L’incroyable Velvet Passion Matte Lipstick de KIKO !

Je vous retrouve enfin après une longue absence en raison de mes partiels pour vous présenter l’une des teintes de la désormais célèbre gamme « Velvet Passion Matte Lipstick » de KIKO.

  • Présentation :

S’il y a bien une marque que je connais depuis des années mais dont je ne vous ai pas encore parlé, c’est bien celle-ci ! Pour celles qui ne connaissent pas encore la marque KIKO Milano, il s’agit d’une marque italienne de cosmétiques fondée en 1997 par le groupe Percassi. Son atout majeur étant de proposer des produits de qualité à petit prix. De plus, son slogan « soyez ce que vous voulez » se retrouve à travers son large choix de couleurs et de textures. Enfin, la marque propose régulièrement de nouvelles collections en édition limitée afin d’être toujours à la pointe des dernières tendances !

J’ai donc voulu opter pour cette gamme de rouges à lèvres mats dont tout le monde parle mais que je n’avais pas encore testé. Et ne sachant pas vraiment vers quelle teinte me tourner, j’ai choisi une teinte best-seller : Vintage Rose (316). De plus, les Velvet Passion Matte Lipsticks se déclinent en 24 teintes allant du nude au bleu en passant par le corail et le rose. Bref, un large choix qui saura satisfaire toutes les beauty addicts ! Enfin, son prix est de 8,90€, ce qui est vraiment abordable.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Sa texture, onctueuse et ultra-fondante, offre à vos lèvres un effet mat intense. Son extrême sensorialité rend encore plus agréable l’application et la sensation de confort qui s’ensuit. L’application est ultra-fluide, l’effet couleur est immédiat. La tenue du rouge à lèvres est longue durée. »

  • Packaging :

Concernant l’emballage carton, il est sobre et simple. Même si l’on a toutes les informations relatives au produit, ce n’est pas le genre d’emballage que l’on a tendance à garder.

De même, petit bémol au niveau du nom des teintes qui est seulement indiqué par le biais d’un numéro et non du nom de la teinte elle-même. Ce qui n’est vraiment pas pratique pour s’y retrouver quand on a plusieurs rouges à lèvres de la gamme.

Par contre, concernant le packaging du rouge à lèvres en lui-même, il est vraiment très original, à l’instar de tous les autres produits de la marque. Il s’agit d’un tube en aluminium mat avec le logo « KK » de la marque sur le dessus enchevêtré dans un second tube effet cuivré. J’aime beaucoup l’ensemble des deux couleurs qui vont très bien ensemble. De même, il s’agit d’une fermeture magnétique et cela est très pratique, surtout quand on le transporte. Enfin, on retrouve également le logo gravé dans le raisin du rouge à lèvres. Sincèrement, j’aime beaucoup le design de ce rouge à lèvres que je trouve très réussi !

  • Swatch :

Au-delà de la forme du raisin qui est vraiment très originale, la couleur du rouge à lèvres l’est tout autant ! Tellement originale que j’en même ai du mal à la décrire, il s’agit d’une sorte de vieux rose mélangé avec une couleur brique. En tout cas, la pigmentation est au rendez-vous et le fini mat est également présent.

  • Application et résultat :

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la pointe carrée du raisin permet une application précise et rapide. De même, la texture du raisin est plutôt crémeuse et glisse sur les lèvres. La couleur est également intense et présente en un seul passage. Et surtout, il est très confortable à porter pour un mat ! On ne sent pas du tout ce côté très asséchant des rouges à lèvres mats classiques. Enfin, sa tenue dans le temps est assez bonne, même s’il faudra prévoir quelques retouches au centre et sur le côté des lèvres puisque la couleur a tendance à s’estomper à ce niveau-là.

  • Mon avis :

Je suis vraiment conquise par ce rouge à lèvres KIKO et je comprends son succès ! La teinte est très jolie, même si je pense que je ne pourrai pas la porter avec n’importe quel maquillage. En tout cas, je vous le conseille fortement car c’est rare de trouver des rouges à lèvres mats aussi confortables !

Et vous, que pensez-vous des Velvet Passion Matte Lipsticks de KIKO ?

8 petits mots sur “L’incroyable Velvet Passion Matte Lipstick de KIKO !

    1. Coucou Audrey 🙂
      La tenue est plutôt bonne et son prix abordable donc je ne peux que te le conseiller ! En plus, on a maintenant la chance d’avoir une boutique sur Reims donc autant en profiter 😀
      Bisous ♥

  1. Je zieute ces rouges à lèvres depuis qu’ils sont sortis, mais j’essaye vraiment de me calmer car j’ai encore du mal à assumer de mettre du rouge à lèvres quand je vais en cours.. du coup ça me sert à rien d’en avoir 3000 ;_;
    Mais je reconnais que ceux-là franchement.. ils ont l’air génial ! La teinte est effectivement très belle, bien que difficilement portable avec tous les maquillages ^^
    Pouaaah, je veux tellement tester ces rouges à lèvres, surtout s’ils sont confortables en plus !
    En tout cas, j’adore le rendu… <3

    1. Effectivement c’est un peu bête d’en avoir beaucoup dans ce cas-là ! Perso, j’essaie d’en porter le plus possible – en fait, tout dépend si j’ai le temps ou non d’en appliquer le matin x)
      Cette gamme est top sur tous les plans ! Même si cette couleur ne s’adapte pas forcément à tous les maquillages ^^’
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires