Mes vacances à Ollioules

NDDM

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire un article un peu spécial puisque je vais vous parler de mes vacances à Ollioules, commune située juste à l’ouest de Toulon. Pleins de photos vont illustrer ce billet alors n’hésitez pas à continuer la lecture !

Tout d’abord, la ville d’Ollioules tire les racines de son nom du latin Oliva qui signifie « olivier ». D’où le petit olivier peint sur la façade de l’hôtel de ville.

ollioules5

Nous sommes donc arrivés dans cette jolie ville après 13h de route, dont 1h stoppé sur l’autoroute à cause d’un accident, autant vous dire qu’on est vite tombé dans les bras de Morphée. Mais dès le lendemain on a décidé de visiter Ollioules en se promenant dans ses petites ruelles colorés, et en découvrant ses voutes et ses jolis détails architecturaux.

ollioules9

ollioules7

ollioules1

ollioules10

ollioules3

ollioules8

ollioules4

ollioules6

Nous avons fini notre petite promenade par la visite des vestiges du château féodal d’Ollioules, où on a une très belle vue de la ville et de ses alentours.

vuechateau2vuechateau detailchateau chateau3 tour chateau chateau2

Comme vous pouvez le voir il faisait très beau et chaud. Il a fait, pendant toute la durée de notre séjour, 35 degrés voire plus en plein soleil. Et dans ces conditions-là, c’était crème solaire exigée et bien évidemment on ne sortait que le matin ou en fin d’après-midi pour éviter de virer au rouge vif ou tout simplement de mourir de chaud.

Le lendemain, et comme tous les jours, nous sommes allés à Sanary-Sur-Mer et à Six-Fours-les-Plages pour se baigner (les deux étant accolés on peut passer de l’un à l’autre en faisant un pas). L’avantage de cet endroit c’est que vous pouvez vous installer tranquillement sur un petit bord de mer entouré de pierres et rochers. Tous ces petits endroits tout au long de la promenade font l’office de petites criques et au moins ça permet d’éviter les plages bondés.

sanary7

Puis, le jour suivant nous sommes allés au mont Faron où on a une vue imprenable sur tout Toulon. Et franchement la vue était à couper le souffle ! Je vous avais même posté une vidéo sur Instagram.

mont faron2 mont faron4 vue

Et tout en haut du mont Faron, vous avez le mémorial du débarquement de Provence où vous avez également une vue superbe de l’autre versant du mont.

mémorial vue5

Après cette petite balade, nous sommes allés visiter le Muséum d’histoire naturelle de Toulon et du Var et enfin nous sommes allés nous baigner aux Sablettes.

Le mercredi, nous avons fait le tour du marché de Sanary et nous avons rédigés des petites cartes postales pour nos familles respectives. Puis fait un petit tour sur le bord de mer comme quasiment tous les soirs.

Le jeudi a été la plus grosse journée puisque nous sommes d’abord allés au parc animalier Zoa à Sanary-Sur-Mer. Cette petite balade a été forte en émotion car après avoir vu des animaux en liberté, eu une petite discussion avec un oiseau (vidéo sur Instagram), vu des singes se chercher des poux et les manger, on a fini en beauté par un singe qui a fait pipi à 5m du sol et qui a rattrapé ses excréments avant de les jeter.

zoa3 zoa11 zoa12 zoa zoa9

Ensuite nous sommes allés à la chapelle Notre-Dame du Mai en haut du Cap Sicié à Six-Fours où la vue était vraiment grandiose et impressionnante. Le seul problème pour y accéder c’est qu’il faut faire quelques kilomètres de marche et je n’aime pas marcher. Mais j’ai pris mon courage à deux jambes et j’ai réussi à grimper jusqu’en haut. Et une fois arrivée à la chapelle, la vue m’a tout simplement époustouflée !

nddm2

nddm3

nddm4

nddm5

nddm6

nddm9

nddm7

Enfin l’avant dernier jour, c’était journée farniente. Après un bon petit repas au bord du port, on s’est promené au bord de la plage et qui dit plage, dit glace donc nous sommes allés prendre une glace avec 3 boules chacun. Et après une baignade bien méritée dans notre petite crique, nous avons assisté en fin de soirée à un joli coucher de soleil sur la mer.

sanary6

sanary3

sanary4

sanary1 sanary2 sanary5 sanarybynight

J’espère que ce petit article illustré vous aura plu.
N’hésitez pas à me dire où vous êtes partis ou partirez en vacances cet été 🙂

0 petits mots sur “Mes vacances à Ollioules

  1. Oh c’était de jolies vacances, je suis allée dans le coin il y a quelques années et je regrette de ne pas avoir entendu parler d’Ollioules car ça avait l’air superbe, sinon j’ai visité plus ou moins les mêmes choses que toi
    Tes photos sont superbes en tout cas <3

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires