Menu
ColourPop / Revues / Yeux

La collection Heart of Gold (Disney Princess) de ColourPop !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la collection Heart of Gold de ColourPop mettant en avant les princesses Disney !

  • Présentation :

La marque californienne ColourPop renouvelle très régulièrement ses produits et propose également constamment de nouvelles collections inédites ! Elle collabore notamment souvent avec Disney. Il était donc naturelle que la marque sorte en août dernier une collection sur les princesses Disney avec des teintes de super shock shadows exclusives. Vous aviez alors le choix entre deux sets contenant l’ensemble des teintes de la collection qui étaient tous les deux vendus au prix très avantageux de 62$ (contre 84$ si vous achetez toutes les teintes individuellement). Le set que j’ai acheté n’est malheureusement plus en vente mais le coffret est quant à lui toujours disponible ! Toutefois, si vous souhaitez simplement commander une teinte en particulier, leur prix unitaire est de 7$.

Même si je ne suis pas une fan incontestée des princesses Disney, c’est la diversité des teintes proposées qui m’a donné envie d’acheter ce set. En plus, je vous avoue que je préférais avoir tous les produits individuels plutôt qu’un coffret car je trouvais les packagings particulièrement beaux et détaillés.

  • Les produits :

Contrairement au pack secondaire habituel, celui-ci est personnalisé selon la princesse Disney qu’il représente. Tous les packs ont une couleur rose poudrée, qui fait très princesse.

J’adore le fait que l’on retrouve la silhouette de chaque princesse sur le côté de chaque pack secondaire. Le tout avec une couleur dorée et un effet de relief. Je vous les ai d’ailleurs classées de la plus ancienne à la plus récente !

Autre point, le packaging des super shock shadows est bicolore : rose poudrée pour le couvercle et rose pêche pour le support. Par ailleurs, j’aime beaucoup le fait de retrouver le symbole de chaque princesse imprimé de manière holographique sur le couvercle.

Passons désormais à la présentation de chaque teinte et comme vous allez le voir, je me suis amusée à créer un univers particulier pour chaque teinte correspondant à chaque princesse.

  • Les teintes :

Pour la petite histoire, chaque teinte porte le nom d’une chanson du dessin animé de la princesse en question. C’est original et je pense qu’on va tous retomber en enfance en se remémorant l’histoire de nos Disney préférés !

Beauty and The Beast

Belle est mise en lumière par la cloche de verre contenant une rose mais aussi le célèbre Zip. On retrouve également bien évidemment Madame Samovar à l’arrière avec un livre car Belle adore lire !

A l’instar de la robe de bal de Belle, il s’agit d’un superbe jaune froid avec des paillettes roses qui seront très discrètes à l’application.


Colors of the Wind

L’amoureuse de la nature Pocahontas a le droit à des feuilles d’arbres, qui illustre d’ailleurs parfaitement le choix de la chanson, et une boussole qui lui permettra de trouver le bon chemin !

On découvre un doré vieilli avec des paillettes roses qui là encore sauront se faire discrètes.


How Far I’ll Go

Vaiana est la dernière princesse Disney (bon ok avant dernière si on compte Raya qui vient tout juste de faire son entrée dans la liste des princesses Disney). Je n’ai pas vu le dessin animé mais je sais que l’histoire se déroule sur une île polynésienne. Ce qui explique le coquillage et les fleurs sur le packaging. La pirogue a également une importance car c’est ce qui va lui permettre de traverser l’océan.

C’est vraiment le genre de teinte que j’adore ! Un champagne lumineux : simple mais efficace.


Reflection

Même si j’ai une préférence pour la chanson « Comme un homme », cette chanson caractérise vraiment la prise de conscience de Mulan. Je trouve le choix du peigne à cheveux assez judicieux comme symbole pour cette princesse japonaise. On retrouve également l’ambivalence de Mulan avec son côté féminin sur le devant du pack et son côté guerrière à l’arrière avec une épée et notre Mushu !

C’est un magnifique rouge cuivré avec des paillettes rouges.


Once Upon A Dream

Notre Belle au bois dormant, Aurore, a comme illustration la plus pertinente : les trois Bonnes Fées. Je vous avoue que j’ai quand même une préférence pour le film Maléfique, qui met en avant la fée maléfique du conte.

On a un joli rose avec des reflets couleur corail grâce à la présence de paillettes dorées.


I see The Light

La fameuse tour dans laquelle vit Raiponce ne pouvait pas mieux illustrée cette princesse. En plus, il y a même des mèches de cheveux qui en sortent. A l’arrière, on retrouve quelques unes de ses activités favorites : la peinture et la poterie.

On a le droit à une superbe teinte rose lavande avec des paillettes dorées et bleues. On dirait un petit feu d’artifice !


Down In New Orleans

Je vous avoue que je connais très peu le dessin animé la Princesse et la Grenouille. Mais j’ai la sensation que ce qui caractérise Tiana c’est sa rencontre avec son prince charmant transformé en grenouille, d’où les illustrations sur ce thème.

Tout comme sa robe, il s’agit d’un vert pâle avec des paillettes dorées, roses et bleues pour briller de mille feux.


Under the Sea

Qui n’a jamais rêvé d’être une sirène comme Ariel ? En plus, pour le coup ils ont vraiment choisi la meilleure chanson de Sébastien qui donne aussi envie de vivre sous l’océan ! On notera d’ailleurs la présence du fameux « zirgouflex ».

Je suis fan de cette teinte turquoise satinée avec des reflets verts et une pointe de doré !


Touch The Sky

Mérida, notre Rebelle écossaise préférée, est bien évidemment illustrée d’un arc, d’une cible et de la boucle de sa ceinture, en plus des végétaux.

Encore une fois, on retrouve la couleur de sa robe puisqu’il s’agit d’un superbe bleu canard avec des paillettes dorées et bleues.


Arabian Nights

Je pense qu’on a tous en tête la chanson « ce rêve bleu » avec l’image du tapis volant sur lequel se trouve Jasmine et Aladin. Mais ce n’est pas ce choix qu’a fait la marque mais plutôt la chanson introductive. Toutefois, on retrouve tout de même le tapis volant et la fameuse lampe magique !

Sans surprise, on a un joli bleu froid avec des paillettes argentées.


A Dream Is A Wish Your Heart Makes

Notre belle Cendrillon est bien évidemment symbolisée par sa pantoufle de verre mais également d’une citrouille qui se transforme en carrosse le temps d’une soirée.

Il s’agit d’un superbe bleu argenté au fini froid. Sa teinte me fait d’ailleurs penser à la couleur de sa pantoufle de verre.


I’m Wishing

On conclut avec la teinte de Blanche-Neige, la toute première princesse Disney. Sans surprise, on retrouve une pomme croquée en illustration principale, le tout agrémenté de fleurs, de son nœud et d’un oiseau. Par contre, pas de nain en vue !

Sa teinte est blanche comme la neige avec des paillettes roses.

  • Mon avis :

Je ne regrette absolument pas mon achat (compulsif) car les teintes sont vraiment superbes ! Ce sont des teintes vives et lumineuses qui complèteront à merveille ma collection de super shock shadows. Je n’ai pas eu de coup de cœur en particulier car elles me plaisent toutes ! En plus, je trouve que la collection colle parfaitement au thème. On peut facilement deviner à quelle princesse correspond chaque teinte.

Et vous, quelle est votre teinte préférée ?

2 Commentaires

  • Marie
    18 novembre 2021 at 0 h 15 min

    Je crois que je préfère la couleur de Pocahontas Et sinon, je salue la créativité de tes photos

    Reply
    • PurpleDream
      18 novembre 2021 at 22 h 18 min

      Merci beaucoup Marie !! C’est vrai qu’elle est sympa cette teinte 😀

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :