À la découverte de la marque Tonymoly

decouverte-tonymoly

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la marque coréenne qui fait fureur en ce moment chez Sephora avec ses packagings pour le moins originaux : Tonymoly !

  • Présentation :

J’ai d’abord découvert la marque Tonymoly sur la blogosphère avec ses fameuses crèmes à la pomme et à la tomate il y a quelques années déjà, mais lorsque j’ai appris que la marque débarquait en France chez Sephora, j’étais ravie ! Voici comment Sephora la définit :

« Tonymoly est l’une des marques de cosmétique coréenne les plus en vogue dans l’univers kawaï. Cette marque allie plaisir et soin dans des packagings adorables et originaux. « Tony », issu de l’anglais « stylé » en français et « Moly », du japonais « emballer », illustre parfaitement la mission que s’est donnée la marque : proposer des cosmétiques sympas et tendance dans des packagings qui ont du style… En définitive, des produits craquants ! »

J’ai l’impression que l’année 2016 est une année charnière puisque nombreuses sont les marques asiatiques – mais aussi américaines ! – qui arrivent enfin en France. Et afin de découvrir au mieux cette marque, j’ai décidé de tester deux produits : le baume à lèvres à la banane et le masque de nuit révélateur d’éclat.

  • Le baume à lèvres à la banane :

decouverte-tonymoly-baume-levres-banana-packaging

« Ce baume à lèvres hydratant à la banane et aux extraits de protéines de lait et d’huile de coco adoucit, protège et nourrit les lèvres. Son délicat parfum à la banane laisse une agréable sensation sur les lèvres pour un instant délicieux. »

decouverte-tonymoly-baume-levres-banana

Tout d’abord, le baume à lèvres se situe à l’intérieur d’une boîte en plastique transparente et la couleur jaune ainsi que les bananes sont à l’honneur. J’adore le packaging du baume à lèvres qui a la forme d’une banane, ce qui est vraiment fun. J’apprécie également l’idée de la petite ficelle pour l’accrocher à son porte-clés et ainsi l’avoir toujours à porter de main. Concernant son odeur, il sent véritablement les bonbons à la banane Haribo et c’est donc une petite tuerie olfactive ! Enfin, j’aime beaucoup l’embout biseauté qui permet d’appliquer uniformément le baume sans excédent. De même, la texture gélifiée est plutôt agréable et surtout c’est un baume à lèvres à la fois protecteur et hydratant !

decouverte-tonymoly-baume-levres-banana-zoom

Son prix ? 6,95€ les 7g.

  • Le masque de nuit révélateur d’éclat :

decouverte-tonymoly-masque-nuit-panda

« Ce masque de nuit révélateur d’éclat apporte une hydratation intense à la peau et une action sur les taches pour une peau radieuse et repulpée grâce à ses extraits botaniques. »

Tout d’abord parlons du packaging. Regardez moi ce petit panda avec sa petite branche de bambou à la main et ses petites oreilles, n’est-il pas trop mignon ? En tout cas, moi, j’en suis fan ! De plus, lorsque vous ouvrez le couvercle, vous découvrez un opercule qui protège le produit et ça c’est top ! Concernant la texture, il s’agit d’une crème-gel très légère, et rien d’étonnant puisqu’il s’agit d’un masque de nuit.

decouverte-tonymoly-masque-nuit-panda-ouverture

Alors, un masque de nuit, contrairement aux masques classiques, c’est un masque hydratant qui se laisse poser toute la nuit et qui se rince le lendemain matin. De plus, le masque de nuit va laisser un film « gras » sur la peau pour pouvoir pénétrer progressivement et ainsi apporter ses bienfaits dans le temps. Enfin, la texture est également plus fine et légère qu’un masque classique pour ne pas étouffer la peau pendant la nuit. Toutefois, il faut l’utiliser de manière occasionnelle (quand la peau en ressent le besoin), mais jamais de manière journalière, sauf en cas de cure d’une semaine pour réhydrater la peau en profondeur. De même, étant donné que c’est un produit qui a une utilisation occasionnelle, il ne pourra jamais remplacer votre crème de nuit classique.

decouverte-tonymoly-masque-nuit-panda-texture

Je l’applique sur une peau propre et démaquillée (après mon sérum pour apporter un maximum d’efficacité), lorsque je sens que ma peau a besoin d’une hydratation intense et en profondeur. Je mets donc une fine couche de masque uniformément sur l’ensemble de mon visage. J’aime beaucoup le côté rafraichissant et l’odeur douce et apaisante du produit. Au bout de quelques minutes, je sens que ma peau a déjà absorbé une petite partie du masque. Enfin, ne vous inquiétez pas, même si on a une fine pellicule de produit en surface, cela ne tachera pas votre oreiller et vos draps ! Concernant son efficacité, le lendemain ma peau est véritablement en pleine forme et prête à attaquer une nouvelle journée. Elle est hydratée, douce et repulpée. Je trouve que c’est vraiment un très bon produit !

Son prix ? 14,90€ les 50g.

  • Mon avis :

Vous l’aurez compris, je suis conquise par ces deux produits Tonymoly. Ils ont tout pour eux : des packagings adorables, des odeurs agréables, une véritable action hydratante, et des prix pas si excessifs que ça. Bref, je valide cette marque et j’ai hâte d’essayer d’autres produits – notamment la crème peeling à la pomme !

Et vous, connaissez-vous la marque Tonymoly ?

10 petits mots sur “À la découverte de la marque Tonymoly

    1. Coucou 🙂
      Les packagings sont vraiment adorables et je pense que leur contour des yeux Panda sera l’un des prochains produits de la marque que je vais acheter ! Bisous ♥

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que cette marque est top ! J’ai quelques produits de Tony Moly, mais pas le baume à lèvres à la banane, peut-être un prochain achat ? 🙂 En tout cas, j’en suis tellement fan que j’en ai fait un article sur mon blog il y a quelques jours. Bisous. 🙂

    1. Coucou Samantha 🙂
      C’est vraiment la marque coréenne à découvrir ! J’ai lu ton article et les produits que tu présentes ont l’air pas mal du tout 🙂 Bisous ♥

    1. Je connais très peu les cosmétiques asiatiques mais je suis de plus en plus tentée par eux 🙂 Je trouve qu’ils créent vraiment un univers trop chou autour de leurs produits ! Je ne connais que la marque Etude House mais je demande à découvrir le reste 😀 Bisous ♥

  2. Oooh je suis contente de trouver des cosmétiques asiatiques sur ton blog, étant moi-même une grande fan de ces produits :3
    Je n’ai testé aucun des deux que tu présentes, mais c’est vrai que j’avais déjà louché sur ce masque (il est tellement mignon ! ^^). Faut vraiment que je me penches plus sur cette marque (je n’ai testé que deux produits jusque-là, il me semble ^^), mais contrairement à toi je ne pense pas m’approvisionner chez Sephora car je trouve les prix vraiment trop excessifs !
    En tout cas, j’ai la même impression que toi : 2016 est vraiment une année charnière, y a plein de marques qui déboulent par chez nous 😀
    Bisous bisous <3

    1. Je pense que je vais de plus en plus m’intéresser aux produits asiatiques car ils sont à la fois mignons et efficaces 🙂 Ces deux produits sont vraiment tops, je te les conseille vivement !
      J’ai découvert cette marque chez Sephora donc je ne sais pas où est-ce que je pourrai la trouver autre part.
      C’est vraiment super cette ouverture au monde ! Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires