Comment entretenir son bronzage ?

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article que j’ai longtemps hésité à publier car il n’était plus vraiment d’actualité, puis je me suis dit qu’il pouvait toujours servir, surtout si vous comptez partir au soleil prochainement !

Nous nous sommes tous un jour demandé comment conserver son joli bronzage estival jusqu’en automne, et pour cela rien de plus simple 🙂

Bronzage de rêve : les gélules pour préparer la peau à l’exposition au soleil
mais aussi à activer et prolonger son bronzage.

J’ai été contactée en juillet dernier par la fondatrice de Mon Vanity Idéal afin de tester la cure Optima Solaire des Laboratoires Vitarmonyl, qui permet de préparer la peau à l’exposition aux rayons du soleil et de prolonger également le bronzage en le sublimant. Comme je comptais partir en vacances cette année et que j’ai toujours été intriguée par l’efficacité de ce type de compléments alimentaires, j’ai accepté.

Pour un effet optimal, il est conseillé de prendre 2 capsules par jour 15 jours avant l’exposition au soleil, puis pendant et 15 jours après l’exposition. C’est ce que j’ai pu faire car je suis partie une semaine à Saint-Malo avec mon chéri et je peux donc vous donner mon avis sur cette cure.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le packaging de ce produit d’une part pour sa praticité à être transporté dans un vanity et d’autre part pour son couvercle qui permet de bien conserver les capsules. De plus, cette cure est très facile d’utilisation, il suffit de prendre 2 capsules au cours d’un repas. D’autant qu’elles n’ont aucun goût et ne sont pas si grosses à avaler. Enfin, effectivement j’ai pu constater que ce produit m’a permis d’obtenir plus rapidement et facilement un joli teint hâlé et de le garder durablement. J’ai vraiment trouvé qu’il était efficace, et je n’hésiterai pas à l’utiliser à nouveau l’année prochaine !

Petit conseil : pour les peaux blanches et claires, il est préférable de commencer la cure 1 mois avant l’exposition au soleil et pour les peaux normales et hâlées 15 jours avant suffisent.

Attention toutefois, cette cure ne remplace absolument pas une protection solaire lors de l’exposition ! Donc pensez toujours à bien protéger votre peau avec un indice de protection solaire adapté.

Son prix ? Entre 7 et 8€ les 60 capsules selon le revendeur.


Les huiles sèches pour hydrater la peau

Ce n’est un secret pour personne : il est très important d’hydrater sa peau régulièrement ! D’autant plus après une exposition au soleil. Personnellement l’été j’utilise une huile sèche, moins épaisse qu’une crème hydratante classique. Cette année, j’ai acheté celle au Monoï d’Yves Rocher et l’odeur est vraiment à tomber ! Pour ma part, j’effectue cette étape tous les soirs, après ma douche et j’adapte le produit selon les besoins de ma peau.


Les gommages pour sublimer

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage, bien au contraire ! Il permet d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau et qui ternissent le teint. Toutefois il est préférable d’utiliser un gommage doux pour préserver au mieux son bronzage et surtout de ne pas excéder 1 à 2 utilisations par semaine en effectuant des massages circulaires pour ne pas agresser la peau et ainsi la rendre plus douce, lisse et lumineuse !

D’ailleurs, j’ai décidé de vous présenter ce gommage d’Yves Rocher, car il sent délicieusement bon l’abricot et son format tube est plus facile à utiliser sous la douche, mais il en existe beaucoup d’autres. Le plus important est d’en trouver un adapté à votre type de peaux et surtout qui ne contient pas de microbilles de plastique, très mauvaises pour l’environnement.


Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive, mais il s’agit du minimum pour préserver durablement son bronzage mais aussi pour garder une belle peau toute l’année.

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires