Passer une belle année avec le coffret Boss Lady Beauty Agenda de Too Faced !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le fameux coffret Boss Lady Beauty Agenda de la collection de Noël 2017 de Too Faced !

  • Présentation :

Tous les ans, Too Faced nous apporte son lot de coffrets exclusifs à l’occasion de la sortie de sa collection de fin d’année. Cette année, et comme les années précédentes, ils étaient au nombre de trois, dont un vendu uniquement chez Ulta. On avait donc les deux coffrets Pretty Little Planner (Ulta) et Boss Lady Beauty Agenda vendus avec leur agenda et le coffret Best Year Ever composé de 3 mini palettes, mais ils étaient tous proposés avec le mascara Better Than Sex et leur trousse réutilisable.

J’ai eu un coup de cœur pour le plus gros, Boss Lady Beauty Agenda, en raison de son large panel de teintes et c’est donc celui que m’a offert mon chéri à Noël. Son prix était de 54,95€.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Pour la première fois de toute l’histoire de Too Faced, nous avons non seulement créé une fabuleuse collection de teintes splendides pour les yeux, le visage et les lèvres, mais nous vous proposons également un agenda beauté Too Faced en édition limitée où vous pouvez noter vos jolies idées et leur donner vie de la plus belle des manières toute l’année. »

  • Le coffret et son contenu :

On commence bien évidemment avec la boîte contenant le coffret qui est joliment décorée sur le thème de Noël avec ses petits Pères Noël, sapins de Noël, et autres petits bonhommes en pain d’épices ! J’aime également beaucoup son fond rose brillant et surtout cette séparation dorée.

Au recto, on retrouve le détail du contenu du coffret avec un aperçu des teintes des fards ainsi que la liste des ingrédients composant les produits.

A l’intérieur de cette jolie boîte, on découvre donc la grande trousse en similicuir rose poudrée et ses détails dorés. Personnellement, je la trouve ultra féminine et je pourrais facilement la réutiliser. D’ailleurs, j’aime beaucoup le pompon doré de sa tirette.

Lorsqu’on ouvre la trousse, on découvre un joli intérieur rose poudré avec un petit miroir en forme de cœur et un élastique permettant d’accrocher un stylo ainsi que des ouvertures pour glisser des papiers. Enfin, on a au centre un tissu rayé noir et blanc qui donne un certain charme à la trousse.

Ensuite, en-dessous de la palette, on a le fameux agenda qui comporte les mêmes inscriptions dorées que la trousse. Sa couverture est en carton rigide et il est assez fin, donc on peut facilement le glisser dans son sac à mains ou dans la trousse, comme il l’était initialement. En outre, il y a un élastique sur la quatrième de couverture permettant de le maintenir fermé, ce qui est un très bon point.

Voici d’ailleurs quelques photographies vous montrant de manière globale l’intérieur de l’agenda. On commence d’ailleurs par deux pages de stickers dès les premières pages, de quoi agrémenter et personnaliser son agenda selon ses envies afin de le rendre unique. Ils sont tellement adorables en plus !

Puis, tous les mois on a le droit à un maquillage sur un thème précis avec ses conseils pas à pas et son illustration. Je trouve cette idée vraiment top car en tout cela nous fait 12 maquillages à réaliser en cas de panne d’inspiration !

Enfin, bien évidemment, entre les pages « to-do list » et maquillages, on retrouve notre mois avec ses événements importants agrémenté d’anecdotes de Jerrod Blandino, le cofondateur de la marque ! De même, comme vous pouvez le voir, il y a également un marque-page rose poudré permettant de retrouver facilement la page que l’on souhaite !

Enfin, on notera cette illustration beaucoup trop mignonne de Clover sur les quinzaines de pages finales de notes !

Et pour terminer, il y avait également les miniatures du célèbre mascara Better Than Sex ainsi que le Melted Matte en teinte Sell Out qui étaient cachés à l’intérieur de la boîte, et non dans la trousse. Pas la peine de vous les présenter car ils ont chacun déjà leur revue sur le blog 🙂

  • La palette et ses swatches :

Passons maintenant à ce que vous attendez avec impatience : la palette. Comme vous avez pu le voir précédemment, elle est tout de rose vêtue avec un cœur doré entouré d’étoiles. D’ailleurs, petit détail qui fait toute la différence, le dos de la palette, enfin la tranche si vous préférez, est également rayée en noir et blanc !

Lorsqu’on ouvre la palette, pas de miroir, ni de pinceau, comme d’habitude chez Too Faced, mais un joli cœur doré avec un fond rayé sur la gauche de la palette. Par contre, je vous déconseille vivement de rabattre cette partie sous la palette car vous risquez de la rompre…

On a donc au total 24 ombres à paupières avec différents finis et 3 fards pour le teint : un highlighter, un blush et un bronzer. Ce qui est tout simplement énorme. Sachez que comme d’habitude j’applique une base avant de faire les swatches afin de faire ressortir la couleur des fards, qui restent néanmoins très pigmentés, surtout les fards irisés qui ont toujours été une belle réussite chez Too Faced, par contre les fards mats sont globalement poudreux et nécessitent plusieurs passages. Enfin, les fards n’ont aucune odeur particulière.

Marshmallowed : un écru mat tirant légèrement sur le jaune, parfait pour unifier la paupière mobile et donc servir de base.

Snow Day : un écru mat, plus clair que le précédent.

Christmas Dream : un rose pâle au fini satiné.

Iced Out : un gris clair satiné contenant quelques paillettes.

Spiked Cider : un marron clair assez chaud au fini mat.

I Want It All : un marron avec des paillettes dorées, un basique.

Love Actually : un joli vieux rose mat.

Faux Fur Only : un brun au fini mat.

Don’t Give A Fudge : un chocolat au fini mat.

Give Me S’more : un brun froid satiné avec quelques paillettes argentées.

Pinecone : un nom qui ne s’associe pas avec la couleur qu’il représente puisqu’il s’agit d’un bordeaux tirant sur le brun.

Jolly : un véritable vert sapin foncé.

Halo : avec un nom pareil, cela ne pouvait être qu’un doré champagne !

Deck The Malls : un beau rose mountbatten (je vous assure cette couleur existe xD).

Slay Bells : un superbe corail aux reflets dorés.

Fa La La La La : un gris foncé avec des sous-tons rose mountbatten.

Party Over Here ! : un joli doré foncé au fini métallisé.

Trimmed : un vert sapin métallisé avec des reflets brun/noir.

Plum Pudding : un magnifique bordeaux avec des reflets orangés.

Glittered : un gris métallisé plus foncé que la teinte « Iced Out ».

Unwrap Me : une couleur indescriptible associant le fuschia avec des reflets violet/bleu clair.

Santa’s Helper : un noir avec des paillettes argentées.

Christmas Carol : un bleu pétrole avec des reflets noirs.

Black Tie : un pur noir mat.

#Blessed : un highlighter champagne.

Will You Merry Me ? : un joli blush corail avec des sous-tons dorés, ce que je préfère.

Chocolate Soleil : le célèbre bronzer de Too Faced !

  • Mon avis :

Si je n’avais pas eu ce coffret à Noël, je l’aurais probablement acheté pendant les soldes car il vaut tellement le coup ! Je trouve la palette très complète car elle permet de réaliser des maquillages à la fois classiques et sophistiqués avec des fards originaux et pigmentés. Je suis également fan de l’agenda que je trouve pratique avec cette vue d’ensemble de chaque mois. Bref, ce coffret est une belle réussite !

Et vous, avez-vous craqué pour ce coffret de Too Faced ?

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.