L’eau tonique Tea Tree Water de Lush !

tea-tree-water-lush

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’eau tonique Tea Tree Water (eau d’arbre à thé) de Lush qui fait désormais partie intégrante de ma routine soin du visage.

  • Présentation :

Avec le retour des fortes chaleurs j’avais envie de tester une nouvelle eau tonique qui me rafraîchirait le visage tout en le matifiant avant d’appliquer ma crème de jour. J’ai donc opté pour l’eau d’arbre à thé de Lush qui convient parfaitement à mon type de peau. Cette eau tonique coûte 6,95€ les 100g et 13,25€ les 250g.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Eau tonique à succès pour peaux normales à grasses.
Lorsque qu’un bouton apparaît, avez-vous l’impression que vous redoublez d’effort en soins de la peau pour faire face au problème ? Utilisez plutôt un tonique détoxifiant et revitalisant tous les jours pour empêcher leur apparition. Ce tonique contient des baies de genièvre, du pamplemousse et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour contrôler la peau grasse et la peau normale qui fait parfois des siennes. Pour prévenir les boutons, vaporisez-en quelques jets, essuyez-le, puis utilisez un hydratant. Tout ce dont vous avez besoin est d’un petit peu d’organisation. »

  • Packaging :

tea-tree-water-lush-packaging

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une flacon avec un vaporisateur, ce qui est plutôt pratique au moment de l’utilisation car cela permet de prendre la bonne quantité de produit. On retrouve également un emballage noir sans artifice où il y a une courte description du produit sous son nom, ses ingrédients et des conseils d’utilisation. De plus, comme d’habitude un petit jeu de mots est caché sous l’étiquette de la date limite de conservation 🙂

tea-tree-water-lush-zoom

  • Odeur et utilisation :

L’odeur de cette eau tonique est à la fois fraîche et forte car on sent majoritairement l’arbre à thé, et cette odeur peut facilement déplaire car elle me fait penser à une odeur d’antiseptique. Je l’utilise seulement le matin en raison de son parfum et son effet dynamisant. Le soir, je préfère appliquer l’eau de roses de Christian Lénart qui a une odeur plus subtile.

tea-tree-water-lush-application

Concernant son utilisation, c’est très simple, deux options s’offrent à vous : soit vous vaporisez directement le produit sur votre visage, soit vous l’appliquez au préalable sur un coton (deux « pschitts » suffisent !). J’ai testé les deux options mais je préfère la deuxième car je la trouve plus pratique. En tout cas, pour celles qui ne le savent pas, le matin l’eau tonique permet de nettoyer la peau avant d’appliquer sa crème de jour, tout en la réveillant. De même, l’eau d’arbre à thé est présente pour son action clarifiante et antibactérienne.

Pour ma part, depuis que je l’utilise, je ressens réellement les bienfaits de l’arbre à thé : ma peau est purifiée, plus nette et moins brillante. De même, lorsque des petits boutons apparaissent, ils sont rapidement éliminés.

  • Mon avis :

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette eau tonique qui purifie à la fois la peau tout en la rafraîchissant. Je pense même la racheter en grand format lorsqu’elle sera terminée. Je vous la conseille vivement même si son odeur peut en freiner plus d’une.

Et vous, avez-vous déjà testé l’eau d’arbre à thé de Lush ?

6 petits mots sur “L’eau tonique Tea Tree Water de Lush !

  1. Coucou ! j’avais aussi une eau tonique de Lush que j’ai beaucoup aimé, il me semble que c’était Bouffée d’Air Frais ! D’ailleurs quand mon tonique sera terminé, je pense racheter celui-ci ! 🙂 Bisous !!

    1. Coucou Roberta 🙂
      C’est ma première eau tonique Lush (mais aussi la seule de la marque adaptée à mon type de peau) et je l’adore ! J’espère qu’elle te plaira également 😀 Bisous ♥

  2. Je l’ai déjà testée l’année dernière en grand format, et malheureusement j’ai trouvé ce tonique plutôt inutile :/ Après, j’ai de gros problèmes d’acné hormonale, donc peut-être besoin de plus d’effets que toi 🙂
    Il était super bien par contre pour donner un coup de frais le matin et débarbouiller ^^ Perso, je ne rachèterai pas car je n’ai pas constaté sur ma peau qu’elle était purifiée, mais j’ai bien envie de tester leurs autres toniques ^^
    Des bisous <3

    1. Effectivement, si tu as de gros problèmes de peau il te faudra sûrement quelque chose de plus « puissant ». Et c’est la preuve qu’un produit peut être super pour quelqu’un et « inutile » pour quelqu’un d’autre 🙂 J’adore également sa fraîcheur le matin, surtout pendant les périodes de forte chaleur comme en ce moment !
      En tout cas, je te souhaite de trouver ton bonheur en termes d’eau tonique 😀 Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires