Du violet pour la Saint-Valentin !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un maquillage (oui je sais cela faisait très longtemps que je n’en avais pas fait) sur le thème de la Saint-Valentin qui approche à grands pas !

Je sais que certaines d’entre vous attendaient avec impatience mon prochain maquillage et quoi de mieux que la Saint-Valentin pour vous proposer un maquillage dans les tons violet pour changer de l’incontournable rose.

Concernant le teint, j’ai d’abord appliqué la base de teint Fenty Beauty puis le fond de teint toujours de Fenty Beauty (d’ailleurs un article arrive bientôt au sujet de cette incroyable marque) à l’aide d’un pinceau. Ensuite on passe à l’anti-cernes NARS fondu grâce à l’éponge de Sephora. Enfin, je mélange les fards à joues « Justify My Love » et « Your love is King » de la palette Love Flush de Too Faced que j’applique ensuite sur mes pommettes et je termine avec l’highlighter « Show Gold » de MAC sur l’ossature de mes joues.

Concernant les yeux, après avoir fait mes sourcils avec un crayon à sourcils L’atelier du Maquillage et mis la base Eyeshadow Primer Potion d’Urban Decay, je vais utiliser uniquement les fards de la palette Natural Love de Too Faced. Dans un premier temps, j’unifie l’ensemble de ma paupière mobile avec le fard « Lace Teddy » (1), puis j’applique « Bunny Nose » (2) seulement au centre de ma paupière mobile, ensuite « Kittens » (3) en coin externe en le fondant au précédent, « Satin Sheets » (4) en coin interne afin d’illuminer le regard et enfin « Love Bug » (5) juste en coin externe et en ras de cils inférieur mais seulement en coin externe. Et je termine en appliquant le mascara Monsieur Big de Lancôme.

Concernant la bouche, j’ai mis le rouge à lèvres Ultra Matte Lip « Lumière 2 » de ColourPop.


Voici le résultat :

Même si les photos ne rendent pas justice à la pigmentation réelle des fards (c’est toujours le même problème de devoir mettre beaucoup de couches pour avoir un beau rendu en photo), je trouve le résultat très joli ! D’autant qu’à la base je voulais partir sur un maquillage soft, je me suis laissée emportée par l’envie de violet x) Enfin, cela reste tout de même portable, et j’espère que ce maquillage spécial Saint-Valentin vous aura plu 🙂

2 petits mots sur “Du violet pour la Saint-Valentin !

    1. Merci beaucoup ! J’ai voulu une teinte plus originale que l’habituel rose pour la Saint-Valentin 🙂
      Super concours et joyeux 4ème blog’anniversaire !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.