictionnaire WordReference, l’application Orange, et InstaSize pour monter mes photos pour Instagram et l’application Vinted que j’utilise de moins en moins car je n’aime pas l’évolution de Vinted depuis l’arrivée de la plateforme. Pour celles qui ne connaissent pas ce site, il s’agit d’une sorte de boutique sur laquelle vous pouvez mettre en vente des vêtements et mainetant également des produits de beauté mais aussi en acheter.

Ensuite à l’intérieur du dossier « loisirs » vous avez encore une fois un peu de tout :

IMG_6257

  • Sephora et Kiko : pour la beauty addict que je suis.
  • Le Monde : pour se tenir au courant des actualités mondiales et locales.
  • Akinator : cette application consiste à faire deviner à un génie la personne à laquelle on pense par le biais de question qu’il va nous poser. Vous serez bluffés car il devine à chaque fois la bonne personne !
  • My Little App : pour retrouver des bons plans et des astuces.
  • Télé 7 : pour avoir le programme TV.

Enfin j’ai 4 applications en vrac :

  • Wazasound : un quiz musical assez fun dans lequel vous pouvez jouer avec vos amis ou des inconnus.
  • Followers et Repost : deux outils en rapport avec Instagram, le premier pour suivre les désabonnements sur mon compte et le second pour reposter des photos.
  • Pages : cette application me permet de suivre l’actualité de ma page Facebook, les messages et statistiques.

Voilà, j’espère que ce tag vous aura plu et vous aura permis d’en savoir un peu plus sur mon portable et les applications que j’utilise. Et n’hésitez pas à venir me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et Hellocoton (liens disponibles en haut de la colonne latérale).

tagphone2

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires