Grande Hotel Café – Too Faced

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le coffret Grande Hotel Café de Too Faced qui faisait partie de la très attendue collection « Christmas in New York » !

  • Présentation :

Tous les ans, la marque Too Faced propose de superbes coffrets à l’occasion des fêtes de fin d’année. Chaque collection de Noël a un thème précis et après avoir choisi Paris en 2015, pour sa collection « Christmas in Paris » composée de trois coffrets « Le Grand Palais », « Le Grand Château » et « La Petite Maison » (proposée uniquement chez Ulta aux Etats-Unis), en 2016, c’est la ville de New York qui a été mise à l’honneur. La collection « Christmas in New York » avait pour thème les boissons chaudes et réconfortantes de la saison hivernale avec un premier coffret intitulé « The Chocolate Shop », un second appelé « Grande Hotel Café », et une nouvelle fois un troisième coffret vendu uniquement chez Ulta, « Merry Macarons ». Bien évidemment, d’autres petits coffrets composés de miniatures ainsi que des coffrets individuels et d’une nouvelle teinte Melted Matte (Candy Cane) étaient de la partie, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Il est vrai qu’en 2015, je n’ai craqué pour aucun produit de la collection de Noël. Pourtant, cette année, j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour le coffret « Grande Hotel Café » ! C’est pour cette raison que j’ai pu le retrouver sous mon sapin le 25 décembre au matin 🙂

Son prix ? 44,95€.

Ce qu’en dit la marque :

« Quand il fait froid dehors…

Découvrez l’univers luxueux de notre Grande Hotel Café avec trois palettes de Noël au parfum de café (Peppermint Mocha, Gingerbread Coffee et Eggnog Latte), composées au total de 18 ombres à paupières mates et chatoyantes, d’un duo de fards à joues coordonnés à la perfection, d’une poudre bronzante et d’une version de luxe de notre mascara bestseller Better Than Sex. Bref, le cadeau parfait pour toutes les amoureuses du maquillage !

Un savoureux parfum de Noël ! »

  • Le coffret :

Tout d’abord, concernant la boîte contenant le coffret, je crois que vous serez d’accord avec moi pour dire qu’elle est magnifique ! Effectivement cela ressemble à une devanture d’un immense hôtel – avec un choix de couleurs pour le moins original. J’adore également les petits détails dorés comme les étoiles et la lune dans le ciel mais aussi la couronne de Noël au centre du bâtiment, idem pour les petits flocons de neige surplombant l’hôtel. Ensuite, au dos de la boîte on retrouve le contenu du coffret de manière détaillée ainsi que les ingrédients composant les produits.

A l’intérieur de cette boîte, on y découvre le coffret tant attendu ! On retrouve le même coffret que l’année dernière sous la forme d’une maison de poupée avec le toit qui s’enlève et les portes aimantées qui s’ouvrent. Je trouve l’idée très originale et cela permet de retomber en enfance. De même, comme la boîte en carton, on retrouve l’hôtel rose avec son toit vert d’eau, la couronne de Noël en son centre et les détails dorés ainsi que les flocons de neige. Mais cette fois-ci, on a également un joli sapin décoré au dos du coffret.

Une fois ouvert, on découvre à l’intérieur du coffret un joli décor pensé et travaillé au détail près. Puisque si on enlève les 3 palettes ainsi que le mascara, on retrouve un décor tel un bar vintage avec son sol damier. Mais en plus du menu, du couple sur le côté et de Clover qui attend sagement sur l’un des sièges du bar, j’ai adoré les références aux produits phares de la marque au pied des sapins de Noël !

  • Le contenu :

On va commencer par le fameux dépliant montrant comment réaliser 4 maquillages différents avec les fards de chaque palette. En tout cas, c’est toujours sympa d’avoir un petit guide illustré quand on est en panne d’inspiration.

Passons maintenant à la miniature du célèbre mascara « Better Than Sex ». Même si, je me demande pourquoi il parle d’une version « deluxe » puisque c’est une miniature… C’est un très bon mascara et je vous invite à (re)lire cet article pour découvrir son rendu sur mes cils.

Enfin, le meilleur pour la fin : les trois palettes. Ce que j’apprécie c’est qu’elles ont un format idéal à transporter. Elles font toutes la taille d’une main et leur fermeture est aimantée. De même, chacune contient son propre univers. Enfin, la marque a même pensé au fait que l’on pouvait les offrir individuellement 🙂

  • Zoom sur les palettes :

Avant-propos : j’ai appliqué au préalable une base sur le dos de ma main pour vous montrer le rendu réel des fards et pour certaines teintes, notamment certains fards mats, j’ai dû passer plusieurs fois mon doigt pour avoir un rendu opaque. Toutefois, la qualité des fards à paupières Too Faced n’est plus à démontrer ! En tout cas, pour ces palettes, les fards sont en règle générale bien pigmentés et peu poudreux. On appréciera également le choix du nom des teintes, toujours pensé en fonction du thème de la palette. Néanmoins, il n’y a ni miroir, ni pinceau dans chacune des palettes et ça, c’est vraiment dommage !

Eggnog Latte

« Eggnog Latte » (lait de poule) est une palette composée d’un subtil parfum sucré. J’adore la couleur vert d’eau de la palette et ses motifs de décorations de Noël aux nuances de rose. J’apprécie également toutes ces touches dorées de part et d’autre de la palette. De même, l’ambiance très colorée rappelle aisément celle du fameux lait de poule que l’on boit généralement le soir de Noël. Concernant le choix des teintes, il est tourné vers des tons facilement portables au quotidien mais avec une pointe de fantaisie pour le vert sapin et le blush corail.

Frosty Nog : un joli écru au fini mat.

Eggnog Latte : un magnifique doré scintillant composé de paillettes, parfait pour le coin interne ou en tant qu’highlighter.

Iced Coffee : un superbe cuivre assez chaud au fini satiné.

Skinny Latte : un marron chaud au fini mat, un basique chez Too Faced.

Cold Brew : un joli brun avec des paillettes argentées.

Central Perk : un vert sapin au fini scintillant. Une couleur vraiment originale.

Peach Cobbler : un superbe blush corail au fini mat, qui donnera forcément bonne mine.


Peppermint Mocha

« Peppermint Mocha » (moka à la menthe poivrée) est une palette composée d’une senteur légèrement mentholée. Cette fois-ci on a une palette très girly ornée de divers bonbons avec toujours des touches dorées. Concernant la boisson représentée, il s’agit d’une boisson chaude typiquement proposée chez Starbucks pendant la saison hivernale. Le choix des teintes est quant-à-lui plus fun avec des tons rosés se mêlant à des couleurs plus traditionnelles. De même, le choix de la couleur du blush n’a rien d’étonnant.

Peppermint Cream : un véritable blanc au fini mat, plus froid que « Frosty Nog ».

Christmas Blend : un beige/doré avec des sous-tons rosés.

Peppermint Mocha : un joli marron/brique avec des micro paillettes.

Candy Cane : un rose pâle au fini mat.

Sprinkles : un joli framboise avec des reflets « fushia » au fini satiné.

Coffee Chip : un superbe fard marron/bronze au fini également satiné.

Santa Baby : un blush rose bonbon qu’il faudra appliquer avec parcimonie.


Gingerbread Cookie

« Gingerbread Cookie » (pain d’épice) avec une douce odeur de pain d’épice. Cette palette de couleur brune est composée des fameux sablés de Noël mais surtout d’un « Tibiscuit », le petit bonhomme en pain d’épice, pour illustrer comme il se doit le thème de cette palette. De même, le choix des teintes se rapproche des couleurs de la palette avec une exception pour la couleur « Winter Dream » qui se démarque des autres.

Ginger Cream : un joli crème au fini mat, idéal pour unifier la paupière.

Maple Syrup : un brun assez froid au fini mat.

Gingersnap : une couleur ambrée extrêmement pailletée.

Winter Dream : un violet/gris (parme) assez froid mais extrêmement brillant.

Cup of Joe : un brun très foncé aux nuances dorées au fini satiné.

Black Coffee : comme son nom l’indique, c’est un véritable noir au fini mat.

Gingerbread : un joli bronzer marron mais étant donné qu’il contient des micro paillettes, je l’utilise en tant que blush.


  • Mon avis :

Ce coffret est un vrai petit bijou ! Et ce que j’apprécie chez cette marque c’est qu’elle arrive toujours à créer de nouvelles teintes de fards à paupières. Puisque même si certaines ressemblent fortement à celles déjà présentent dans d’autres palettes, il existe à chaque fois une nuance ! En outre, malgré le fait que certains fards soient poudreux, notamment les mats, et d’autres assez originaux, je suis ravie de les avoir en ma possession. D’autant plus que les palettes sont adorables et facilement transportables – même si un miroir n’aurait pas été de refus !

Et vous, que pensez-vous du coffret Grande Hotel Café de Too Faced ?

8 petits mots sur “Grande Hotel Café – Too Faced

  1. Coucou ma belle :3
    J’ai eu un gros coup de coeur pour ces packaging dès que les palettes sont sorties.. (non mais le petit biscuit est tellement mignon ! <3) Malheureusement, j'ai fait l'erreur d'attendre le Grand Hôtel Café pour les soldes, et il était épuisé sur le site.. et surtout non soldé. J'ai craqué pour l'autre du coup, et je pense que c'est mieux en fait pour moi car ça me permet de tester la base à paupières et un Melted :p Elle est ultra chouette aussi ! 🙂
    N'empêche.. j'aurais bien pris les deux xD
    Vivement l'année prochaine pour de nouvelles palettes haha ^^
    Bisous <3

    1. Coucou ma Jolie 😀
      J’avais également peur que ce coffret soit rapidement out of stock, donc j’ai demandé à mon chéri de me l’acheter dès sa sortie ! Je ne l’ai eu qu’à Noël mais au moins j’étais rassurée de ne pas l’avoir loupé ! L’autre coffret est très joli mais j’étais moins fan des fards 🙂
      J’ai hâte de les découvrir en tout cas !
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires